Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schtroumfette29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : 29
Date d'inscription : 13/10/2009

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:51

bonjour,

J'ai trouvé cet après midi une tortue dans mon jardin. Elle mangeait les mauvaises herbes. Pouvez-vous m'aidez à l'identifier afin de la rendre à son véritable propriétaire ?
Je vous montre les photos:

Besoin d'aide pour identification 70311

Besoin d'aide pour identification 70210

Besoin d'aide pour identification 69510


Besoin d'aide pour identification 69910


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:58

bonsoir et bienvenue
il s'agit probablement d'une boettgeri trop jeune pour être sexer mais
je verrai bien un mâle scratch
tu dois la laisser dans ton jardin dans un petit enclos protégé en attendant
de retrouver son propriétaire.
quelle est ta région ?
tu mets des affichettes en disant que tu a trouvé une tortue mais pas de détails le vrai proprio doit pouvoir te la décrire Wink
en attendant nourriture mauvaises herbes pissenlits laiteron trefles c'est très bien, une soucoupe d'eau et c'est tout. tu la laisses dehors au soleil
et si tu peux lui prévoir une ptite cabane pour s'abriter avec des feuilles
mortes dedans et sans fond pour pouvoir s'enterrer, ou deux grosses pierres recouvertes d'une tuile.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:03

Tout comme Natali je vois une petite boettgeri, pour le reste Natali t'a tout dis Wink

Mais suivant la région ou tu habites elles vont commencer à rentrer en phase hibernation, actuellement en préhibernation au dessus de la loire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schtroumfette29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : 29
Date d'inscription : 13/10/2009

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:20

Bonjour,
Merci de vos réponses.
J'ai une question pour la nuit, je la rentre dans la maison ou pas ? (j'habite le Finistere et il fait tres froid la nuit en ce moment genre 2°c)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:33

Ne la rentre pas,.. Wink

Peux tu lui faire un petit abri ? cabane ou autre que tu remplies de paille et feuilles seches, elle ira y passer ses nuits toute seule, puis y restera en cas de températures fraiches (ce que l'on risque d'avoir maintenant d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:58

Pour moi c'est un mâle hybride de EHC et EHB de 3 à 4 ans .

Il est trop coloré pour être EHB même si les sutures du plastron et la couleur de fond suggèrent une EHB , il a le bouchon de champagne sur V5 et le noir profond d'une EHC .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
schtroumfette29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : 29
Date d'inscription : 13/10/2009

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:50

Merci pour vos réponses.

Elle passe son temps à faire le tour du grillage qui fait son enclos. elle cherche par tous les moyens à s'enfuir. Elle ne va pas non plus dans son abris pour dormir. elle reste en plein milieu, donc la cabane la retrouve Very Happy . Elle devait etre livrée à elle meme depuis un petit moment.

Sinon, pouvez-vous me donnez la signification de EHC et de EHB.

Si personne ne la reclame, je pense la garder. Nous avons largement assez de place pour lui faire un bel enclos. Par contre, je voulais savoir comment me mettre en regle vis à vis de la loi, sachant que c'est une tortue trouvée.

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Besoin d'aide pour une identification
» Besoin d'aide pour identification :)
» Besoin d'aide pour identification
» besoin d'aide pour une identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: