Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?

Aller en bas 
+3
bananekiwi
White-Light
lola59
7 participants
AuteurMessage
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty
MessageSujet: tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?   tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:39

bonjours,comme vous le savez sa fait maintenant un mois que je possede ma pelomedusa(juvenil)elle a doublé de volum!! Very Happy
c'est pour vous dire a quelle point elle mange bien a la cantine! lol!
mais justement une si petite creature mange t'elle autant?j'ai beaux lui mettre a mangé tout les matins,une heure apres elle fait les milles pas au bord de l'aqua pour avoir a mangé,et pourtant je lui donne poissons vers de vase,melange de poissons epinard crevette...

donc j'aimerais savoir quelle auantité sa mange envirron?svp
en + elle grossi bien elle n'est pas potelé mais on vois sa carapace grossir presque a vue d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?   tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:05

???? des reponses?
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?   tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:35

pour la nourriture je pense qu'il faut mettre le volume de sa tête je suis pas sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?   tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:48

White-Light a écrit:
pour la nourriture je pense qu'il faut mettre le volume de sa tête je suis pas sur Wink

exactement, et juste une fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?   tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:43

ok,sa me parrait tres peux!

elle va etre malhereuse si je donne que sa; Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?   tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:55

Tu pourras passer des heures devant ton aquarium, ta tortue te sollicitera tout ce temps ... tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Icon_rolleyes tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Icon_wink

Une jeune tortue aquatique ne se nourrit qu'une seule fois par jour et tu lui donnes moreau par morceau, la quantité qu'elle consomme en une ou deux minutes. Dès que tu vois qu'elle gaspille et qu'elle n'en veut plus, tu arrêtes la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?   tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:55

Tu pourras passer des heures devant ton aquarium, ta tortue te sollicitera tout ce temps ... tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Icon_rolleyes tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Icon_wink

Une jeune tortue aquatique ne se nourrit qu'une seule fois par jour et tu lui donnes moreau par morceau, la quantité qu'elle consomme en une ou deux minutes. Dès que tu vois qu'elle gaspille et qu'elle n'en veut plus, tu arrêtes la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?   tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:07

ok,merci pour ces conseils,sans hesitation je te dirais qu'elle ne gaspille pas ma tortue!c'est une goinfre! lol!

c'est peut etre pour sa qu'elle fait beaucoup de caca. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Loran
Nouveau Membre
Loran


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Montrouge (92 - France)
Date d'inscription : 04/01/2008

tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?   tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?   tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:00

bounce merci
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?   tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:55

Juvéniles : quantité de la tête 1 fois par jour
Sub adultes : 3/4 fois par semaine
Adultes : 2/3 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?   tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:48

salut
Avec Barnabé qui est un Pélusios, je me suis aussi laissée attendrir un peu (beaucoup) et il a été malade, il a puker et est resté plusieurs jours à I don\'t want that sur sa plage.
Maintenant, je me méfie de mon coeur de mère adoptive et je lui donne seulement 2 jours sur 3 gros comme sa tête et ça marche super bien.
Alors courage, et endurcis toi le coeur..... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?   tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:30

lol! oui je lui donne moin a mangé.mais faut dire qu'elle reclame beaucoup et a l'air de ce porté bien,elle a de belles crottes bouge beaucoup..mais j'ai restrain quand meme car dans la nature elle ne doit pas avoir autant a mangé que chez moi! Smile
merci pour vos conseilles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?   tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:32

a et au faite jonathan26 ta tortue sur ton avatar est superb!!!!je l'adore :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty
MessageSujet: Re: tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?   tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUANTITE DE NOURRITURE
» quantité de nourriture
» Quantité nourriture
» quantité de nourriture
» quantité de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: