Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 réfrigérateur pour hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christine67310
Nouveau Membre
christine67310


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/10/2008

réfrigérateur pour hibernation Empty
MessageSujet: réfrigérateur pour hibernation   réfrigérateur pour hibernation EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:37

Bonjour. Cet hiver je compte faire hiberner ma tortue horsfieldsdans le réfriférateur. Ca sera sa première hibernation. Je souhaite m'acheter un frigo de petite taille ; mais quel sorte de frigo , j'ai vu qu'il y en avait des "ventilés", c'est quoi exactement ?
Je vous raconte aussi ce que j'ai vu la semaine dernière en vacances en crête, exactement à adelianos kampos dans le nord de l'ile : les tortues de mer viennent pondre leur oeufs parmi les transats des touristes. Leur nid sont protégés avec inscrit la date de ponte, et protégés par une sorte de couloir qui relie le nid à la mer. Et un soir j'ai pu voir le bébé sortir du sable et rejoindre la mer ; c'était trop beau. Donc si vous allez en crête pour les passionnés de tortues allez faire un tour sur cette plage!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

réfrigérateur pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: réfrigérateur pour hibernation   réfrigérateur pour hibernation EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:48

surtout pas ventilé,, c'est trop sec
à bien régler à l'avance
avec hygromètre bien précis (à cheveux)
avec éponges bien mouillées
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

réfrigérateur pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: réfrigérateur pour hibernation   réfrigérateur pour hibernation EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:00

moi je crois que je ne vais pas m'embeter je vais la laisser hiberner en extérieur dans sa fosse ...
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

réfrigérateur pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: réfrigérateur pour hibernation   réfrigérateur pour hibernation EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:05

Attention cela comporte un risque de la laissé hiberner en extérieure mon grand père avait fait ça mais malheureusement elle c'était mal enterré par conséquent elle est morte pourtant elle vivait dans le sud de la France.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

réfrigérateur pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: réfrigérateur pour hibernation   réfrigérateur pour hibernation EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:15

elle a pas l'instinct de survie ???
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

réfrigérateur pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: réfrigérateur pour hibernation   réfrigérateur pour hibernation EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:19

Si mais comme je vois que tu habites en Alsace les hivers sont froids donc tu lui fait courir un risque en la laissant hiberner en extérieure. Le mieux c'est de la mettre dans un boite avec de la paille dans le garage a l'abri du gel.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

réfrigérateur pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: réfrigérateur pour hibernation   réfrigérateur pour hibernation EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:05

je croyais que la horsfieldii ne craignait pas le froid ???
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

réfrigérateur pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: réfrigérateur pour hibernation   réfrigérateur pour hibernation EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:18

Effectivement, les horsfieldii sont habituées au froid. Les températures dans leur milieu d'origine sont très froides. Elles craignent plus l'humidité. Il faut donc protéger la fosse par une cabane étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

réfrigérateur pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: réfrigérateur pour hibernation   réfrigérateur pour hibernation EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:10

une grande fosse est le meilleur système, bien profonde, la terre est le meilleur isolant qui soit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfrigérateur pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: réfrigérateur pour hibernation   réfrigérateur pour hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réfrigérateur pour hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIBERNATION AU REFRIGERATEUR
» Hibernation au réfrigérateur
» hibernation au réfrigérateur
» Première hibernation pour moi mais pas pour elle
» hibernation dans mon refrigérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: