Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 une surprise devant la porte d entree

Aller en bas 
+4
herve.dodo
umbriel
zoénath
kaayili
8 participants
AuteurMessage
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptySam 5 Sep 2009 - 20:29

jocolor Hyper contente je suis, en entrant chez moi, que vois-je? un joli bébé tortue qui attendait sagement devant la porte d entree.Elle pese 7g, je pense qu elle est dans les normes? Mais pourquoi n est elle pas allée se cacher?je regarde désespérement si j en trouve d autre, mais ca y est la nuit tombe, j ai peur des pies demain matin.
Je crois que la femelle a pondu 2 fois, puisque j ai protégé les oeufs avec une grille.
En tout cas c est une jolie surprise!des que je peux j envoi les photos!! alien alien
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptySam 5 Sep 2009 - 20:30

thumright on attends les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
umbriel
Membre Fidèle
umbriel


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 24/05/2008

une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptySam 5 Sep 2009 - 20:46

Très belle visite, A t'elle sonné à la porte cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ghosts-activity/195902690446950
herve.dodo
Membre d'Honneur
herve.dodo


Masculin
Nombre de messages : 2624
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/05/2009

une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptySam 5 Sep 2009 - 20:48

Very Happy Félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
TORTALUGA
Membre Actif
TORTALUGA


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 59
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 18/05/2009

une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptySam 5 Sep 2009 - 20:59

Super surprise en effet mais on attend les photos ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptySam 5 Sep 2009 - 21:02

umbriel a écrit:
Très belle visite, A t'elle sonné à la porte cheers
hihi je ne sais pas j'étais pas là, mais ca devait faire longtemps qu elle y été, elle s'était endormie! Smile
En tout cas tres heureuse car in natura et sans surveillance étant donné que je n'étais pas au courant. a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptySam 5 Sep 2009 - 21:17

par contre ce n est pas grave si jlui donne pazs a manger? parce que j ai rien a cette heure ci, puis dehors je vois rien je peu rien cueillir?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptySam 5 Sep 2009 - 22:39

tu feras cela demain... en pleine nuit elle ne mangera pas Wink et parfois même pendant plusieurs jours Wink donc no stresssssss :lol: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:28

Super c'est une bonne surprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:35

Et une deuxieme, super!!!!! ca me tracassait de ne pas savoir ou se trouvait le nid, en cherchant un peu j ai trouvé un autre petit bébé encore a moitié dans sa coquille.6 g , assez vive, toute ronde mais on dirait qu elle a été déformé, sur son plastron il y a comme une ptite fente. Jne trouve pas mon cordon pour montrer les photos, donc je cherche!!
par contre j n ai pas vu d autres oeufs?est ce possible qu il y ai que 2 oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:46

Il va falloir que tu descendes ta sonnette à leur hauteur à ce rytme la Razz Razz Razz

Toutes mes félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:53

C'est possible qu'il en ai d'autre qui se promène surveille bien dans ton jardin et attention ou tu marches ...
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:57

kaayili a écrit:
toute ronde mais on dirait qu elle a été déformé, sur son plastron il y a comme une ptite fente.

Si c'est bien ce que je pense tu n'as pas à t'en faire, c'est normal. Dans l'œuf les tortues sont comme "pliées en deux". D'où la "fente" au milieux du plastron. Attends un peu, la carapace va se mettre bien comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:00

oui je surveille mais pour une ptite tortue comme ca, le jardin est bien grand.C est un peu la jungle la dedans Smile mais j ai encore vu un oeuf, pas percé du tout.Donc les autres sont peut etre tres bien enterrées.
en ce qui concerne la sonnette oui, je vais leur en mettre une bien basse specialement pour elles ca leur evitera d attendre exposées au danger!c est qu il y a pas mal de prédateur :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:01

Badrân a écrit:
kaayili a écrit:
toute ronde mais on dirait qu elle a été déformé, sur son plastron il y a comme une ptite fente.

Si c'est bien ce que je pense tu n'as pas à t'en faire, c'est normal. Dans l'œuf les tortues sont comme "pliées en deux". D'où la "fente" au milieux du plastron. Attends un peu, la carapace va se mettre bien comme il faut Wink

oui merci badran, c est ce que je pensais, on dirait vraiment qu elle été plié.De toute facon, elles ont bien gambadé, un peu mangé, pris un bain, bu. tout va bien! thumright
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:01

OUi si le jardin est grand il te faudra plusieurs jours à toutes les retrouver...

Bonne chance à toi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une surprise devant la porte d entree Empty
MessageSujet: Re: une surprise devant la porte d entree   une surprise devant la porte d entree Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une surprise devant la porte d entree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider une tortue de 30ans très mal nourrie et soignée
» Identification Orphée
» trouvée devant ma maison??
» ma graeca est entrée en hibernation ???
» entree en hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: