Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?

Aller en bas 
+6
sylve
marianne155
jrou
-silver-
Caki
naika
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naika
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous,
Qu'en pensez vous? Male ou femelle ou trop petites pour savoir?
L'identification des ces deux tortues est elle possible avec ces deux photos pour répondre à un comportement bien agressif de l'une des deux? Cela m'inquiètes ...
J'ai hérité de ces deux tortues venant apparemment d'Algérie, l'une était pas plus grosse qu'une noix et l'autre d'une petite tomate. Elles vivent dans un terrarium d'intérieur de 2m de long sur 1 m de large avec point chaude, piscine.....)
Pour en venir au comportement étrange : la plus grosse des tortue n'arrêtes pas de pousser l'autre par l'arrière avec sa tête sur la carapace arrière de l'autre en essayant de la monter. Sont-elles pas trop jeunes pour se reproduire ? cela veut dire que c'est mâle et une femelle. Je défends donc comme je peux la petite qui subit des choses atroces, n'est ce pas ????????
Que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
naika
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ça peut vous aidez pour me donner des réponses !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:55

je n'y connais rien en graeca, mais essaye de séparer le terra en deux en attendant que quelqu'un qui s'y connaisse te réponde
Revenir en haut Aller en bas
naika
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici leur habitat pour pouvoir vous présenter au mieux mes tortues.

Merci encore de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:04

Tu peux avoir affaire à un phénomène de dominance, quel âge ont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
naika
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:21

Je pense qu'elles ont tout juste un an.
Elles sont trop jeunes pour déterminer le sexe, n'est ce pas?

Merci encore et encore de m'apporter vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:41

Le sexe est un peu difficile à déterminer mais si on s'en tient à la forme des écailles anales, je dirai 2 mâles...
Rien à voir, mais je vois que tu as mis un brumisateur à ultrason dans le bassin au centre. ça ne semble pas nécessaire. Le biotype des T. Graeca est de type chaud et sec. elles redoutent l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:30

1 an non, par rapport à la main je dirais 3 ans, pour le sexe 2 mâles mais a confirmer dans quelques années, as tu des UVb 5 % il faut enlever les copeaux uniquement de la terre de jardin, n'as tu pas la possibilité de faire un parc protégé a l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
naika
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:59

Deux mâles ! je suis dessus, je croyais que c'était un mâle et une femelle
Pouvez vous dire l'espèce exacte?
Et au niveau du comportement ?????y a t'il quelqu'un qui puisse me dire ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:00

L'un des deux est-il mordu ?
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:08

naika a écrit:
Deux mâles ! je suis dessus, je croyais que c'était un mâle et une femelle
Il n'y a pour le moment pas de certitude absolue, elles sont trop jeunes pour que l'on soit tout à fait certains.
Mais la tortue "agressée", plus petite apparemment, n'est pas nécessairement une femelle, comme tu sembles le penser, car il faut savoir que pour la plupart des espèces de tortue, la femelle est au contraire plus grande que le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
naika
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:21

Caki a écrit:
L'un des deux est-il mordu ?
Non, pas de morsure
Elle la cogne à l'arrière de sa carapace uniquement avant de la monter pendant longtemps, cela l'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:24

Laisse-les faire alors
Revenir en haut Aller en bas
naika
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:43

Caki a écrit:
Laisse-les faire alors

Ok merci !
Si c'est naturel, je les laisse se cogner !
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:12

J'avais le même problème que toi , il est vrai qu'il est trop tôt pour déterminer leur sexes . Ce comportement n'est pas sexuel mais simplement une question de dominance qui est très désagréable pour celle qui est poussée sans cesse Confused
Les miennes sont en enclos à présent séparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:03

oui un comportement de dominance mais en terra Confused sans possibilité de fuite pour l'une ou pour l'autre Confused
cela va etre facile mais observes les bien car si la grosse la dérange sans arrêt et risque de lui faire mal Confused tu vas devoir les séparer Confused

elles ressemblent a un taxon nord algérien tortues qui hibernent très bien
tu pourrais peut-etre les faire hiberner deux trois mois et les mettre en enclos extérieur ensuite cela résoudrai ce probléme
Revenir en haut Aller en bas
antoine_belman
Nouveau Membre
antoine_belman


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:31

Je pense que pour le bien être de tes tortues surtout celle qui est agressée, il faudrait que tu les sépares. N'oublie pas qu'une tortue est solitaire. Dans la nature elle ne se croisent que rarement.
De plus la tortue régulièrement agressée vie constamment stressée, ce n'est pas bon pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:32

antoine_belman a écrit:
Je pense que pour le bien être de tes tortues surtout celle qui est agressée, il faudrait que tu les sépares. N'oublie pas qu'une tortue est solitaire. Dans la nature elle ne se croisent que rarement.
De plus la tortue régulièrement agressée vie constamment stressée, ce n'est pas bon pour sa santé.

+10000 thumright
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:29

antoine_belman a écrit:
Je pense que pour le bien être de tes tortues surtout celle qui est agressée, il faudrait que tu les sépares. N'oublie pas qu'une tortue est solitaire. Dans la nature elle ne se croisent que rarement.
De plus la tortue régulièrement agressée vie constamment stressée, ce n'est pas bon pour sa santé.
on ne peut pas mieux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:01

de toute façon, il leur faut un enclos sécurisé dans un jardin et si il est
suffisamment grand et avec des cachettes elles vivront peut être en harmonie sinon deux enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
naika
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:34

elles ressemblent a un taxon nord algérien tortues qui hibernent très bien
tu pourrais peut-etre les faire hiberner deux trois mois et les mettre en enclos extérieur ensuite cela résoudrai ce probléme[/quote]

Merci à tous les passionnés !!!!! Suite à vos réponses, j'ai maintenant d'autres questions. Je pensais qu'elles étaient trop jeunes pour hiberner ????? J'habite dans le Nord de la France où les températures sont assez basses en hiver. Dois-je les mettre dans un carton avec du foin dans mon garage pour les faire hiberner ou dans le bac à légumes de mon réfrigérateur ( j'ai entendu parler de cela). CE SERA LA PREMIERE HIBERNATION POUR CES TORTUES. Donc BEAUCOUP DE QUESTIONS :
- A QUELLE PERIODE ?
- COMBIEN DE TEMPS ?
- OU DOIS JE LES FAIRE HIBERNER ?
- COMMENT DOIS JE LES SURVEILLER ?
- PUIS JE METTRE MON TERRARIUM DEHORS QUI FAIT 2 m de long sur 1 m de large? vu que j'habite dans le nord?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:48

Jamais de graecas en réfrigérateur (et il faut le leur seulement pour elles)
Toujours dans de la terre qui est un bien meilleur isolant que le foin
Dans le Nord, elles ne survivront pas avec un terra dehors, elles doivent pouvoir s'enterrer pour être à 2, 4, 6, 8 °. As-tu un local non pollué par les gaz d'échappement qui leur offrirait cette atmosphère ?
La surveillance est faite grâce à un thermomètre ainsi qu'un bon hygromètre
La durée est à voir avec ceux de ta région (Marianne, Doriane...)
Le début dépendra de l'arrière-saison...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:56

on ne met pas une tortue a hiberner comme cela Wink
attends qu'il fasse froid et tu vas faire sur trois semaines une baisse progressive des températures de ton terra: réduction de la durée des lampes, température ambiante sans lampe, pièce à 15° puis a 10° et moins...

il leur faut un local ou la température sera comprise entre 1 et 8° pas plus... un garage, cave...
pour une première hibernation tu peux faire deux mois et demi vu qu'elles ne sont pas tout bébé Wink et pas plus de 60-80% d'humidité
dans le nord, pas d'hibernation extérieure car les graecas ne s'enterrent pas profondément et elles risquent de geler ou d'être trop a l'humidité (sols détrempés)
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:37

en effet en terra ce sera difficile de les faire hiberner si tu aurais eu un enclos tu n'aurais eu qu'a faire une petite fosse d'hibernation dans la cabane
il leur faudrais un enclos sinon le fait de les déplacer vont les stressées et les rendrent plus faible avant l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:40

je n'avais pas vu que tu été du nord dsl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes tortue sont mortes
» la tortue-mania
» luisa vous présente Camomolli
» Hibernation de ma graeca
» pyxidea mouhoti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: