Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?

Aller en bas 
+6
sylve
marianne155
jrou
-silver-
Caki
naika
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naika
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:07

MERCI A TOUS pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:09

avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
naika
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2009

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:42

[quote="-silver-"]Le sexe est un peu difficile à déterminer mais si on s'en tient à la forme des écailles anales, je dirai 2 mâles...

Suite à vos conseils, j'ai observé mes tortues et la photo prouve qu'elles sont bisexuelles ???? et on me dit qu'elles sont trop jeunes pour savoir, elles semblent bien vouloir s'accoupler ou c'est encore un caractère de domination???je n'y comprend plus rien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 0:13

Elles sont trop jeunes pour s'accoupler, c'est de la domination.... En attendant l'hibernation, il faut les séparer, ensuite tu fais comme Sylve te l'a conseillé, sinon elles vont finir par "tobleronner", mais il te faut un local a environ 6°, car souvent les graecas ont du mal a dormir au dessus de cette tempèrature . J'ai deux graecas d'algerie (withei) et je les fais hiberner au moins trois mois, durant les mois les plus froids , ensuite c'est plus délicat dés qe les tempèratures remontent...IL faut les mettre une fois endormie dans un caisson en bois , avec 40cm de terre + du foin +plus un grillage pour les prédateurs.

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?   IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDENTIFICATION POSSIBLE ? puis répondre à un comportement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes tortue sont mortes
» la tortue-mania
» luisa vous présente Camomolli
» Hibernation de ma graeca
» pyxidea mouhoti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: