Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premiere Hibernation pour mes tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DjOeE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/05/2009

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:47

Mes 2 tortues de Florides n'ont jamais hiberné encore. Ma + grosse mesure maintenant 13.5 cm et l'autre 11 cm. Je suis très insécure vis a vis cette période qui approche rapidement... Dois-je diminuer leur temps d'hibernation? Les mettre dans le meme bac...?Ma + grosse tortue est un peu obèse mais en bonne santé...j'ai lu sur internet qu'il y avait + de risques pour elle... je ne sais pas trop comment procéder pour qu'elles hibernent correctement... je n'ai vraiment pas envie de les tuer par faute de maintenance et de mauvais soins...!! Confused pale
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:53

Pas tropfacile de te conseiller ... la météo et l'hiver chez vous sont très rigoureux ... Rolling Eyes Rolling Eyes rambo rambo santa santa santa

Ce que tu peux faire,c'est de les laisser dans le bassin (si elles sont en bassin), le plus tard possible, c'est à dire quand la t° apporche des 8 à 10° la nuit, pour ne pas avoir de risques de refroidissement puis tu les mets dans tes caisses avec de l'eau par dessus la dossière, dans une pièce hors gel et sombre. Tu les réveilleras progressivement vers la mi mars ... en les remettant ensuite en aqua très peu chauffé pour faire la jonction pour la mise en bassin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
DjOeE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/05/2009

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:27

Elles ne sont pasa l'exterieurs elles habitent a l'interieur dans un aquarium... je ne croi pas qu'a l'extérieur, avec des températures qui descendent a -40 meme + bas que je prendrais le risqu de les faire hiberner a l'extérieur..!!! malgré que l'hibernation extérieure me semble moins compliquer qu'a l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
DjOeE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/05/2009

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:32

C'est que mes tortues ont au moins 2 ans et ma plus grosse 3 ans.. et elles n'ont jamais hiberner.. j'en suis sure car la personne qui me les donner ne savais meme pas que les tortues avait besoin de rayon UV et elle leur donnais de la nourriture acheté en animalerie... elle ne savais meme pas l'espece... donc c'est évident qu'elle ne les a pas fait hiberner...!!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:26

Avant de penser à l hibernation ... tu les as depuis combien de temps ?

Si tu ne les as pas depuis tres longtemps vu la maintenance precedente,oublies pour cet hiver !!

Avant toute hibernation, la maintenance doit etre irréprochable surtout niveau alimentation (du frais, du frais, encore du frais, ... et bien varier aussi !!)


Vu le climat ... chez toi quand tu coupes juste le chauffe eau de ton aqua l hiver il fait quelle température pour l eau dans la piece où tu as ton aqua ?
Et dans la piece que tu as la plus froide ?
Revenir en haut Aller en bas
DjOeE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/05/2009

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:49

Je les ai depuis a peine 6 mois, elles ont changé d'environnement souvent, d'un bocal de poissons a un bac vraiment aménagé rapido presto pour les besoins de la cause et depuis 2 mois, elles sont dans leur aquarium... elles commence a s'habituer ( le bac précédent était beige et lorsque je me pointait la face au dessus du bac c'était la panique totale pour eux. Encore aujourd'hui je continue d'en apprendre sur la facon de bien les soigner donc l'hibernation n'est pas ce qui est le plus rassurant pour moi... Je me suis tellement donné pour trouver le matériel, les installations, et tout ce qui vient avec( c'est beaucoup de soin une tortue..+ que ce que m'imaginait..!) Présentement elles sont dans mon salon, l'eau se maintient toujours entre 21-23degré. Je déménage en octobre dans un appartement plus grand avec une piece a ''débarras'' Donc j'avais penser les installer dans cette piece, que je n'aurais pas eu besoin de chauffer l'hiver car ou je vis maintenant, je n'ai aucune idée de l'endroit ou j'aurais pu les installer... j'ai un frigidaire a biere que j'aurais pu utiliser et régler a une bonne temperature et les installer a l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:01

Citation :
Je les ai depuis a peine 6 mois, elles ont changé d'environnement souvent, d'un bocal de poissons a un bac vraiment aménagé rapido presto pour les besoins de la cause et depuis 2 mois, elles sont dans leur aquarium...
Aucune hibernation ni meme repos hivernal cet hiver vu que cela fait juste 2 mois que tu les as récupérées et vu la maintenance passée (cf au dessus) !!


Citation :
j'ai un frigidaire a biere que j'aurais pu utiliser et régler a une bonne temperature et les installer a l'intérieur?
On sait où on fait la prochaine réunion du forum Mr.Red cheers drunken lol!

pour cet hiver, aucune hibernation !!

pour les hivers suivants, mieux vaut une simple boite en plastique ou couper le chauffe eau de l aqua (selon la T°C de la piece) et baisser le niveau d eau si la T°C est une T°C d hibernation ou une T°C de repos hivernal basse !


Comment les maintiens tu actuellement depuis 2 mois ?
uvb 5 ? lampe chauffante ?
plage entierement seche ?
T°C sur la plage ?
Dimensions aqua ? (L x l x h) Niveau d eau ?
Débit du Filtre ? interne ou externe ton filtre ?

Taille des plastrons de tes tortues ?


Comment les alimentes tu ?
Avec quoi ? Fréquence ? Volume ?


Photos de tes tortues et de l installation ?
Revenir en haut Aller en bas
DjOeE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/05/2009

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:08

Mon Fridigaire provient de la compagnie Labatt:P Je l'ai gagné dans un bar donc j'peux pas mettre du pepsi dedans:P Very Happy
[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/Joannie/Mes%20documents/DjOeE/Photos/mes%202%20tortues%20montage.jpg[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
DjOeE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/05/2009

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:31

Si un jour je réussi a poster une photo... j'ai quelques photos de mes petits compagnons..Razz J'avais installer un neon UVB quand je les ai eu mais a partir de juin je l'ai enlever et j'ai installer l'aqua devant la fenêtre du salon, donc elles ont pris des bon bains de soleils et admirer le paysage! Dans les prochains jours je vais réinstaller le neon UVB, le soleil se fait de plus en plus rare et les journées chaudes sont finis. Je n'ai pas eu de chauffe-eau de l'été non plus... a la température qu'il faisais chez moi(vive les 3ieme étages sans climatiseur:P )..l'eau s'est maintenu entre 21-23 degré.. elle est meme monté a 27 degré lors de la canicule j'ai du ajuster la température a la baisse avec de l'eau froide. La plage est toujours sèche mais elle n'est pas chauffé de 9heure le soir a 6 heure du matin, car la lampe est éteinte. La température de la plage.. je ne sais pas..chaude..je sais que sa dit pas grand chose mais je n'y ai pas porter attention donc jamais mesurée.

Dimension: 60X30X42 .. l'eau est a 32cm de haut.. j'ai un filtre qui date de la préhistoire, externe, l'eau est très clair et toujours propre.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:44

Citation :
Si un jour je réussi a poster une photo... j'ai quelques photos de mes petits compagnons.. J'avais installer un neon UVB quand je les ai eu mais a partir de juin je l'ai enlever et j'ai installer l'aqua devant la fenêtre du salon, donc elles ont pris des bon bains de soleils et admirer le paysage! Dans les prochains jours je vais réinstaller le neon UVB, le soleil se fait de plus en plus rare et les journées chaudes sont finis.
C est beaucoup mieux ainsi ...
la moindre vitre (fenetre ou vitre de l aqua) stoppe les uvb ... donc elles n ont aucun uvb du soleil ... et en plus le soleil fait un effet loupe sur l aqua donc risque de grosse surchauffe dans l aqua !!


Citation :
Je n'ai pas eu de chauffe-eau de l'été non plus... a la température qu'il faisais chez moi(vive les 3ieme étages sans climatiseur:P )..l'eau s'est maintenu entre 21-23 degré.. elle est meme monté a 27 degré lors de la canicule
pas de soucis ... on a la meme chose en France et pas de probleme Wink


Citation :
j'ai du ajuster la température a la baisse avec de l'eau froide.
vraiment pas le top cela ... tu risques plus de leur donner un coup de froid qu autre chose en faisant cela ! Jamais de changement de T°C brutaux !!

Mieux vaut trouver une piece où la temperature ambiante est plus fraiche si c est possible ... sinon avec les T°C que tu indiques il n y a pas de soucis de toute maniere Wink


Citation :
La plage est toujours sèche mais elle n'est pas chauffé de 9heure le soir a 6 heure du matin, car la lampe est éteinte.
Normal ! et c est tres bien ainsi !

Citation :
La température de la plage.. je ne sais pas..chaude..je sais que sa dit pas grand chose mais je n'y ai pas porter attention donc jamais mesurée.
achets un petit thermometre pour mettre sur la plage ou prends celui pour ton eau et mets le sur la plage de temps à autre pour controler la T°C c est tres important Wink


Citation :
Dimension: 60X30X42 .. l'eau est a 32cm de haut.. j'ai un filtre qui date de la préhistoire, externe, l'eau est très clair et toujours propre.
Tres bien si externe !

Tes tortues mesurent combien de plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
DjOeE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/05/2009

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:05

la plus petite fait + ou - 7 cm long par 5.5 approx. de large et mon gros fait presque 13 de long par 7 de large, le gros est un male et ma toute ptite une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
DjOeE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/05/2009

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:13

Comme nourriture: Doré, truite, vers de terres et crevette le plus souvent, des feuilles de pissenlits 2 fois par semaine. 3 jours semaine sans nourriture, habituellement le dimanche mercredi et vendredi. 1 fois par 15 jours du foie de poulet et si les crevettes sont trop chere, je remplace par du poulet ou du porc. Elles ne manges pas beaucoup de végétaux, j'ai essayer feuille d'épinard, brocoli...elles n'ont rien voulu savoir..elle ne mange que les feuilles de pissenlits... Je vais essayer des plantes aquatiques, sinon je sais que la plupart des tortues raffole des endives..mais je n'en ai pas trouver a l'épicerie encore..ils en ont..mais jamais quand j'y vais!!Sino p-e a tu quelques végétaux a me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
DjOeE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/05/2009

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:18

Je viens de relire ton dernier message... les rayons uvb sont stoppé par les fenetres..?? Donc elles n'ont pas profité des rayons solaire mais seulement de la chaleur... moi qui était tout fier de les avoir installer près de la fenetre...!!! Je vais réinstaller le globe aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
DjOeE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/05/2009

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Photos sur mon espace perso msn!   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:23

Voici un lien: http://kiss3m3.spaces.live.com/
C'est mon espace perso de msn, il est accessible a tout le monde donc j'ai créer un album photos avec quelques photos de mes petits pensionnaire et de l'Aqua
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:53

L alimentation que tu donnes semble relativement bien thumleft mise à part quelques petits trucs à corriger Wink


Citation :
crevette le plus souvent
Si ce sont des crevettes séchées => Direction poubelle !! Tes tortues te remercieront plus tard Wink

Si ce sont des crevettes fraiches pas de soucis thumleft


Citation :
3 jours semaine sans nourriture
vu les tailles, 3 jours de diète cela fait un peu beaucoup ... 2 jours maxi pour l instant seraient mieux !


Citation :
ou du porc.
Jamais de porc !!! A bannir !


Citation :
Elles ne manges pas beaucoup de végétaux, j'ai essayer feuille d'épinard, brocoli...elles n'ont rien voulu savoir..elle ne mange que les feuilles de pissenlits... Je vais essayer des plantes aquatiques, sinon je sais que la plupart des tortues raffole des endives..mais je n'en ai pas trouver a l'épicerie encore..ils en ont..mais jamais quand j'y vais!!Sino p-e a tu quelques végétaux a me conseiller?
Les pissenlits c est tres bien thumleft
Fort rapport Ca/P + plein de vitamines !

Comme végétaux tu peux donner aussi ceux qui sont préconisés pour les terrestres (testudo !) : en gros les mauvaises herbes : pissenlit, trefle, plantain, mauve sylvestre, ...


Pour l alimentation regardes ce post en 1ère page :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/alimentation-de-ma-dorsalis-t41726.htm
Avec toutes les listes et tous les liens tu devrais tres bien t en sortir thumleft
Et si t as besoin que t as des doutes, demandes surtout Wink


Citation :
Je viens de relire ton dernier message... les rayons uvb sont stoppé par les fenetres..?? Donc elles n'ont pas profité des rayons solaire mais seulement de la chaleur... moi qui était tout fier de les avoir installer près de la fenetre...!!! Je vais réinstaller le globe aujourd'hui!!
Pas grave ! Juste une petite erreur vu qu elles n ont pas eu droit au sauna comme cela aurait pu etre le cas affraid ... et l absence d uvb 5 pendant un court laps de temps ne va pas les rendre malades ou les tuer ...
A ne pas refaire c est tout, et tout ira bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DjOeE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/05/2009

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyLun 31 Aoû 2009 - 3:17

Elles ont droit a des crevettes fraiche que j'achete a l'épicerie la journée meme:P C'est le petit luxe que je leur paie car ca me coute environ 6$ pour 4 crevettes:P

Je suis allé a l'animalerie hier et j'ai vu une minuscule tortue de la meme espece que les mienne...et elle avait des griffes??Ma plus petite n'en a que 3...et lorsque je l'ai eu elle n'en avais pas du tout. Manque de vitamine, calcium? Je trouve sa étrange...peut etre a telle simplement un retard de croissance?
Revenir en haut Aller en bas
DjOeE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/05/2009

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyLun 31 Aoû 2009 - 3:26

Je me demandais quel espece de tortue tu avais? J'ai fait le tour du forum et il y en a qui possede de tres belles tortues et énorme!Surtout pour les terrestre!J'ai disctuer avec la femme a l'animalerie et c'est plus difficile d'avoir des tortues terrestres..Dommage!!L'espece la plus commune ce sont les tortues de Floride pour ma région!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:24

Une tortue cela peut s abimer les griffes avec le fond de l aqua ou du bassin ...

Mais dans ton cas vu les tailles, je pense plutot que tu as des femelles et la personne que tu connais a un male ! Les males ont toujours des griffes plus longues que les femelles Wink
à voir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DjOeE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/05/2009

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:35

On m'a dit que la plus grosse des 2 que j'ai est un male mais l'autre je ne sais pas trop, vu qu'elle n'a que 3 griffe je ne peux pas vraiment me fier la dessus. On m'a dit que c'étais une femelle!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:27

l'important pour determiné le sexe, c'est l'emplacement du cloaque sur la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere Hibernation pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Premiere Hibernation pour mes tortues   Premiere Hibernation pour mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere Hibernation pour mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première hibernation pour moi mais pas pour elle
» mes tortues à moi !!première hibernation !! des conseils svp
» Première hibernation - masse des tortues faible
» Première hibernation.....pour moi
»  Help pour ma premiere Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: