Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Information sur l'hibernation des graeca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Information sur l'hibernation des graeca Empty
MessageSujet: Information sur l'hibernation des graeca   Information sur l'hibernation des graeca EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:11

Nous avons recueilli une graeca de 10-12 pendant l'été mais ne savons pas grand chose sur elle, si ce n'est qu'elle hibernait en caisson dans le garage.
Je voudrai la faire hiberner dans son parc in natura... Quelques conseils seraient les bienvenus car je possède des horsfieldii et me demande si il y a des différences de condition d'hibernation (température, hygrométrie,...).
Je lui ai préparé sa fosse d'hibernation en creusant bien 40 cm la terre afin qu'elle soit facile à creuser, avec un côté dos à une margelle aussi profonde, du foin dessus, des deux autes côtés un moellon, puis dessus une plaque de plexi recouverte d'une plaque de zinc. Elle s'y plait beaucoup. Je compte bien sûr rajouter foin, feuilles puis en période de gel une bâche ant-gel qui laisse passer l'air. Vos avis s'il vous plait ??!! Je veux lui permettre de rester le plus possible proche de son comportement dans la nature et qu'elle soit bien sûr en autonomie presque parfaite. Je veux le mieux pour elle, que son premier hiver avec moi se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Information sur l'hibernation des graeca Empty
MessageSujet: Re: Information sur l'hibernation des graeca   Information sur l'hibernation des graeca EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:07

avant tous conseils, il faudrait déterminer le taxon de ta graeca Wink

en effet suivant son origine géographique, elle supportera plus ou moins bien le froid et l'humidité de l'hiver.

si c'est un taxon hibernant, il faut vraiment que l'endroit soit au sec

Wink sinon elle risque de se réveiller avec une rhinite
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Information sur l'hibernation des graeca Empty
MessageSujet: Re: Information sur l'hibernation des graeca   Information sur l'hibernation des graeca EmptySam 19 Sep 2009 - 10:02

Il semblerait que ces personnes qui l'avaient depuis quelques années, aillent souvent voir leur famille en Algérie... je pense donc qu'ils l'ont prises là-bas... à mon avis...
Bon ce genre de choses je ne suis pas d'accord mais bon là elle a besoin d'une maison d'accueil....
Penses tu qu'avec cette supposée provenance tu peux savoir le taxon et son mode d'hibernation ?? j'ai mis un post en identification aussi...j'attends impatiemment des réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information sur l'hibernation des graeca Empty
MessageSujet: Re: Information sur l'hibernation des graeca   Information sur l'hibernation des graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur l'hibernation des graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Some further information about T.graeca nabeulensis
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: