Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tortues grecque identification hibernations

Aller en bas 
+6
poulitou
fannyline37
emile91
Mamoudomm
hesper11
gnap42
10 participants
AuteurMessage
gnap42
Nouveau Membre
gnap42


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2012

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptySam 27 Oct 2012 - 10:23

bonjours, j'ai adoptée deux tortues grecque il y a deux ans (les propriétaires ne pouvant plus les garder). Je ne sais pas vraiment leurs origines, si ce n'est que c'est des tortues grecques, j'aimerais savoir leurs sous especes. En effet ces tortues n'ont jamais hibernées et j'aimerais savoir si il ne faudrait pas qu'elle le fassent pour leurs bien; En plus, leurs carapaces est nettement "tobleronné" et je me dis que sa ne pourra pas leur faire de mal (évidemment ca ne la rendra pas plus lisse) ce probleme pourrait venir du fait qu'elles n'ont jamais hiberner?
Mes tortues ont donc environ 6 ans et ont toujours vécu les étés dans un enclos extérieur et les hivers en terra avec néon et lampe chauffante. Leur alimentation est, me semble t il, variée... Cette été j'ai compris qu'il y avait un male et une femelle Smile
Merci pour vos réponses. J'essai de mettre des photos dans la foulée.
Etant novice sur ce forum j'espere que je me suis adressée dans le bon espace:)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gnap42
Nouveau Membre
gnap42


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2012

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptySam 27 Oct 2012 - 10:45

https://i.servimg.com/u/f48/17/88/16/67/img_1316.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gnap42
Nouveau Membre
gnap42


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2012

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptySam 27 Oct 2012 - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gnap42
Nouveau Membre
gnap42


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2012

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptySam 27 Oct 2012 - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila mon petit gars...
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:20

C'est une graeca male .il faudrait la photo du plastron aussi, le coté de sa tete et des photos a la lumiere du jour (pour les couleurs)
Je penserai à une graeca graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:53

Je pense aussi a des graecas graecas ... Il faut absolument les faire hiberner cette année ... As tu un endroit hors gel entre 0 et 8° environ ... Il faut dans ce cas leur préparer un caisson chacune ( je te met le lien) . Sont elles dehors actuellement ?
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97090-hibernation-des-graecas

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gnap42
Nouveau Membre
gnap42


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2012

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:03

merci pour vos reponses. Je vous met les photos en plus des que je peux. oui je peux trouver un endroit entre 0 et 8 mais des qu'il va refaire doux ca depassera peu etre non? un veterinaire m'avait parlé de les mettre au froid dans un frigo..
non pour l'instant elle sont en terra et j'avais commencé a ralentir la lampe chauffante en vu d'une hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
gnap42
Nouveau Membre
gnap42


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2012

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:47

Bonjour,
pour les photos, le plastron est visible en lien dans mon deuxième message, mais je le remettrais demain avec les autres photos car aujourd'hui j'ai des problèmes avec mon appareil.
Que pensez vous de l'hibernation "au frigo"?? Mes tortues sont actuellement entre 16 et 19 degrés (c'est dur dehors il fait 0, je baisse donc la température de mon appart...) Elles ne mangent plus et bougent plus trop... Elles sont actuellement réveillées. je pensais baisser encore la température dans les jours qui viennent de deux degrés successivement pour arriver à 8...

Merci beaucoup,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:56

Pas d'hibernation au frigo pour les grecas ... continues a baisser les températures pour qu'elles s'endorment et ensuite caisson dans un endroit hors gel ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gnap42
Nouveau Membre
gnap42


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2012

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:37

Bonjour,
Alors voici une photo du plastron et de la tete.
Pour l’instant je les ai placés dans une caisse en bois avec billes d’argiles, terre et feuilles. Elles sont a peu pres dans une piece a 12, 14 degrés. Le male c’est mis sous les feuilles et la femelle les a aplatie et ne c'est pas mise dessous. Je compte les mettre dans les jours qui arrivent a dix degrés voir moins.
On est d’accord que je ne leurs met pas de coupelle d’eau ?
Cordialement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emile91
Nouveau Membre
emile91


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 25
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 13/11/2011

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:12

On voit bien qu'elles n'ont jamais hiberner, elle ont la carapace tobleronner a cause d’être en terra l'hiver. Shit
Maintenant elle sont entre de bonne mains Very Happy cheers
Il faut absolument les faire hiberner tes petites carapaces. Smile
Moi personnellement je les faits hiberner ( mes graeca ) in natura mais l'installation est plus complexe ( Electricité à extérieur, câble chauffant, isolation extrême, ...)qu'en caisson.
Je te conseille de les faire hiberner en caisson cette année et si tu en a envie tu pourra en fabriquer une in natura, l'année prochaine.
En tout cas bonne chance Very Happy et j’espère t'avoir aider mais dsl en identification je ne suis pas un expert Boulet , mais je pense à des graeca graeca.
Revenir en haut Aller en bas
gnap42
Nouveau Membre
gnap42


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2012

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptySam 10 Nov 2012 - 13:50

Coucou
merci pour emile91 pour ta reponse, ça fait plaisir.
Oui pour leurs carapaces... Sad et il n'y a plus rien à faire pour améliorer ca?? un complément alimentaire? La elles sont donc toutes les deux dans leurs caisses... Elles ne se sont pas enterrer... (Je dois peu etre rajouter des feuilles? il y en a deja...) mais elles dorment ca y 'est Smile Ça fait bizarre:) Mais enfin ca y 'est elle sont parties pour un gros dodo:)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptySam 10 Nov 2012 - 14:25

Le tobleronnage ne s' estompera pas vraiment mais au moins il ne s' accentuera plus non plus.
Si elles sont en caisson c'est parfait, il faut qu'elles soient dans une pièce hors gel mais pas au dessus de 10ºc, pièce sombre calme et caisson sécurisé contre les rats.
Et réveillent au printemps dans leur enclos extérieur qui au mieux devrait être aménagé d'une serre.
Revenir en haut Aller en bas
gnap42
Nouveau Membre
gnap42


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2012

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:12

Bonjour, alors encore une petite fois je vous donne des nouvelles de mes tortues. La femelle a apparemment bougé (il fait 8 en journée au max), mais ça vient peut-être du fait qu'hier j'ai réajusté le grillage au-dessus de leur caisse : ça l'a peut-être réveillée. Dois-je remettre des feuilles dessus ? Ou ce n'est pas si grave si elle est au dessus ?
Enfin, une dernière petite question : quelle doit être la fréquence des pesées afin de m'assurer que tout va bien ? Dois-je les prendre à pleine main au risque de les réveiller ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
poulitou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2010

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:30

laisse les Bzzzzzzzzzzzzzz tranquillement et au calme jusqu'à fin fevrier début mars où elles devraient commencer à se réveiller.Tu pourras alors les peser à leur réveil et leur donner un bain pour les hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:56

c mieux si elles sont sur la terre sous les feuilles

attention température sous les 10 ° sinon elles dorment pas et s'épuisent
assure toi que la terre reste bien souple et humide mais pas mouillée pour l'hydratation

pose dans le caisson une éponge propre imbibée d'eau dans un coin dès qu'elle sèche tu arroses un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptySam 17 Nov 2012 - 18:16

et au printemps propose leur , un bon os de seyche , car on voit qu'elle ont le bec trop long et cela leur apportera le calcium
Revenir en haut Aller en bas
gnap42
Nouveau Membre
gnap42


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2012

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:33

ok merci bien a tous
Revenir en haut Aller en bas
camille mary
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: espèce de tortue   tortues grecque identification hibernations EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:11

bonjour tout le monde,
je me demandais s'il etait préférable d' acheter une tortue terrestre graeca ibéra ou horsfieldii
la hors. a l'air un peu difficile d'entretien et peu mesurer jusqu'à 30cm mais la graeca hiberne pendant longtemps (au moins elle n'estive pas)
j'ai un jardin (pouvant etre aménage) et également un terrarium pour l'hibernation par ex.
enfin voilà, si vous pouvez me conseiller n' hésitez pas !! Very Happy Very Happy merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:16

camille mary a écrit:
bonjour tout le monde,
je me demandais s'il etait préférable d' acheter une tortue terrestre graeca ibéra ou horsfieldii
la hors. a l'air un peu difficile d'entretien et peu mesurer jusqu'à 30cm mais la graeca hiberne pendant longtemps (au moins elle n'estive pas)
j'ai un jardin (pouvant etre aménage) et également un terrarium pour l'hibernation par ex.
enfin voilà, si vous pouvez me conseiller n' hésitez pas !! Very Happy Very Happy merci d'avance

il serait peut etre bon d'ouvrir un autre topic non ?

et pourquoi pas une boettgeri ou hermanni ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues grecque identification hibernations Empty
MessageSujet: Re: tortues grecque identification hibernations   tortues grecque identification hibernations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues grecque identification hibernations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé tortues et hibernations ?
» tortues grecque?
» identification grecque
» photos de tortues hermann et grecques
» identification tortue grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: