Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 1:19

Bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum et j'ai acheté 2 petites tortues aujourdhui , je pense que ce sont 2 trachemys scripta scripta si j'ai bien compris , parce que je ne m'y connais pas trop en race de tortues ^^

je les ai mises dans un petit bassin exterieur , est-ce que je devais d'abord les séparées ? je ne connaissais pas encore l'existence de ce forum et de toute ces précautions ( avec les quarantaines etc ...) , donc je demande conseils auprès de grands connaisseurs ^^.

je mettrais 2 photos de mes tortues demain pour savoir de quels races elles sont Smile

PS : je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit désolé si je me suis trompé :s
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:43

salut Wink Bonjour White-Light bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Non, pour le moment tu ne sembles pas avoir commis d'erreur !!!

Je pense que ces tortues sont des BB et qu'elles viennent du même lot du magasin ... donc, pas de 40aine ...

Des précautions sont à prendre par contre pour leur mise en eau à l'extérieur.

En voici quelques unes : filet pour les prédateurs aériens, grille à mailles fines et non grillage ... qui est trop mou, tout autour du bassin avec un retour vers l'intérieur pour éviter les évasions (si elles sont en bassin) ... ça se voit très fréquemment et après on ne les retrouve plus ... nous avons malheureusement des exemples dans cet espace ... Rolling Eyes

Filet également sur l'aquarium, si elles sont en aquarium.

Volume d'eau adapté en fonction de la taille des Tortues et accès aux zones sèches impératif (pentes, plages de pierres plates, bois flottant à demi immérgé ...)

Il faut aussi leur prévoir une zone d'ombre et faire attention si elles sont en aquarium dehors, car l'eau chauffe énormément en ce moment, donc, bien penser à mettre cet aquarium sous un gros arbre et non en plein soleil ... Wink

Plein de bonheur aves tes tites carapaces flottantes ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:16

Merci pour ses conseils Razz.

En faite ce bassin n'est pas enterrer c'est un genre de Bac carrer que j'ai acheter en magasin et que j'ai construit , avec des planche en bois et qui est poser sur le sol donc elles ne risquent pas de partir , enfin tout ce qui faut pour le bonheur des 2 petites Smile. j'en ferais une photo également. Pour l'eau en effet j'en est pas mit beaucoup , juste pour leur taille vu qu'elles sont encore petites Smile , et j'ai mis des pierres pour qu'elles puissent grimper dessus et faire des zones d'ombre car oui en effet il fait chaud :s.

sinon je compte mettre un filet pour éviter d'éventuelle prédateur.

je n'ais pas encore les photos des 2 petites tortues je les posterais dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:27

thumleft .... Attention tout de même qu'elles ne grimpent pas sur les bords en bois du bassin et dans les angles ... affraid

Nous attendons les photos ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:03

Non elles ne risque pas de grimper sur les bords c'est fait en genre de caoutchouc ou latex je ne sais pas trop la matière Wink

Désoler les photos sont un peu floues :s

voici les photos des 2 tortues :

voici la 1 ère Smile

https://2img.net/r/ihimizer/i/tortuue1.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/tortue1.jpg/

et la 2 ème Smile

https://2img.net/r/ihimizer/i/tortue2.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/tortuue2.jpg/

et voici leur petit bassin :

https://2img.net/r/ihimizer/i/bacetang.jpg/

Est-ce que ce sont bien 2 trachemys scripta scripta ?

Si oui pour leur âge que conseillerez-vous que je leur donne comme nourriture ? ( tout sauf crevette séchée sa j'ai bien compris Razz et certains poissons ).
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:48

Oui, ce sont bien des TSS.

J'insiste, mais, elles ne sont pas lourdes, elles peuvent grimper sur les feuilles des iris, qui vont se recourber et malheureusement, si c'est veres l'extérieur du bassin ... affraid affraid Attention ... une fois que c'est fait, c'est trop tard ... Sad

Pour la nourriture,à cette grosseur, ça sera des vers de vase congelés, de mini morceaux de poissons blanc de rivière (joels, gardon, truite ...) et de la viande (coeur de boeuf, pas de steak haché qui se décompose et pollue l'eau ; du blanc de poulet, de dinde ...)

En quantité, tu leur donnes morceau par morceau, dans l'eau, la valeur de ce qu'elles peuvent manger en 2 ou 3 minutes. Dès qu'elles s'arrêtent, tu ne nourris plus. Pas de surplus dans l'eau qui pourrit et pollue.

Les BB se nourrissent une fois par jour, les 7 jours ... Pas grave si de temps en temps tu sautes une journée la semaine ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:57

D'accord merci Smile

et une autre question , quels prédateurs chassent générale ces pauvres tortues ? Confused

je vais aller voir pour acheter un filet pour mettre au dessus du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:34

Pie, corbeaux, hérons, cormorans, rats, renards, sangliers, chiens et chats errants ... bien sûr en fonction de là où elles se trouvent, ville ou campagne et ceci, de jour comme de nuit ... Rolling Eyes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:13

Merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:28

Bonne application et bonne maintenance à tes carapaces flottantes ... :lol: :lol: ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:50

perso, je veux bien d'autres photos, car moi, je ne vois pas de tss.

car aucune ne montre sa tempe, dossiere trop flou, et le plastron rapelle plus une tst ou tse .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:55

TSS, TST ou TSE, la maintenance reste la même, le souci premier de White-Light étant d'assurer une bonne maintenance à ses deux tortues ... les réponses ont suivi ses quetions et l'identification s'est faite avec les photos présentées Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:31

ce serait quand meme bien d'avoir d'autres ^photos pour l'identifier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:41

Non les tempes ne sont pas rouge et puis la vente de TSE sont interdites ils n'en vendent plus. Je pense + a des TSS comme dirais zéraphin Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:31

perso, vu les photos, je pense de suite a une tst (trachemys scripta troostii), surtout en voyant le plastron et la dossiere.

la vente de tse est interdite, en france aussi, ce n'est pas pour cela que l'on en trouve pas.

http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/trachemys-scripta-tortue-de-floride-t3.htm
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:34

C'est possible que se soit une troosti , mais la dame qui vendait les tortues a dit qu'elle n'en vendait plus vu que c'était interdit donc je suppose que ne sont pas des tse , peut-être tst ou tss s'en doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:50

les TRACHEMYS SCRIPTA SCRIPTA ont un plastron uni jaune ou orange
donc si elles n ont pas d "oreilles rouges" je pencherai pour des TROOSTI
a moins que ce ne soit des Hybrides
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:13

les tss ont entre deux a quatre taches sur le plastron, (pas uni), et encore dans la nature et selon la zone geographique on trouve des tss avec des taches sur chaque ecailles du plastron. (naturel voir melange de sous espece (zone d'intergradation))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:53

bananekiwi a écrit:
les tss ont entre deux a quatre taches sur le plastron, (pas uni), et encore dans la nature et selon la zone geographique on trouve des tss avec des taches sur chaque ecailles du plastron. (naturel voir melange de sous espece (zone d'intergradation))

oui bien sur mais je parlais du plastron en general (pour comparaison avec une TSE) pas des 2 petits points noirs en haut de gulaires je me suis mal exprime
donc voila en photo les plastrons de ma TSE et de ma TSS
ensuite leur carapaces

la TSE fait 916 grs et la TSS 572

Petites questions 73562820__AOUT_2009_003

Petites questions 19011020__AOUT_2009_004
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:47

belle tortues !!!
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:36

re bonjour Razz

Je voudrais savoir si c'est bon que je donne des endives aux petites tortues ? en petit morceaux biensur.

Et si oui , est-ce que je dois le mettre dans l'eau ou sur la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:34

laisse flotter dans l'eau, une feuille entiere.

apres, cela depend de chaque tortue, souvent peu friande de vegetaux jeune, mais cela depend.
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:39

D'accord merci Smile

sinon tout a l'heure je l'ai est prise toute les 2 pour voir si elles avaient des petites tache et effectivement , il y en a une où j'ai vu une petite tache orangée/jaune , et l'autre je n'ai pas bien vu , mais il me semble que des petite tache orange apparait aussi , ce sont donc des trachemys scripta troosti a ce moment la ?


Dernière édition par White-Light le Ven 30 Avr 2010 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:43

cela depend aussi de la forme de la tache
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:04

je re post 2 photos de mes 2 tortues Smile

Encore désolé pour la qualité , je les ai prises avec mon gsm. Avec mon autres appareil photo les images étaient trop flou ... Et batterie vide Confused

Alors voici la 1 ère tortue ( j'ai toujours pas trouvé de nom pour les 2 Sad ) :

Octobre 2009 => 3,9 cm

Mai 2010 => 4.5 cm

Petites questions Tortue1d

Voici la 2 ème tortue en plein repas Wink :

Octobre 2009 => 3,9 cm

Mai 2010 => 4.5 cm

Petites questions Tortue2

je posterais des photos de mon aquarium plus tard , le temps que je recharge mes piles pour l'appareil photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petites questions
» 2 petites questions
» petites questions
» petites questions
» petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: