Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel espec de tortue est-ce??

Aller en bas 
+2
Natali
juliendu06
6 participants
AuteurMessage
juliendu06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : 06 menton
Date d'inscription : 16/09/2009

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:39

bonjour je sui nouvo on ma ofer une tortue o debu de lété et je voudré savoir de quel espec est elle pour savoir tt se que il lui fo pour son bien etre

quel espec de tortue est-ce?? Sanstitre1bt
réduite par LOLO06
Revenir en haut Aller en bas
juliendu06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : 06 menton
Date d'inscription : 16/09/2009

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:39

comment mettre limage plu petite??
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:43

bonjour julien et bienvenue cheers
pour la taille il faut que tu redimensionnes ta photo avant de la poster avec
imagup
j'aperçois une cage, ta tortue vit elle là ? à l'intérieur ?
as tu un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
SDLK
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2009

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: re: quelle espece de tortue est-ce ?   quel espec de tortue est-ce?? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:28

juliendu06 pourrais tu ecrire normalement et non en texto s'il te plait, ça serait beaucoup plus agreable pour tout le monde de te lire.

Que lui donnes tu a manger ? Depuis quand l'as tu ? Quel age a t-elle ? D'ou vient t-elle ?

Pour pouvoir te repondre correctement il faudrait que tu mettes des photos du plastron (ventre), de la tete, de derriere et de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:10

Bonjour et bienvenue sur le forum julien Wink

En effet l'écriture texto n'est pas acceptée sur le forum il est donc bo de le rappeler, ensuite que tu fasses un petit effort sur l'orthographe afin que l'on puisse tous te comprendre...

Pour finir, il faudrait d'autres photos comme SDLK a demander, ceci afin de pouvoir nous permettre de bien identifier ta tortue..

Je pense qu'il s'agit tout de même d'une testudo graeca....

Peux tu nous en dire plus sur sa maintenance, ou elle vie, enclos exterieur/interieur, nourriture que tu lui donne, lampe et uvb etc .... ?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:15

quel espec de tortue est-ce?? 94

As-tu un jardin ?
Car ta carapace serait bien mieux au soleil dans un petit enclos à sa taille ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliendu06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : 06 menton
Date d'inscription : 16/09/2009

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:35

bonsoir, mes tortue on a peut prés 1ans et je les est laissé tout l'été ds une cage aux soleil et je vien de tombé sur ce forum hier soir est je ne savais pa qu'il fallait une lampe uvb, ect... dc je possede 2 petite tortue de moin d'une années je leur donne de la salade fraiche tout les matin ainsi que du basilic quelque morceaux de tomate ou de carote. Dans leur cage il y a un petit basin pour que elles puissent se désaltéré, une petite cabane ou elles dorment le soir. Elles ont passé l'été sur ma tarasse ( j'habite a menton ds le 06 il ya a souven du soleil) on me les a offert et je voudrai savoir ce que je fais de mal et ce qu'il fau que je fasse pour l'heure bien. Svp j'ai lu beaucoup de sujet ansi que de mauvais traitement non volontair et jaimerai savoir se qu'il leur faut merci davance. quel espec de tortue est-ce?? 17217910.th
Revenir en haut Aller en bas
juliendu06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : 06 menton
Date d'inscription : 16/09/2009

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:37

je n'arrive pa a mettre des photo a taille convenable pourtan j'ai lu le sujet ou il y a les explication. Merci a la personne qui a redimensionné ma photo.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:39

Ne viendrait elles pas de tunisie par hasard (essaie de te renseigner si tu ne sais pas c'est important) ? Si non as tu des photos des géniteurs afin d'en savoir plus sur la sous espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
SDLK
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2009

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: re: quelle espece de tortue est ce ?   quel espec de tortue est-ce?? EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:46

La nourriture n'est pas du tout adaptée ainsi que le reste d'ailleurs !! Arrette tout de suite la salade, tomates, carrottes... Il faut leur donner essentiellement des mauvaises herbes et plantes: pissenlit, plantain, treffle, hibiscus, sedum, roses, roses tremieres (feuilles et fleurs), kalanchoe...


Une fois sure de l'espece de ta tortue il faudra voir sa maintenance mais la cage c'est pas bon. Quel substrat a tu mis ? T'es tu renseigné sur l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
juliendu06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : 06 menton
Date d'inscription : 16/09/2009

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:57

non justemen merci pour l'alimentation, pour son abitat je dois acheté un térarium ou otre?? si quelqu'un a un site dite svp
Revenir en haut Aller en bas
SDLK
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2009

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: re: quelle espece de tortue est ce ?   quel espec de tortue est-ce?? EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:05

Je pense qu'il faut deja que tu saches l'espece ensuite voir si tu en as besoins. Moi je ne peux pas te renseigner là dessus. Normalement les tortues sont en parc exterieur a la belle saison et suivant l'espece soit elle hiberne soit terra ou encore hibernation + terra faut voir avec les pro.
Revenir en haut Aller en bas
juliendu06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : 06 menton
Date d'inscription : 16/09/2009

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:34

d'accord merci je vais me renseigné au prés de la personne qui me les a données
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:42

Bienvenue Juliendu06. C'est très bien que tu te renseignes pour la santé et le bonheur de ta tortue car n'oublie pas qu'elle fait partie des animaux sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
juliendu06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : 06 menton
Date d'inscription : 16/09/2009

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:50

je le sait trés bien mes j'ador avoir des animaux. Ce que je veut ces les voir vivre longtent en bonne santé a mes cotés. Promis je vai prendre des photo des parent mes il y a 2 mal et 2 femele ds un enclo et je ne sait pa du tout les quel sont le parents mes je vai prendre des photo au plus vitte des 4 tortue parceque je pense que ils sont tout les 4 de la meme espece. Comme écrit plus haut j'ai arrété de leur données salade carrote et je suis desuite parti cherché des pisenlit et des trefle et la je sui en train de cherché des photo de plantain hibiscus ect... Si vs avait des photo svp montré moi que je leur donne pas n'importe quoi a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
SDLK
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2009

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: re: quelle espece de tortue est ce ?   quel espec de tortue est-ce?? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:17

Tape dans google lorsque tu ne sais pas ce que tu cherches, ensuite clique sur "image" et tu auras beaucoup de photos. Par contre assure toi avant d'en ceuillir que les plantes que tu prends ne soient pas traitées. (Moi je ne prned rien de ce qui est planté par la ville, on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
juliendu06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : 06 menton
Date d'inscription : 16/09/2009

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:39

d'accord mes ou men procuré alor??
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:59

on dirait une graeca scratch
faudrait que tu nous montres pour chaque tortue le dessus dessous tête
et queue avec touche macro de ton apn
déjà tu es au Sud c'est mieux.
voici un lien pour les plantes, tu peux ramasser dans les champs, jardin
si ce n'est pas traité, et bien les rincées à l'eau claire
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

tu devras leur faire un petit enclos dans ton jardin bien sécurisé grillagé fin pour empêcher les prédadeurs

donne leur que de la bonne nourriture et laisse les dehors en attendant
elles ont besoin du sunny qui est revenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
SDLK
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2009

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: re: quelle espece de tortue est ce ?   quel espec de tortue est-ce?? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:41

Le mieux c'est d'en planter chez toi. Moi pour les roses je l'es prend chez une amie a 2 maisons de chez moi car elle ne traite rien, les roses tremieres yen a plein qui pousse chez moi (ça pousse tout seul) sinon je me suis planté pissenlit, pourprier, persil et des pensées dans des jardinieres. Je ramasse egalement dehors de la luzerne, du plantain, du pissenlit et du treffle blanc et rouge. Et j'ai aussi recupere un pied d'hibiscus d'une voisine que j'ai planté dans un pot et que je remetrais en terre vers octobre.
Revenir en haut Aller en bas
juliendu06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : 06 menton
Date d'inscription : 16/09/2009

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:20

c quoi "touche macro de ton apn"??
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:55

bonjour julien
la nourriture c'est trés simple tu dois tout trouver dans ton jardin ça pousse tout seul sans aucun entretien la mauve ,le pissenlit,les treffles,feuilles de murriers,feuilles de vignes...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:43

juliendu06 a écrit:
c quoi "touche macro de ton apn"??

tu as une petite touche avec un fleur sur ton appareil photo numérique
pardon :lol:
cela permet de prendre de très près sans flou
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





quel espec de tortue est-ce?? Empty
MessageSujet: Re: quel espec de tortue est-ce??   quel espec de tortue est-ce?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel espec de tortue est-ce??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel tortue ?
» Tortue trouvé quel age et quel espece ?
» Quel tortue ?
» quel est ma tortue ?
» quel tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: