Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1ère hibernation - besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

1ère hibernation - besoin d'aide Empty
MessageSujet: 1ère hibernation - besoin d'aide   1ère hibernation - besoin d'aide EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:37

alors voilà, j'ai 4 bébé hermann qui sont nés mi-août, 2 de 1 an et 2 de 2 ans.

jusqu'à dimanche, elles étaient dehors, les 4 juvéniles dans leur "cage" où j'ai mis de la terre, du foin et une cabane en tuile et les adultes dans leur enclos avec du foin également.

Deux adultes s'étaient déjà bien enterrées et ressortaient dans la journée. Je pensais faire ça encore un petit moment jusqu'à ce qu'un ami possédant deux tortues de 20 ans me dise "mais tu es folle, elles vont mourrir, il fait trop froid pour elles la nuit maintenant, les miennes sont déjà dans le garage sous de la paille entrain de dormir.
Résultat dimanche en fin d'après midi, je suis allée toutes les chercher et je les ai mises dans une cage au garage avec une veste au fond et beaucoup de paille, du coup elles sont cachées, je n'ose pas les déranger mais en vous lisant, je me demande si je ne dois pas les ressortir. A savoir que le matin les températures sont autour du 0°C.

Pensez vous qu'elles puissent encore rester dehors? et les petites, dois-je d'abord les rentrer dans le terrarium sous lampe chauffante et néon UV pour les faire hiberner plus tard??

J'attends avec impatience vos conseils, je pense être entrain de faire une bétise.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

1ère hibernation - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation - besoin d'aide   1ère hibernation - besoin d'aide EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:52

c'est comme ça qu'elles vont mourrir Rolling Eyes affraid

est ce que sous leur cabane dans leur enclos elles ont une fosse, elles peuvent creuser pour s'enterrer .
tu habites le Sud et même si il fait froid à Aix et qu'il neige, elles ne craignent absolument rien si cabane étanche terre ameublie dessous et feuilles mortes et foin dans la cabane toutes même les bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

1ère hibernation - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation - besoin d'aide   1ère hibernation - besoin d'aide EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:21

les planches sont enterrées dans le sol de plusieurs centimètres mais je ne sais pas de combien excatement, c'est un ami qui m'a fait la surprise de le faire en mon absence, il parle de 10cm:

est ce que je peux toutes les laisser dedans avec de la paille dessus peut être pour éviter qu'elles ne gèlent. Et pour la pluie? est ce que je dois mettre un genre de bache étanche ou une planche enfin qu'en pensez vous? Je pensais qu'il était préférable de mettre les bébés dans un caisson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut que je remue la terre pour qu'elles puissent s'y enterrer? Et les juvéniles ne risquent pas de mourrir si elles hibernent tout l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

1ère hibernation - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation - besoin d'aide   1ère hibernation - besoin d'aide EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:44

c'est bien sécurisé thumright
tu creuses un peu sous la cabane, pour ameublir, tu t'assures qu'elles sont bien à l'abri I don\'t want that
tu peux rajouter un tas de feuilles mortes par dessus et au coeur de l'hiver tu peux rajouter un voile d'hivernage par dessus.
plus une grosse planche qui abrite si vraiment météo glaciale.
tu peux toutes les laisser t'assurer que chacune trouve une petite place abritée. I don\'t want that
cette solution est bien plus sûre que dans une cage sur une veste au garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

1ère hibernation - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation - besoin d'aide   1ère hibernation - besoin d'aide EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:46

merci Natali,

tu m'as bien rassurée. Alors tu penses que je n'ai pas besoin de mettre un grillage en fond parce que là il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

1ère hibernation - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation - besoin d'aide   1ère hibernation - besoin d'aide EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:49

as tu des rats par chez toi ?
si oui vaut mieux un grillage dans la fosse
mais normalement si tes bordures sont bien enfoncées ça devrait aller
je n'ai pas de grillage au fond de mon enclos mais j'ai des dalles tout autour si les rats veulent creuser ils devront faire des terriers de plus d'un metre sous terre alors j'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

1ère hibernation - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation - besoin d'aide   1ère hibernation - besoin d'aide EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:52

je ne pense pas avec mes chats!!! je n'en ai jamais vu....encore 1000 mercis pour tout tes bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

1ère hibernation - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation - besoin d'aide   1ère hibernation - besoin d'aide EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:54

de rien
n'hésite pas si ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





1ère hibernation - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation - besoin d'aide   1ère hibernation - besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation - besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» 1ére hibernation besoin de conseils
» 1ère hibernation besoin de conseils
» 1ère hibernation in natura: besoin d'aide
» Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: