Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hibernation boettgeri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anais63600
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2015

Hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Hibernation boettgeri    Hibernation boettgeri  EmptyVen 4 Sep 2015 - 6:37

bonjour je suis possédé deux tortu et ses la première fois que je vais les faire hiberner. Je trouve que le tortu sortent moin du on température
Pour les faire hiberner jai choisi (cette Anne seulement ) en cave
Pourriez vous me dire quand est-ce fait les rentree merci
Je suis d'Auvergne et les matin les températures son de 6 degrés merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation boettgeri    Hibernation boettgeri  EmptyVen 4 Sep 2015 - 8:49

Bonjour anais63600,

Tes tortues réagissent au temps du moment et à la saison qui s'avance, leur comportement est tout à fait normal.

En ce qui concerne l'hibernation, pourquoi ne pas les laisser hiberner toutes seules dans leur parc ? C'est bien là qu'elles seront le mieux en prenant quelques précautions.

Regarde ce lien, tu comprendras mieux :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous

Petit rappel : on ne force pas une tortue a hiberner là où on veut ... c'est elle qui d'instinct chois un endroit. A nous de faire quelques petits aménagements pour bien la protéger des grands froids et de la pluie. Si on oblige la tortue à hiberner dans un endroit hors de son choix, elle fera tout son possible pour en sortir, au risque de s'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
anais63600
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2015

Hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation boettgeri    Hibernation boettgeri  EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:28

Bonjour merci Pour votre Réponse g déjà lut se lien mais je suis d'Auvergne température froide et je craint de pas les revoir àu printmeps
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation boettgeri    Hibernation boettgeri  EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:06

De rien, Very Happy

Il y a sur ce forum des membres auvergnats et ils n'ont aucuns soucis quant à l'hibernation "in natura" de leurs tortues ... Wink

Les Etb sont très résistantes et sont originaires des pays de l'Est ... Wink ... il suffit juste de renforcer les protections des zones d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
anais63600
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2015

Hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation boettgeri    Hibernation boettgeri  EmptySam 5 Sep 2015 - 8:35

Bonjour jai bien compris que c t dehors mais quelle précaution faut t'il prendre pour les revoir àu prinptem creuser mettre de la terre pour qu'elle senfouisse après part dessus que faut t'il ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation boettgeri    Hibernation boettgeri  EmptySam 5 Sep 2015 - 10:21

anais63600 a écrit:
Bonjour jai bien compris que c t dehors mais quelle précaution faut t'il prendre pour les revoir àu prinptem creuser mettre de la terre pour qu'elle senfouisse après part dessus que faut t'il ? Merci

Il faut tout lire.
Pour l'hibernation en extérieur, c'est en effet la meilleur solution. Mais le parc doit etre installé en pleine terre et non hors sol, il doit etre parfaitement sécurisé des rats. Une fois les tortues enterrées, essaie de vérifier qu'elles soit au moins a 10 cm sous terre dans ta région, sinon rajoute simplement délicatement un peu de terre par dessus. Lorsque les premières gelées arriveront ajoute les feuilles mortes... beaucoup ! Et une sorte de toit pour limiter l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
anais63600
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2015

Hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation boettgeri    Hibernation boettgeri  EmptySam 5 Sep 2015 - 11:08

Ok très pour les rat jen aie aucun. Après mais tortu sont sous la serre Fonc je suppose que ses la qu'elle vont hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation boettgeri    Hibernation boettgeri  EmptySam 5 Sep 2015 - 17:56

anais63600 a écrit:
Bonjour jai bien compris que c t dehors mais quelle précaution faut t'il prendre pour les revoir àu prinptem creuser mettre de la terre pour qu'elle senfouisse après part dessus que faut t'il ? Merci
Eh oui, il faut prendre le temps de lire tout ce qui est mentionné dans le post-it dont je t'ai mis le lien, car toute la marche à suivre pour la mise en hibernation y est donnée ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation boettgeri    Hibernation boettgeri  EmptySam 5 Sep 2015 - 19:38

anais63600 a écrit:
Ok très pour les rat jen aie aucun. Après mais tortu sont sous la serre Fonc je suppose que ses la qu'elle vont hiberner.

Attention aux serres pour l'hibernation, ou bien il faut l'opacifier pour éviter les remontées de températures qui pourrait faire ressortir les tortues prématurément (risque de gel).
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation boettgeri    Hibernation boettgeri  EmptySam 5 Sep 2015 - 21:05

Matt_44 a écrit:


Attention aux serres pour l'hibernation, ou bien il faut l'opacifier pour éviter les remontées de températures qui pourrait faire ressortir les tortues prématurément (risque de gel).
plus-un  ... une serre n'est pas l'endroit idéal pour faire hiberner une tortue ==> le rôle primaire d'une serre, c'est de capter le soleil et de restituer de la chaleur ... ce ne sont pas les paramètres qu'il faut pour assurer la bonne hibernation d'une tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation boettgeri    Hibernation boettgeri  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation de mes boettgeri
» Hibernation de mes boettgeri
» hibernation de boettgeri
» Hibernation BB boettgeri bac19B
» Hibernation d'une boettgeri de 1an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: