Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hibernation top depart

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyMer 14 Oct 2009 - 6:12

j ai prepare leur hibernation hier etant donne que les gelees commencent demain..elles sont sorties du bassin exterieur et mis dans des bacs avec de l eau dans un garage...je fais comme ca depuis ma premiere floride 1989....vive le printemps....
Revenir en haut Aller en bas
gauthier90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/07/2009

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:49

Peux tu nous en dire plus tornero stp ?

Tu les mets dans un bac avec de l'eau froide ?

Et c'est tout , tu les laisses jusqu'a avril comme cela ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:22

Bonne hibernation à tes carapaces flottantes tornero67 ... I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:45

oui exact juste dans l eau froide dans un bac.que je change quand meme l hiver pas de l eau souilee..dans le garage.et voila l hibernation ..je fais comme ca aussi pour mes hermanns et marginata ..les terrestres mais sans eau biensur....
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:48

et j attendrai les premiers jours de beau temps ..pour un retour en exterieur...
Revenir en haut Aller en bas
gauthier90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/07/2009

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:11

D'accord.

Mais dans ton garage , il y'a ta voiture ? Et si tu la sors tout les jours , et avec les gaz d'echappement , c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:34

non pour la garage c est celui de mes parents il y a une voiture qui n est pas dans la meme piece le sous sol est en 3 parties ..et en plus c est leur deuxieme voiture il la sortent moins souvent l hiver...ils sont retraites et n utilise plus la voiture tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
image
Nouveau Membre
image


Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/07/2008

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:08

Bonjour, tu veux dire que tu mets tes tortues dans un bac avec de l'eau ? mais de l'eau par dessus leur tête où elles peuvent nager ?? ou juste un peu d'eau sur les pattes ??

Je voudrais faire hiberner les miennes pour la première fois elles ont 8 ans environ,
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyMar 27 Oct 2009 - 2:53

Pour l'hivernation des aquatiques, il faut leur mettre de l'eau juste au dessus des dossières.
Revenir en haut Aller en bas
image
Nouveau Membre
image


Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/07/2008

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:44

Merci, j'ai envie de les laisser hiberner dehors, le bassin fait plus d'un mètre de profondeur, mais je suis dans les vosges j'ai un peu peur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:29

image Je pense que c'est dangeureux pour tes tortues de les laisser hiberner dans le bassin. L'hiver est long et parfois rigoureux dans ta région. Tu risques d'avoir "de la casse" au printemps ... Shocked affraid Sad
Revenir en haut Aller en bas
image
Nouveau Membre
image


Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/07/2008

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:55

alors tu me conseil de les mettre dans une caisse avec de l'eau juste au dessu de la carapace et je les met dans mon garage ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:10

Oui, cette méthode sera plus douce et plus appropriée pour ces tortues.
Revenir en haut Aller en bas
image
Nouveau Membre
image


Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/07/2008

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:20

Bon alors je fais ca aujourd'hui et je les met au garage, le garage n'est pas chauffé, si il fait moins 20 elles vont gelées NON ??? alors que dans leur bassin profond d'un mètre elle sont hors gel ?? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:20

Dans le garage, en surveillant les annonces de météo France, tu as le temps de prévoir le coup de gel. Il n'y gèlera certainement que lorsqu'il fera environ -3 à -5° plusieurs jours de rang.

Tu auras largement le temps de protéger tes bacs avec de gros cartons d'emballage, du papier bulle, des vieilles couvertures ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:42

je conseille le garage depuis 1989 je fais comme ceci avec ma doyenne cela se passe sans ennui..c est plus sur et sans soucis..de temps a autres changment d eau , sans mettre de la nourriture et je leur souhaite un bon gros dodo...
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:47

je suis d accord avec zéraphin
notre region l hiver est long et froid ...peut etre desctructrice .et apres il ne reste que les yeux pour pleurer et des " si j avais su "...moi 20 ans pour ma tortue pas possible de negocier in hibernage dehors...
Revenir en haut Aller en bas
image
Nouveau Membre
image


Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/07/2008

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:13

Bonsoir, j'ai bien lu vos conseilles , et je fais confiance en votre experience je vais donc sortir mes tortues de leur bassin demain, je les mettrai dans un bac plastique, avec de l'eau qui les recouvre juste au dessus de la carapace et hop au garage.

Je vous donne des nouvelles et MERCI
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
image
Nouveau Membre
image


Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/07/2008

hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:37

Bonsoir,

Je viens de mettre me fifilles en boite, je sais que c'est pour leur bien mais j'ai l'impression que ca ne leur plaît pas, elles sont dans une boite aVec de l'eau à peine plus haut que leur carapace.

Comme elles ont un caractère tres different je les ai separé, il y en a une qui ne pense qu'à grimper courir (he voui courir) elle monte sur l'autre pour pouvoir s'echapper, alors que l'autre est tres craintive et aime être tranquille, alors pour ne pas faire d'histoires elles ont chacune leur chambre NA.
Voici quelques photos que je viens de faire à l'instant
hibernation  top depart Tortue10
hibernation  top depart Tortue11^
hibernation  top depart Tortue12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation  top depart Empty
MessageSujet: Re: hibernation top depart   hibernation  top depart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation top depart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ hibernation pour ibéra 2 mois
» Mauvais départ... conseils première hibernation (graeca)
» Départ de Zoé
» Ponte en Cote d'Or
» Top Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: