Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taille du terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarahlilou37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Tours, Indre-Et-Loire (37)
Date d'inscription : 24/08/2009

Taille du terrarium Empty
MessageSujet: Taille du terrarium   Taille du terrarium EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:42

Bonsoir à tous,

Pouvez vous me dire comment vous calculer la superficie pour vos enclos ou vos terrariums par rapport à la taille de vos tortues. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

Taille du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Taille du terrarium   Taille du terrarium EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:37

Pour le terrarium, c'est environ 10 fois la longueur de ta tortue.

Pour les enclos, il faut voir la taille de ta ou tes tortue(s), en sachant que plus il est grand, mieux c'est. Il ne faut pas quand même mettre un bébé dans 10 m2 car il va peut être se sentir perdu Wink.

Mais dans la nature, c'est vrai, qu'un bébé a tout l'espace qu'il veut. Le problème c'est que tu risques de passer une heure tous les soirs pour le retrouver Very Happy et bien souvent croire qu'il s'est sauvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Taille du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Taille du terrarium   Taille du terrarium EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:41

sarahlilou37 a écrit:
Bonsoir à tous,

Pouvez vous me dire comment vous calculer la superficie pour vos enclos ou vos terrariums par rapport à la taille de vos tortues. Merci d'avance.
C'est pour quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
sarahlilou37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Tours, Indre-Et-Loire (37)
Date d'inscription : 24/08/2009

Taille du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Taille du terrarium   Taille du terrarium EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:58

C'est une graeca mais la sous espèce je sais pas encore. Tu peux regarder mon post justement j'ai demandé.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/une-petite-aide-svp-t55036.htm
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Taille du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Taille du terrarium   Taille du terrarium EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:03

Pour le moment ta tortue est petite alors tu lui fais un enclos de 2 voir 3 m carrés. Comme on te l'a dit, si tu el fais trop grand tu vas la perdre.
Je n'ai pas fait attention ou tu habitais, mais si tu es dans le nord il faut des install' particulières: une serre et tout pour la protéger de l'humidité. Je ne suis pas une pro en greaca alors il faut fouiller un peu le forum pour avoir plus de détail.
En tout cas il lui faut un enclos grillagé dessus dessous, avec du relief pour se muscler, des mauvaises herbes, une cabane et un point d'eau toujours dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Taille du terrarium   Taille du terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille d'un terrarium
» taille terrarium
» taille du terrarium !!
» taille des terrarium
» Maintenance de mes tortues, Auban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: