Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hibernation BB boettgeri bac19B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bac19B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/08/2009

Hibernation BB boettgeri bac19B Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB boettgeri bac19B   Hibernation BB boettgeri bac19B EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:31

bonsoir a tous , j'ai une petite boettgeri de 1 an depuis un mois dans un enclos sécurisé ,je pense qu'elle est heureuse mais je voulais savoir si elle ne serait pas plus heureuse avec une copine ??? si oui je pense aller en prendre une a la ferme tropicale sur paris mais celles ci vivent en terrarium ,ne sera t'elle pas fragilisé si je la met dehors dans l'enclos?

autre petite question ,la première année ma tortue n'as pas hiberné (ce que m'a dit le vendeur) est ce dangereux de la faire hiberner dans son enclos avec une fosse et une bache anti gel recouvrant l'enclos? MERCI D4AVANCE Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Hibernation BB boettgeri bac19B Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB boettgeri bac19B   Hibernation BB boettgeri bac19B EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:54

C'est petite doit hiberner cet hiver et avec une bonne installation protégée il ne doit pas y avoir de problème car c'est une espèce robuste. Dans quelle région est-elle ?
Pour prendre une autre tortue il vaudrait mieux maintenant attendre le printemps prochain. C'est plus sûr pour bien observer la tortue avant l'hibernation et pour qu'elle s'acclimate mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Hibernation BB boettgeri bac19B Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB boettgeri bac19B   Hibernation BB boettgeri bac19B EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:47

Bonjour bac19b,

C'est vrai, il vaut mieux patienter et opter pour une petite venant d'un éleveur sérieux, ta petite n'a pas besoin de compagnie, ça peut facilement attendre le printemps.

Oui, elle peut et doit hiberner dès cet hiver, si sa forme est bonne, il faut qu'elle hiberne Wink
Revenir en haut Aller en bas
bac19B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/08/2009

Hibernation BB boettgeri bac19B Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB boettgeri bac19B   Hibernation BB boettgeri bac19B EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:50

JE SUIS DANS LE VAL D'oise (95) en région parisienne ,l'été est chaud mais l'hiver ...alors en plus d'une foosse j'avais penser recouvrir l'enclos d'une bache anti gel ,j'attend vos conseils avec impatience ,bonne nuit! batman batman
Revenir en haut Aller en bas
bac19B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/08/2009

Hibernation BB boettgeri bac19B Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB boettgeri bac19B   Hibernation BB boettgeri bac19B EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:56

merci a chris 81 ET lolo06 (je suis originaire de nice ,je me gèle l'hiver ici et j'espère que ma tortue passera l'hiver avec tous mes soins , )si vs avez d'autres conseils n'hésitez pas svp ,j suis amateur ;;; salut I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that a plus
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Hibernation BB boettgeri bac19B Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB boettgeri bac19B   Hibernation BB boettgeri bac19B EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:58

Oui, la bache antigel sur l'enclos sera bienvenue durant les mois les plus froids ( janvier, février ), il faudra attendre le fraîcheur et la retirer dès la fin de l'hiver pour que la terre ne déssèche pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Hibernation BB boettgeri bac19B Empty
MessageSujet: Hibernation BB boettgeri...   Hibernation BB boettgeri bac19B EmptySam 15 Aoû 2009 - 2:04

Si ta petite mange bien et se déplace elle n'a pas vraiment besoin d'une compagne;pour ma part à deux reprises j'ai dû en urgence acheter une compagne à un BB qui se laissait dépérir et ne mangeait pas,dès qu'ils ont eu de la compagnie ils ont été boostés et ont repris goût à la vie!Mais ça se voit dès le début de leur arrivée chez soi en provenance de l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Hibernation BB boettgeri bac19B Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB boettgeri bac19B   Hibernation BB boettgeri bac19B EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:44

Bonjour bac19B, Very Happy
Difficile de te répondre sur les besoins de ta tortue a avoir de la compagnie.
Dans la nature, les tortues sont des animaux solitaires. Maintenant dans nos parc ou jardin ... Question Effectivement cela apporte de "l'animation de la vie" dans le parc; personnellement je trouve cela mieux.
Pour l'hibernation, il faut que tu lui fasse une fosse suffisamment profonde avec de la terre meuble ++(voir les super idées sur le forum) pour qu'elle puisse creuser suffisamment. :mrgreen:
Si tu adopte une autre tortue je te conseille de sélectionner avec le plus grand soins le vendeur (les tortues doivent hiberné des la première année.) Une petite idée si tu attend le printemps prochain cela te laisse le temps de passer ton AEA, et donc d'acheter ta prochaine tortue avec papier. Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation BB boettgeri bac19B Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB boettgeri bac19B   Hibernation BB boettgeri bac19B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation BB boettgeri bac19B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation de mes boettgeri
» Hibernation boettgeri
» Hibernation d'une boettgeri de 1an
» Hibernation boettgeri
» Hibernation Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: