Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Incroyablement froid!

Aller en bas 
+6
Luciie
les.3m
LOLO06
revos
Alpha
ChrisS
10 participants
AuteurMessage
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:44

Bonjour!

voilà qu'on annonçait -2 à -3°C pour la nuit dernière:
ce matin, en regardant mon thermomètre.... Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
presque -7°C à 8h du matin! affraid

Je n'avais mis aucune de mes tortues en caisson, toutes se trouvaient encore dans les parcs...cachées au font de leur cabane remplie de paille.
Mais à -7°C, je ne pense pas que la paille puisse protéger beaucoup...

donc, de suite, vérification de mes pépettes!
heureusement, toutes ont donné signes de vie
les juvéniles de 2008 ont retrouvées leur caisson cette après midi..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais les adultes ne sont pas prêtes à hiberner encore...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:01

Et bien dis donc, c'est la Sibérie Lorraine chez toi santa ! Ici, ce n'est descendu qu-à - 4° Razz !
Revenir en haut Aller en bas
revos
Nouveau Membre
revos


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Vosges (Membre Carapassion)
Date d'inscription : 06/09/2006

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:49

Ici aussi elles refusent de dormir:elles passent la nuit à la belle étoile partiellement enterrées ou cachées sous des herbes et se balladent dès qu'il y a un rayon de soleil même s'il ne fait que 5° à l'ombre à 13 heures!!! Restons zen!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:52

Et ben ! dites donc elles ne craignent pas le froid vos pépettes dans votre région polaire !!!!!!....les miennes malgré la chaleur restent dans leurs cabanes et les iberas se sont même enfoncées dans leur fosse :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:14

shaking shaking shaking brrrrr !
On peu lire aussi 17° la journée et sous ce beau soleil...
On est vraiment tout proche maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptySam 24 Oct 2009 - 13:58

Bonjour,

Chez moi, dans le Nord, j'ai noté 0 degré à 7 heures du mat. Mais le jour avec un peu de soleil, il fait 20 degrés dans la serre. Elles sont encore très dynamique et ne sont pas prêtes à dormir !!! L'une d'entre elles, mange encore. Aujourd'hui, il pleut et je ne vois personne, protégées par la serre et dans le foin, on va dire qu'elles font une grosse sieste. La grosse nuit, c'est pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Luciie
Nouveau Membre
Luciie


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2010

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Bonjour , A Propos de froid ,   Incroyablement froid! EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:50

A Propos de froid , J'ai peur pour l'une de mes petites tortues ... Je l'ai retrouvée dehors , alors que l'autre de mes petites tortues , s'était abritée sous l'abri que l'on lui a construit ( ce qui ne m'étonne pas , étant donnée leurs instinct de survit ) , Elle sont dans ma véranda , qui , l'après midi est assez chaude , mais le matin assez froide ... Elle était gelée , et ne bougée qu'a peine .. Je voudrait savoir ce que je dois faire ... Je l'ai pour l'instant mise dans une chaussette , Dans ma chambre , est il possible qu'elle se soit déjà mise en hibernation ? Si c'est le cas , pourquoi ne s'est elle pas mise a l'abri ? Merci de m'aider ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:12

les tortues n'ont pas froid luciie
dans une chaussette affraid tu vas la faire mourir

quelle région habite tu ? il faut que ta tortue hiberne dehors dans la terre
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Luciie
Nouveau Membre
Luciie


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2010

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:47

Je suis dans le Var , Mais elle ne sont pas trop petite pour être dehors ? La ça va , elle va mieux , Elle est au soleil sur m véranda , dans son petit caisson ( Sans la chaussette Very Happy ) Elle mange .
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:24

Luciie a écrit:
Je suis dans le Var , Mais elle ne sont pas trop petite pour être dehors ? La ça va , elle va mieux , Elle est au soleil sur m véranda , dans son petit caisson ( Sans la chaussette Very Happy ) Elle mange .

Dans le var, il y a des tortues, sauvages, petites comme grandes vivent dehors. Si le climat de la région ne leur convenait pas il n'y en aurait plus dans la nature. Wink

Dans une véranda, ta tortue ne reçois pas d'uv et ne peut donc pas fixer le calcium sur sa carapace...c'est tout simplement vitale pour une tortue.

Dehors il lui faut un enclos parfaitement sécurisé car petites, elles ont beaucoup de prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:44

Exact a cette periode les tortues ds le Var doivent etre imperativement dehors car elles doivent prendre les derniers rayons de soleil necessaire pour l'hibernation...a travers les vitres les UV ne passent pas donc ca ne sert a rien de les sortir...

par contre leur faire un enclos dehors ds le jardin là tu leur offre un avantage de survie multiplié par 10...vraiment...et puis quelle chance de vivre ds une region ou sont né nos tortues...meme si je ss aussi du sud je serais tres fiere de vivre ds le Var juste pour etre ds la region d'origine de mes belles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciie
Nouveau Membre
Luciie


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2010

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:33

Merci pour le conseil Smile , J'essaye de m'occuper au mieux de ces si jolies créatures Smile , Je suis assez jeunes , donc pas très expérimentée , C'est pourquoi je me suis inscrite ici , merci beaucoup pour vos conseil que je vais suivre avec grands soins Smile

Par contre , j'ai d'autres ami(e)s a carapaces dehors , mais elles se retournent constamment ( il faut dire qu'elle crapahute bien mes jolies Smile ) , et je m'inquiète un peu , qu'un jour , je ne puisse pas arrivée a temps ... Vous auriez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:50

Luciie a écrit:
Par contre , j'ai d'autres ami(e)s a carapaces dehors , mais elles se retournent constamment ( il faut dire qu'elle crapahute bien mes jolies Smile ) , et je m'inquiète un peu , qu'un jour , je ne puisse pas arrivée a temps ... Vous auriez des conseils ?

Ton terrain doit avoir du relief, c'est à dire des butes, des cailloux pour qu'elles puissent s'aider à se remettre sur leur pattes...

Je laisse les pros me reprendre ou en dire plus si je me trompe Embarassed

Kokio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:27

Pourquoi les petites ne st t elle pas dehors?apparemment tu as un jardin...

en plus tu as deja des tortues adultes dehors...

Quelqu'un a deja du te le demander mais j'ai la flemme de chercher ds tes precedant messages lol desolé
Revenir en haut Aller en bas
Luciie
Nouveau Membre
Luciie


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2010

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:01

Pour la simple et bonne raison que chez moi il y a des PIES , et d'autres PRÉDATEURS , De tortue , et que je n'ai pas envie de retrouver leurs cadavres .
Et ne me dites pas " Mets un Grillage " Parce que j'y ai déjà pensé mais mon père tarde un peu a le mettre X_X
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:14

Mets un grillage...

ok je sors Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:15

tortue31260 a écrit:
Mets un grillage...

ok je sors Boulet

lol!

Mais c'est la seule chose à faire...

Kokio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:20

C'est pour ca que j'ai mis ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyablement froid! Empty
MessageSujet: Re: Incroyablement froid!   Incroyablement froid! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyablement froid!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le froid et là
» mon parc en construction
» j'ai froid...........
» Froid froid froid
» froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: