Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 uv et infra-rouge pour testudo graeca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascalou
Nouveau Membre
pascalou


Nombre de messages : 54
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 06/12/2005

uv et infra-rouge pour testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: uv et infra-rouge pour testudo graeca   uv et infra-rouge pour testudo graeca EmptyMer 28 Déc 2005 - 14:31

SALUT
j aurais une question concernant mes BB graecas ( du maroc je pense )
il faut une lampe à uv et une lampe normale :cette lampe contient une ampoule normale ou c est de infra rouge comme j ai entendu dire
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Nouveau Membre
pascalou


Nombre de messages : 54
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 06/12/2005

uv et infra-rouge pour testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: uv et infra-rouge pour testudo graeca   uv et infra-rouge pour testudo graeca EmptyMer 28 Déc 2005 - 14:33

faut il à tout pris que la temperature depasse les 30 ° ????? au point chaud
mais si je chauffe trop ç a va pas fiare descendre l hygrometrie trop basse ???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uv et infra-rouge pour testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: uv et infra-rouge pour testudo graeca   uv et infra-rouge pour testudo graeca EmptyMer 28 Déc 2005 - 14:52

pascalou a écrit:
faut il à tout pris que la temperature depasse les 30 ° ????? au point chaud
mais si je chauffe trop ç a va pas fiare descendre l hygrometrie trop basse ???? Sad

Bonjour Pascalou, j'ai transféré tes questions ici car c'est le forum approprié. Wink

Il te faut une lampe chauffante et un néon uv 5.0. N'achète surtout pas le tout en 1, ce n'est pas bon du tout. Les uv doivent être distribués sous forme de néon pour recouvrir une plus grande surface de ton terrarium, sinon elles n'en recevront pas assez.

Pour des graecas, il est conseillé de maintenir la chaleur entre 30 et 32° au point chaud. Excellente réflexion que tu te fais, cela baisse évidemment le taux d'hygrométrie mais tu peux, chaque soir, puvériser un peu le terra pour équilibrer, avec un spray d'eau de Plombières par exemple, en vente en grande surface. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

uv et infra-rouge pour testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: uv et infra-rouge pour testudo graeca   uv et infra-rouge pour testudo graeca EmptyMer 28 Déc 2005 - 17:30

pascalou a écrit:
SALUT
j aurais une question concernant mes BB graecas ( du maroc je pense )
il faut une lampe à uv et une lampe normale :cette lampe contient une ampoule normale ou c est de infra rouge comme j ai entendu dire
merci Smile


Si la température de la pièce est trop basse la nuit, alors une ampoule IR permet de diffuser de la chaleur sans stimuler la tortue.
(chaleur en plus de l'UV, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Nouveau Membre
pascalou


Nombre de messages : 54
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 06/12/2005

uv et infra-rouge pour testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: uv et infra-rouge pour testudo graeca   uv et infra-rouge pour testudo graeca EmptyMar 3 Jan 2006 - 15:08

OK
merci pour vos conseils
j ai donc un uv à 5 et une ampoule normale qui chauffe dans la journee
est ce bon ? ou l ampoule pour chauffer doit etre speciale? ,
desolee mais j ai perdue une de mes 3 droles de dames avant noel alors je flippe un peu Crying or Very sad
l humidite remonte à 60 la nuit et baisse à 30 le jour:crois tu que je dois quand meme pulveriser le soir car c est sutout le jour que ça baisse !! 🐰 :|
je les baigne ts les jours et je les vois qui mange ts les jours
elles s installent pou la nuit sur le terra qui à chauffer toute la journee et par contre n utilise pas la cachette (ombragee) que j ai installe
si vous avez des avis ,GO :compress:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uv et infra-rouge pour testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: uv et infra-rouge pour testudo graeca   uv et infra-rouge pour testudo graeca EmptyMar 3 Jan 2006 - 16:12

pascalou a écrit:
OK
merci pour vos conseils
j ai donc un uv à 5 et une ampoule normale qui chauffe dans la journee
est ce bon ? ou l ampoule pour chauffer doit etre speciale? ,

C'est bon si la température monte entre 30 et 32° au point chaud. Wink

desolee mais j ai perdue une de mes 3 droles de dames avant noel alors je flippe un peu Crying or Very sad

La cause peut très bien ne pas venir de toi. Wink

l humidite remonte à 60 la nuit et baisse à 30 le jour:crois tu que je dois quand meme pulveriser le soir car c est sutout le jour que ça baisse !! 🐰 :|

Si ça monte à 60° la nuit, alors no soucy. Wink

je les baigne ts les jours et je les vois qui mange ts les jours
elles s installent pou la nuit sur le terra qui à chauffer toute la journee et par contre n utilise pas la cachette (ombragee) que j ai installe
si vous avez des avis ,GO :compress:

Normalement donc, tout va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Nouveau Membre
pascalou


Nombre de messages : 54
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 06/12/2005

uv et infra-rouge pour testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: uv et infra-rouge pour testudo graeca   uv et infra-rouge pour testudo graeca EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:13

MERCI SASSIE ,c est sympa de me repondre rapidement
je suis rassuree
en fait le soir elles s enterrent au niveau du point chaud ,j ai toujours l apprehension de ne pas les voir remonter
silent c est comme ça que l autre etait morte , elle s etait enterree la veille au soir......... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Nouveau Membre
pascalou


Nombre de messages : 54
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 06/12/2005

uv et infra-rouge pour testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: uv et infra-rouge pour testudo graeca   uv et infra-rouge pour testudo graeca EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:22

j ai lu le forum et les textes ....concernant les TG mais une question ,est ce que vous pensez que des adultes de 10 ans ( c est les parents de mes 2bb graecas) peuvent rester de novembre à je ne sais quel mois hiberner totalement sans sortir une seule fois lors de certaines redoux dans l hiver????? :|
j ai cru lire qu elles pouvez sortir pour grignoter un peu et repartir en hibernation ????? spiderman
les miennes sont semi enterrees dans de la terre et recouverte de paille et ecorce d arbre , et n ont de toute façon pas de nourriture à disposition
j espere que j ai bien fait Sad
du coup je me languis de les revoir dehors
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




uv et infra-rouge pour testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: uv et infra-rouge pour testudo graeca   uv et infra-rouge pour testudo graeca EmptyMar 3 Jan 2006 - 23:59

Suivant le taxon (la sous espèce) certaines graeca hibernent, d'autres non - le mieux serait que tu postes des photos des parents pour que nous puissions te donner notre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Nouveau Membre
pascalou


Nombre de messages : 54
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 06/12/2005

uv et infra-rouge pour testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: uv et infra-rouge pour testudo graeca   uv et infra-rouge pour testudo graeca EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:51

J AURAIS TROP PEUR DE LES REVEILLER !!!!!!
apparemment elles n ont pas bouger d un poil
mes 2 BB graecas qui sont nees mi septembre pesent 12 g
est ce bon?????
en tout cas depuis que j ai refait leur environnent elles devorent
salut
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




uv et infra-rouge pour testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: uv et infra-rouge pour testudo graeca   uv et infra-rouge pour testudo graeca EmptyDim 8 Jan 2006 - 22:02

Nous ne pouvons pas te donner notre avis sans avoir vu les parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uv et infra-rouge pour testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: uv et infra-rouge pour testudo graeca   uv et infra-rouge pour testudo graeca EmptyLun 9 Jan 2006 - 7:55

pascalou a écrit:
J AURAIS TROP PEUR DE LES REVEILLER !!!!!!
apparemment elles n ont pas bouger d un poil
mes 2 BB graecas qui sont nees mi septembre pesent 12 g
est ce bon?????

C'est un poids correct. Wink

en tout cas depuis que j ai refait leur environnent elles devorent
salut

Et donc, elle vont prendre du poids progressivement. Wink De toutes façons quel que soit le taxon, un BB graeca de l'année n'a aucune obligation, contrairement à la hermann ou la horsfieldii par exemple, d'hiberner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Nouveau Membre
pascalou


Nombre de messages : 54
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 06/12/2005

uv et infra-rouge pour testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: uv et infra-rouge pour testudo graeca   uv et infra-rouge pour testudo graeca EmptyLun 9 Jan 2006 - 14:49

SALUT
et merci
j enverrais donc des photos des parents des qu ils se reveilleront :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uv et infra-rouge pour testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: uv et infra-rouge pour testudo graeca   uv et infra-rouge pour testudo graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uv et infra-rouge pour testudo graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figue de barbarie pour une testudo graeca
» lampe infra rouge
» lampe chauffante infra rouge ?
» question pour AEA- nom scientifique: Testudo graeca graeca n
» Parc pour mes Testudo Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: