Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mise en caisson

Aller en bas 
+4
Caki
Natali
tortue31260
caty
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

mise en caisson Empty
MessageSujet: mise en caisson   mise en caisson EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:42

je sais qu'il est peut etre un peu encore tot, mais les temperatures sont descendue à -1° cette nuit, et vu que ça fait plus de 15 jours qu'elle est semi enterrée dans sa cabane, et ne sort pas d'un iota meme sous le soleil, je l'ai mise dans son caisson tout à l'heure, et le tout dans ma cave comme l'hiver dernier. je l'ai pesée vite fait avant, elle n'a pas ouvert les yeux, et je l'ai poser sur la terre (mis juste un peu de terre sur la carapace) et le foin par dessus, parce que ça sert a rien que je la laisse dans son parc vu son activité (lol) et j'ai peur des rats et souris, comme ça je suis rassurée
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:36

Je suis comme toi avec mes 2 BB hermanni pour leur 1ere hibernation je prefere les rentrer puis l'enclos n'est pas pret...

avec mon mari nous avons fais un grand caisson d'hibernation en bois et ce soir nous les mettrons dedans 4Ocm de terre de jardin+tourbe+feuille de chene ca devrait aller dés qu'elles s'endormiront car c'est pas encore le cas j'essayerais de les trouver d'abord puis les peser puis les remettre ou elles etaient par contre ce matin 5° dehors et ds leur habitat mais un grnad soleil cet apres midi elles sortent un peu en debut d'apres midi et se recouchent...

Comment as tu su qu'elles dormaient?elles se st endormis a combien de température?car ce matin 5° et se st pas enterrerés...

Me tarde qu'elles dorment et les mettre ds leur caisson
au fait comment verifie tu l'hygronomie de leur caisse?car je trouve pas d'hygrometre a sonde ??
merci et bon courage pour les 4 ou 5 mois a venir
je suis morte d'inquietude...pour mes pepettes
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:38

je te comprend, moi aussi l'hiver dernier j'etais inquiete, et puis tout s'est tres bien passé. Pour l'hygrometre j'en ai pris un mécanique sans sonde, et puis dans la cave il y a toujours un bon taux d'hygro, c'est une cave dans le rocher. Pour ce qui est de dormir, en fait, elle sort plus depuis 15 jours, alors, mais ce matin dans la cave il y fait moins froid que dehors, elle avait la tete sorti, alors j'ai mis le caisson dehors il fait plus froid et elle semble s'etre redormie, je mettrais un voile d'hivernage et une couverture pardessu pour la nuit, comme si elle etait dehors, mais en fait c'est surtout que j'avais peur si ya des rats ou mulots, car quand il fait froid ils peuvent venir.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:55

Merci de ton recit c'est encourageant...
Cette nuit il a gelée mes pepettes st encore dehors vu qu'elles se st pas encore endormis je peux pas les mettre a la cave...
mais ds leur caisse d'hibernation il y fesait 7° alors que dehors on etait a - vus qu'il a gelée...
Crois tu que je dois les rentrer?Tic est sorti juste faire un tour et boire maintenant car le soleil tape sur leur caisse ouverte mais tac n'a pas bougé depuis hier je l'ai prise ds ma main tt a l'heure elle a les pattes sorties,la tete a moitié et les yeux fermé elle a reagit a la pesée ca m'a rassurée aussi et je les remise ds sa cabane ds la paille...Tic l'a rejoinds apres son petit tour...
Dois je attendre encore pour les rentrer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:35

il faudrai l'avis de d'autres plus éclairés. Si elles se balladent encore et sortent je pense que c un peu tot, apparemment ils annoncent la remontée des temperatures pour la semaine prochaine. Il faut bien surveiller que le soir elles sont dans leur cabane sous le foin. Quand elle etait dehors, et qu'il a gelé la premiere nuit, j'avais mis sur la cabane du carton, un voile d'hivernage et une couverture par dessus (je sais c peut etre beaucoup, mais j'avais peur pour elle). je vais la voir de temps en temps dans son caisson, elle semble pas dormir profondement, reste en surface, mais ne cherche pas a sortir. En fait il faut observer, si elle s'agite la semaine prochaine je la remettrais dans sa cabane, il parait que c pas bien de les trimbaler, mais elle est habituée et puis de toute façon elle mange plus depuis un moment. Je fais ça un peu au feeling. C'est pas toujours evident on essaye de faire au mieux, mais c pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:11

il ne faut pas les rentrer en caisson tant qu'elles ne sont pas profondément endormies. stress et fatigue inutile. tant qu'elles sont protégées dans la cabane le soir il ne fait pas encore un froid dangereux pour elles même si il géle un peu.
surtout en midi pyrénées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:23

oui mais c'est un caisson sans l'etre en fait c'est une caisse en bois 50 cm de profondeur 45 cm sur 55cm une bonne caisse
remplis a 40cm de terre jardin+tourbe+feuille de chene avec une cabane remplis de paille et feuille et sur la cabane et sur la terre de la paille bien en epaisseur du coup ds la terre il fait entre 7 et 12° selon la tempé de dehors sous abris...la caisse est dehors jour et nuit au soleil la journee et bien protégé la nuit avec une couverture,un voile d'hivernage et une toile cirée...quand il y a le soeleil elles sortent un peu mange et boivent et quand il ny a plus le soleil elles vont sous la paille
j'ai acheté un hygrometre avec sonde que je recevrais ds la semaine car j'ai un gros doute sur l'hygrometrie de leur terre...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:15

il y a une chose qui m'interpelle. Ou est la différence , une tortue dans sa cabane semi enfouie qui ne SORT PAS meme avec un peu de soleil, et une tortue dans son caisson qui ne BOUGE PAS non plus ? je voudrais que l'on m'explique pourquoi elle stresserait plus que dans sa cabane, vu qu'elle dort a moitié et ne bouge ni dans l'un ni dans l'autre. je ne conteste rien, mais je voudrais simplement que l'on m'explique, car là, je cale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:18

Pour moi, le souci n'est pas le stress de la tortue, mais sa protection contre les rats, le gel
Nous avons d'abominables images ici
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:20

c'est bien pour ça qu eje l'ai mise en caisson dès maintenant, car avec le froid, les rats et autres rongeurs peuvent en profiter pendant qu'elle commence à dormir. je ne veux prendre aucun risque. Elle est dans son caisson grillagé sur le dessus à l'extérieur, (comme si elle etait dans sa cabane) et à l'ombre pour pas qu'elle se reveille a cause du soleil qui se pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:21

Si le caisson est un peu grand, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:23

ben disons qu'elle peut quand meme se déplacer et creuser ou elle veut, pas courir le marathon quand meme lol! donc en fait, tu es d'accord avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:24

Oui, vu le peu de déplacement actuel...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:30

de toute façon je surveille et si jamais je la vois s'agacer a essayer de sortir ou etre sur le dessus du foin, là je la remettrais dans son parc, mais pour l'instant c'est loin d'etre le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:58

caty a écrit:
de toute façon je surveille et si jamais je la vois s'agacer a essayer de sortir ou etre sur le dessus du foin, là je la remettrais dans son parc, mais pour l'instant c'est loin d'etre le cas.

c'est pour cela que c'est stressant, elle se retrouve dans un espace confiné sans rien que de la paille et terre, alors que dans la cabane elle a possibilité de sortir, de boire ou manger.
et parfois entre la cabane et le caisson il fait encore trop "chaud"
Mais si elle dort à moitié et ne bouge pas et bien elle va pas tarder à I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:56

caty a écrit:
c'est bien pour ça qu eje l'ai mise en caisson dès maintenant, car avec le froid, les rats et autres rongeurs peuvent en profiter pendant qu'elle commence à dormir. je ne veux prendre aucun risque. Elle est dans son caisson grillagé sur le dessus à l'extérieur, (comme si elle etait dans sa cabane) et à l'ombre pour pas qu'elle se reveille a cause du soleil qui se pointe.

Ben moi elles st ds leur caisson aussi mais au soleil car elles sortent encopre un peu l'apre smidi 25 a 27 ° au soleil mais le matin 2 a -2 °
je les laisse faire et dés qu'elles ne sortirons plus de leur paille alors je les rentrerais pour l'instant elles profitent des derniers rayoons de soleil de l'apres midi elles st bien ds leur caisson terre pour s'enterrer,eau,nourriture(memesi elles ne touche plus grand chose je continue de leur en mettre tt les jours du frais
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:04

caty a écrit:
de toute façon je surveille et si jamais je la vois s'agacer a essayer de sortir ou etre sur le dessus du foin, là je la remettrais dans son parc, mais pour l'instant c'est loin d'etre le cas.

T'inquiete pas du stresse fais comme toi tu semble bien pour elles et d'apres ce que je lis ca va tres bien comme ca du moment ou elles ont le choix de s'enterrer,rester au soleil,rester sous la paille,rester sur la paille je vois pas le problème en plus tu peux mieux les surveiller

Je vais te dire hier avec mon mari on a eu un coup de chaud on est parti 2 heures se balader avec notre fils et quand on est revenu la cage etait ouverte et il y avait qu'une tortue TIC avait disparu donc deux possibilité :

*elle a creuser et commencer a hiberner(car j'ai retrouver des cacas un^peu partout
*soit on me la piqué (comme c'est déja arrivé avec une de mes aquatiques)

donc j'ai dis a mon mari je prend spas le risque d'attendre le printemps pour avoir ma reponse on a creuser comme des débiles et finalement on l'a trouvé enterré a 20cm je les pesé et remis a sa place mais on pense qu'elle s'est reveillé quand meme...

Donc on va bien voir la suite des jours a venir j'espere que c'est pas grave de reveiller une tortue qui dort...ou qui est sur le point de s'endormir...

bref ca m'a quand meme soulager maintenant il y a un cadena lol

donc fais comme tu semble bien pour elles et surtout en sécurité
biz on se tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:37

j'ai été la voir tout à l'heure, le soleil commence a se coucher (et oui déjà lol) elle est sous le foin pattes et tete rentrée, pas encore enterrée, mais sous son foin, elle n'a pas changé de place depuis ce matin, donc no stress, pour la nuit je mets un voile d'hivernage quand meme dessus. Et quand elle sera completement enterrée et les temperatures plus basses, je la rentrerais dans la cave à vin.
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:35

caty a écrit:
j'ai été la voir tout à l'heure, le soleil commence a se coucher (et oui déjà lol) elle est sous le foin pattes et tete rentrée, pas encore enterrée, mais sous son foin, elle n'a pas changé de place depuis ce matin, donc no stress, pour la nuit je mets un voile d'hivernage quand meme dessus. Et quand elle sera completement enterrée et les temperatures plus basses, je la rentrerais dans la cave à vin.

Je pense faire comme toi car Lili (boettgeri de 30/35ans) ne bouge plus non plus même s'il fait un peu de soleil, elle est déjà bien enterrée, je pense la mettre dans son caisson sécurisé ! Surtout que j'ai des rongeurs dans le jardin, j'en ai tué environ 20 de aout à maintenant, donc je trouve ça risqué de la laisser dans sa cabane....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:47

Citation :
je pense la mettre dans son caisson sécurisé ! Surtout que j'ai des rongeurs dans le jardin, j'en ai tué environ 20 de aout à maintenant, donc je trouve ça risqué de la laisser dans sa cabane....

20, quelle horreur ! Tu fais bien
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:40

oui il vaut mieux jouer la securité,de toute façon par les temperatures actuelles si on les laisses dans leur parc elle ne feront rien de pous que dans le caisson. C'est a dire somnoler sans bouger. La mienne ne sortait plus de sa cabane depuis 3 semaines meme quand dan sla journée il y avait du soleil. Donc sécurité avant tout , hop dans le caisson cheers
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyMer 21 Oct 2009 - 8:34

Oui on a des rongeurs dans le jardin, mais le nid n'est pas dans le jardin, ils viennent de chez les voisins.... Alors c'est encore plus dur de s'en débarrasser !

Elle est dans son caisson depuis hier, elle s'enterre tout en dormant !

S'il y a du redoux et qu'elle se réveille, je la remettrais dehors....
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:03

c exactement ce que je pense faire, aujourd'hui les temperatures ont légèrement remontées, mais il pleut , elle est toujours a la meme place dans le caisson
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:08

caty a écrit:
c exactement ce que je pense faire, aujourd'hui les temperatures ont légèrement remontées, mais il pleut , elle est toujours a la meme place dans le caisson

Idem ! Donc je l'ai laissé dans son caisson...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:25

je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde, tu me tiendras au courant quand elle sera vraiment enfouie. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en caisson Empty
MessageSujet: Re: mise en caisson   mise en caisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en caisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise en caisson
» Conseil mise en caisson
» Mise en hibernation
» mon caisson d'hibernation, enfin.... leur caisson
» Mise en hibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: