Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tortue qui se retourne

Aller en bas 
+5
gkj.tortue
GEPETO
Mamoudomm
Charlotte+
bac19B
9 participants
AuteurMessage
bac19B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/08/2009

tortue qui se retourne Empty
MessageSujet: tortue qui se retourne   tortue qui se retourne EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:23

j avais posté le miracle de ma juvénile que g sauvé can je l'ai vu sur le dos ,et voila qu'après une surveillance a travers ma fenêtre g capté son mode opératoire ,elle se met contre les rebords de la bordure (debout) et se retourne automatiquement cela fait trois fois ,help je ne sais pas quoi faire pour empêcher ma catangaise de tortue de jouer les tarzan ,que faire ,pourtant son enclos répond à tous ses besoins !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue qui se retourne Empty
MessageSujet: Re: tortue qui se retourne   tortue qui se retourne EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:49

Est-ce que tu as mis des petits cailloux ou des écorces de pin autour de son enclos, juste vers la paroi, là où elle se retourne. normalement avec ça, elle peut se remettre sur ses pattes sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue qui se retourne Empty
MessageSujet: Re: tortue qui se retourne   tortue qui se retourne EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:52

Oui ; mets des choses a l'endroit ou elle se retourne pour qu'elle puisse trouver un appui avec ses pattes pour se remettre a l'endroit... Surveilles pendant un moment et laisse la faire pour qu'elle apprenne a se remettre a l'endroit toute seule!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
GEPETO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 80
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/06/2009

tortue qui se retourne Empty
MessageSujet: Re: tortue qui se retourne   tortue qui se retourne EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:06

moi je pense que la parroi doit etre trés lisse affin de ne pas pouvoir s'acriper Dans mon bac plastique il n'y a pas de prise pour grimper
Mais j'en ai perdue une ce jour née en 2009 abris en bois elle s'est retournée retrouvée morte ce matin du coup jais diminuer la hauteur de l 'abris
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

tortue qui se retourne Empty
MessageSujet: Re: tortue qui se retourne   tortue qui se retourne EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:49

peut-être caché ce qui ce passe de l'autre coté car la elle ce retourne en asseyant de ce sauvé Idea
elle voit qui a mieux ailleurs sûrement Question
je sais pas mais si elle insiste c'est pas pour rien

une photo du lieu du délit Idea
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue qui se retourne Empty
MessageSujet: Re: tortue qui se retourne   tortue qui se retourne EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:54

les miennes se retournent aussi parfois ce sont de véritables cascadeuses n'hésitant pas à se jeter du haut d'une grosse pierre bounce
il faut mettre dans l'enclos, du relief, des branchages, écorces, pierres, des plantes, touffes de trefles et surtout la laisser se remettre toute seule
si tu la retournes à chaque fois elle ne saura pas le faire le jour où tu seras absent et là catastrophe.
ton enclos est il assez grand ? y a t 'il des cachettes, obstacles, buissons,
tout ceci afin d'éviter qu'elle passe son temps à vouloir escalader la bordure.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

tortue qui se retourne Empty
MessageSujet: Re: tortue qui se retourne   tortue qui se retourne EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:58

Comment font elles dans la nature???
Revenir en haut Aller en bas
inspiron1720
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2010

tortue qui se retourne Empty
MessageSujet: Re: tortue qui se retourne   tortue qui se retourne EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:38

Mais est-ce qu'elle va FORCEMENT réussir à se remettre en place?
Est-ce qu'elle ne va pas essayer de manger les plantes , les cailloux et les écorces que j'ai mis?
Faut'il mettre des petites cailloux qu'on trouve par terre ou des assez gros de 5 ou 10 centimetres ?
Je n'ai que 10 ans et je vais à l'école et j'ai la phobie qu'elle se retourne quand je ne suis pas là ( je n'ai pas encore mis les cailloux et écorces).
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

tortue qui se retourne Empty
MessageSujet: Re: tortue qui se retourne   tortue qui se retourne EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:40

GEPETO a écrit:
moi je pense que la parroi doit etre trés lisse affin de ne pas pouvoir s'acriper Dans mon bac plastique il n'y a pas de prise pour grimper
Mais j'en ai perdue une ce jour née en 2009 abris en bois elle s'est retournée retrouvée morte ce matin du coup jais diminuer la hauteur de l 'abris

Tu maintiens tes tortues dans un bac en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

tortue qui se retourne Empty
MessageSujet: Re: tortue qui se retourne   tortue qui se retourne EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:53

Mamzelle Bulle a écrit:
GEPETO a écrit:
moi je pense que la parroi doit etre trés lisse affin de ne pas pouvoir s'acriper Dans mon bac plastique il n'y a pas de prise pour grimper

Tu maintiens tes tortues dans un bac en plastique?

+1 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui se retourne Empty
MessageSujet: Re: tortue qui se retourne   tortue qui se retourne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui se retourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce qu'une tortue se retourne ?
» tortue qui se retourne
» Ma tortue se retourne
» Tortue retourné
» Ma tortue se retourne ! Conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: