Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 départ hibernation pour ibéra 2 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

départ hibernation pour ibéra 2 mois Empty
MessageSujet: départ hibernation pour ibéra 2 mois   départ hibernation pour ibéra 2 mois EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:34

Bonjour je voudrai savoir quand es que je dois lancer l'hibernation de mon ibera de 2 mois. Soi je la lance quand elle s'endort naturellement soi j'attend février pour quelle se réveille vers la fin de l'hiver ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

départ hibernation pour ibéra 2 mois Empty
MessageSujet: Re: départ hibernation pour ibéra 2 mois   départ hibernation pour ibéra 2 mois EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:51

Le mieux je pense c'est de la garder en terra jusque fin janvier et puis de la mettre en hibernation début fevrier, puis lorsqu'il ne gelera plus, tu la remets dans son parc pour qu'elle se réveille naturellement et en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

départ hibernation pour ibéra 2 mois Empty
MessageSujet: Re: départ hibernation pour ibéra 2 mois   départ hibernation pour ibéra 2 mois EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

départ hibernation pour ibéra 2 mois Empty
MessageSujet: Re: départ hibernation pour ibéra 2 mois   départ hibernation pour ibéra 2 mois EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:01

Ce dont il faut s'assurer avant l'hibernation, c'est que ce BB ait pris assez de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

départ hibernation pour ibéra 2 mois Empty
MessageSujet: Re: départ hibernation pour ibéra 2 mois   départ hibernation pour ibéra 2 mois EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:20

zéraphin a écrit:
Ce dont il faut s'assurer avant l'hibernation, c'est que ce BB ait pris assez de poids.

Il peuvent très bien hiberner avec leur poids de naissance ou presque puisque normalement si l'hibernation est bien menée la tortue ne perd pas un gramme.
J'ai des Eb de 2008 née début septembre qui ont perdues un gramme ou deux de leur poids de naissance avant de s'enterrer fin octobre. Ressortie début mars au même poids...et en pleine forme !! Smile Si bien qu'aujourd'hui elles sont à plus de 30 g !! Shocked Shocked

Arrêtons de "surprotéger" nos tortues !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ hibernation pour ibéra 2 mois Empty
MessageSujet: Re: départ hibernation pour ibéra 2 mois   départ hibernation pour ibéra 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
départ hibernation pour ibéra 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation pour un bébé de 2,3 mois ?
» 1 mois et demi d'hibernation pour mes bebes
» fin de l'hibernation pour ibera?
» deux mois d'hibernation pour les petites, est ce suffisant ?
» Mauvais départ... conseils première hibernation (graeca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: