Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bébé tortues et hibernations ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:38

Bonjour a tous

je voudrais savoir si je dois faire hiberné mes bébés tortues , si oui , quand exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:30

De quelle espèce sont ces BB ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:51

Oui, il y a eu uin TRES GROS BUG cet après midi ... Bébé tortues et hibernations ? Icon_rambo Bébé tortues et hibernations ? Icon_rambo Bébé tortues et hibernations ? Icon_rambo Bébé tortues et hibernations ? Icon_rambo Bébé tortues et hibernations ? Icon_rambo

Pour tes carapaces, pas d'hibernation, du moins d'hivernation ... car les aquatiques de cette espèce hivernent, c'est à dire qu'elles somnolent en eaux fraîche, hors-gel.

Les tiennes sont trop petites ... si tu as une pièce un peu plus fraîche, tu y mettras ton aquarium en janvier et février, en laissant l'eau à environ 15° ça leur fera une toute petite période de repos et ça leur suffira.
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:24

Ben elles sont dans un bacs dehors , une sorte d'étang , je ne dois pas les rentrée avant ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:33

Si ce sont des BB, il faut les rentrer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:38

D'accord je les rentrerai ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:41

Ne les mets pas directement en eau chaude ... fait le progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:16

Je l'ai est mise dans un aquarium , mais dois-je mettre beaucoup d'eau ou peu ? Je n'en est pas mis de trop , mais je vois qu'elles bougent beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:30

Quelle espèce ?

Trois ou quatre fois leur hauteur et surtout qu'elles puissent sortir se sécher sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:21

TSS ou TST , mais je pencherais + pour des TST Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:23

Ce sont de bonne nageuses, mais assure leur la possibilité de pouvoir bien sortir de l'eau sans difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:40

Oui sa pas de problème pour la plage Wink
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptySam 26 Sep 2009 - 18:14

Autre question ..

d'habitude je met toujours les tortues en bassin , mais la vu que le froid approche je l'ais est rentré , je ne sais pas si je dois acheté du matériel , la elles n'ont rien appart la lumière du jour par la fenêtre , je sais pas si une lampe de bureau ferais l'affaire , juste pour qu'elles aient un peu de lumière en attendant que j'aille voir pour un spot ou quoi .. , ( j'ai une sorte d'aquarium mais en plastique dur .. ) , je sais pas si c'est le top , mais bon voila , que dois-je faire ? acheté du nouveau matériel ?

celuiq ue j'ai ressemble a sa : https://2img.net/r/ihimizer/i/faunabox8mp.jpg/#q=aquarium%20plastique%20tortue

c'est exactement le même ( ce n'est pas une photo de moi )


Dernière édition par White-Light le Sam 26 Sep 2009 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptySam 26 Sep 2009 - 18:18

Si tu as des photos de ce bac, ça serait plus facile pour nous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptySam 26 Sep 2009 - 18:19

j'ai mit un lien dans mon post , je le remet , il ressemble a sa c'est exactement le même ( ce n'est pas une photo faite par moi ^^ ) :

https://2img.net/r/ihimizer/i/faunabox8mp.jpg/#q=aquarium%20plastique%20tortue

j'y est mit dedans des sortes de gravier , 2 grosse pierres comme plage et une plante.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptySam 26 Sep 2009 - 18:51

Est ce que l'eau est filtrée ?
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptySam 26 Sep 2009 - 18:54

Non j'ai juste l'aquarium , je laisse toujours d'habitude les tortues dehors dans mon petit bassin de Mars jusque Août ( + ou - ) , je n'ai pas tout le materiel pour un aquarium :s , vu que je pensais qu'elles hibernaient tout de suite , mais apparement pas les BB tortues ..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:09

Bébé tortues et hibernations ? Icon_scratch Bébé tortues et hibernations ? Icon_scratch Bébé tortues et hibernations ? Icon_scratch Bébé tortues et hibernations ? Icon_scratch
Citation :
je laisse toujours d'habitude les tortues dehors dans mon petit bassin de Mars jusque Août ( + ou - ) ... vu que je pensais qu'elles hibernaient tout de suite , mais apparement pas les BB tortues ..
Mais depuis quand les as tu ces BB tortues ... Bébé tortues et hibernations ? Icon_scratch Bébé tortues et hibernations ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:38

Je l'ais est depuis la mi-août , j'avais une TSE adulte pendant 9 ans , mais on me l'as volée ou alors un animale sauvage est venu je sais pas vraiment .. , en tout cas je suis sur et certains qu'elle n'est pas pu s'échapper sinon elle aurait pu s'échapper n'importe quand .. , on a cherché après pendant 2 semaine pas moyen de la retrouvé .. =/ , c'était début aout .. , puis 2 semaines après on a racheté 2 petites tortues qui sont des tst , j'ai été triste quand je ne l'ai plus vu dans le bassin .. il n'y avait aucun moyen qu'elle s'échappe .. , enfin voila pour la petite histoire.

Donc c'est pour cela que je demande a propos des 2 petites tortues , je ne pense plus qu'elles soient BB maintenant mais juvénile.

Désolé , je me suis mal exprimé sur l'autre poste , je voulais dire que j'avais l'habitude de mettre ma TSE dehors dans le bassin et la rentré vers octobre/novembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:47

Je comprends mieux ... merci ... Bébé tortues et hibernations ? Icon_wink

Mais pour ces BB, il lleur faudrait un bac chauffé pour l'hiver, ils sont trop petits pour être mis en eau tempérée.
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:50

Je dois acheté un spot pour elles si j'ai bien compris ? ou un moyen pour chauffé l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:04

Les deux plus un UV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tortues et hibernations ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortues et hibernations ?   Bébé tortues et hibernations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tortues et hibernations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortues grecque identification hibernations
» Bébé tortues
» Bébé tortues
» mes bebe tortues
» nom pour mes bébé tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: