Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les 2 petits nouvelles chou et chen

Aller en bas 
+23
loxbo26
cappuccino
Phil95
Charlotte+
les.3m
gin
mimi34
WADSON
ddoumic
theodore9
Natali
sylvie3974
Caki
LOLO06
bob&manu
elliott74
cali78
marianne155
marmoune65
calmeilles
Pardalis 21
roseline
horton
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:47

il n'y a pas de gelée ici pour l'instant. il fait assez doux encore. elle est a l'abri sous la bruyère. et pour répondre a wadson il y a une serre et une cabane avec une caisse d'hibernation .
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:45

voila 5 photos avant l'hibernation! elles ont étaient prise hier!

chen qui c'est fais un passage en dessous de la cabane pour éviter d'avoir a marcher jusqu'à l'ouverture principale! quelle féniace!! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et chou qui aime rester dehors jour et nuit a l'abri sous la bruyère, sous la pluie!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:42

c'est tout à fait normal que les tortues soient au ralenties et elles aiment aussi restées sous la pluie c'est pareil chez moi Wink
par contre je suis hors sujet mais ça m'échappe la deuxiéme tortue n'a pas l'écaille de derriére divisée mais je ne suis pas une pro Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:32

salut. revoila le stressé pour c'est tortues qui a encore une question! alors j'ai rentré la plus grosse dans sa cabane et posé sur les feuille ainsi que la petite et elle ont l'air de dormir et du coup ne s'enfonce pas dans les feuille et demain il fera environ 3° le matin que faut-il que je fasse, merci d'avance. elle ont déjà hiberné 2 fois chez l'éleveuse avant!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:50

Bonsoir

si elles sont dans une cabane - - - elles ne risquent rien !


et si elles veulent elles peuvent s'enfoncer !


quand ils annonceront des T° négatives alors il faudra t'assurer qu'elles soient sous les feuilles ( sinon les y mettre )
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:31

merci
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 15:02

voici mon enclo sous la neige c'est très rare en bretagne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon la semaine dernière j'ai étais les voir et elle avait bouger de place elle étaient presque dehors heureusement que j'avais boucher l'entré. du coup je les aient remisent sous les feuilles. mais elles ne sont pas enterrer. est-ce grave ou pas? elles se débrouillent? a+
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 15:18

Bonjour Horton,

Vrai que la Bretagne sous cette neige doit être très jolie. Je suis comme toi, je m'inquiète et là, tu m'inquiètes encore plus. Je ne peux aller voir mes tortues car la serre est gelée et je ne peux l'ouvrir sans la casser. Auparavant, je n'y allais pas non plus pour ne pas les déranger. Mais j'étais persuadée que nos petites s'enterraient systématiquement avec le froid. Et toi, tu dis que tes puces ne sont pas enterrées ? Bizarre !!! Ceci dit, la neige est un bon isolant, la preuve : les igloos qui protègent les hommes. Mais est ce que mes puces sont enterrées avec nos -10 degrés la nuit ? Là, je me pose des questions. Je reste sur ton post pour obtenir les réponses que tu attends car elles vont m'intéresser grandement ! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 15:27

Normalement, elles se débrouillent toutes seules et s'enterrent plus profondément s'il fait froid. Avec la neige sur la zone d'hibernation, ça devrait aller, c'est vraiment un très bon isolant, le danger c'est surtout quand les températures sont très froides et qu'il n'y a pas de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:32

attention, n'ouvrez pas vos abris quand il fait très froid dehors, vous le feriez entrer What a Face
sous protection recouverte de neige elles ne risquent rien si l'abri est rempli de feuilles mortes ou paille, et autres voiles. :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:20

Le meilleur moyen pour se rassurer, c'est de s'offrir une sonde fiable pour contrôler la température.
Il est normal de voi certaines juvéniles qui ne s'enterrent pas, ou pas beaucoup, mais il faut leur donner un tapis de feuilles mortes pour qu'elles puissent de protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:59

salut tout le monde mes tortues sont réveillées mais je n'ose pas ouvrir l'entrer de leurs cabane pour quelles sortent parce que le matin les températures sont encore basse 0° 1°et en journée 10° environ. et que dois-je faire? les laisser sorti ret du coup les baigner pour les réhydrater? ou les laisser faire leurs traffic? ou elles peuvent encore tenir 1 ou 2 semaines dans leurs cabane le temps que les températures grimpent? merci
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:14

Pas de panique!
Dans la nature, elles ne reprennent pas une vie normale du jour au lendemain.
Laisse faire la nature et si tu veux te rassurer, mets-les sous serre jusqu'à ce qu'il fasse 20°C au soleil pendant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:50

si elles ne sont pas encore réveillées et que les températures sont encore fraiches laisse fermer, cela t'évitera d'avoir à les chercher partout si elles vont s'enterrer ailleurs.
Attends quelques jours le redoux, tu ouvres la portes, tu mets de l'eau
mais tu les laisses se gérer, in natura pas besoin de les baigner, laisse les
faire toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 13:58

voici leur nouvelle cabane:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dimension extérieure 68x68
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:27

thumright
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:05

avec sa mes petit toutous n'irons plus autour!! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:47

salut mes tortues sont sorties hier prendre le soleil et aujourd'hui il pleut et elles sont toujours dehors sous la bruyère! je pense que je doit les laissers elle iront dans leurs cabane si elles en ont envie? ( parce que dans la nature elle reste dehors la nuit et quand il pleut! nan?) merci a+
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013 - 19:44

bonjour! je viens de voir aujourd'hui chen qui monter sur chou! elle ont 6 ans! se n'est pas trop tôt? en moins je c que j'ai un mâle et une femelle. lol
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013 - 22:39

eh non,pas forcement,les jeunes tortues se testent en permanence,moi mes deux femelles le font sans arret.................c'est de la domination,pas de la repro!
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013 - 1:50

ok. pourtant chen est plus petit que chou! du coup faut que j'attende un peu pour savoir?
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:43

bonjour j'aurais aimais un petit coup de main pour le sexage de mes tortue. elles ont 6 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:38

je remet les photos en plus grandes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:38

pour moi 2 femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:15

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 2 petits nouvelles chou et chen   les 2 petits nouvelles chou et chen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 2 petits nouvelles chou et chen
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chou ?
» Chou chinois
» Chou et Camille en vie!
» les feuilles de chou???
» les chou de bruxelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: