Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hibernation de mes boettgeri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rico57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 08/02/2011

Hibernation de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Hibernation de mes boettgeri   Hibernation de mes boettgeri EmptySam 3 Déc 2011 - 13:27

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème, j'ai placé mes deux turtles dans leur caisson d'hibernation le 27 novembre (il y a 1 semaine) et elle ne se sont toujours pas enterrés.

Leur caisson est en bois il mesure 50x50x60 isolé avec du polystyrène sur chaque face, avec des billes d'argiles dans le fond et environ 40 cm de terre (un mélange de terre de jardin et de terre de bruyère naturelle). La température a 10 cm de profondeur est de 8° aujourd'hui. J'ai préparé leur hibernation en leur coupant progressivement la nourriture jusqu' a ne plus rien leur donner a manger la semaine précédant la mise en caisson. Elles ont également reçu régulièrement un bain.

Je précise qu'elles étaient en terra jusqu'a présent.

Donc ma question est la suivante: que dois-je faire.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hibernation de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes boettgeri   Hibernation de mes boettgeri EmptySam 3 Déc 2011 - 16:24

Bonjour rico57... C'est pas la nourriture qu'il faut couper progressivement, elles s'en chargent toutes seules ! Wink
C'est les températures et les durées d'éclairages du terra qu'il faut réduire peu à peu sur 3 semaines pour qu'elles entrent en léthargie lentement, sans choc....

J'espère que tu les as pas passé de 28° dans le terra à 10° dans le caisson du jour au lendemain ???

En caisson, ce n'est pas grave si elles s'enterrent pas... Il faut que ton caisson soit dans une pièce calme mais surtout Hors gel !!! Et moins de 10° pour pas qu'elles se réveillent....
La terre doit toujours rester légèrement humide , hygrométrie de 80% pour eurotestudo....

N'oublie pas de mettre des feuilles mortes au dessus d'elles et de les vaporiser si l'hygrométrie chute.... Tu peux aussi placer une éponge propre dans 1 coin du caisson et l'humidifier régulièrement :lol:

Si elles ne bougent pas, il n'y a rien à faire de plus qu'à respecter les consignes ci-dessus... Du calme, de l'obscurité, une bonne hygrométrie et de la fraicheur I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de mes boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation de mes boettgeri
» hibernation de boettgeri
» Hibernation d'une boettgeri de 1an
» Hibernation boettgeri
» Hibernation BB boettgeri bac19B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: