Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 puis je les peser pendant leur hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

puis je les peser pendant leur hibernation Empty
MessageSujet: puis je les peser pendant leur hibernation   puis je les peser pendant leur hibernation EmptyMer 18 Jan 2006 - 12:49

BONJOUR A TOUS
voil mes marginatas hibernent toulours depuis debut decembre et elles n ont pas bouge d un poil je vais voir tous les deux jours elles sont enterrees un petit peu on leur voit le dessus de la carapace pardessus il y a de la paille que j ai deja change 3 fois car humide mais faut il que je les prennent pour les peser et les hydrater pour savoir en fait si tout va bien ou bien les laisser jusqu a qu elles se reveillent au prinptemps
je tiens a vous dire que depuis leur hibernation elles n ont pas pris une goutte d eau je m inquiete un peu comment savoir si elles sont bien vivantes sans les deranger.je n aimerai pas les reveiller sans avoir vos precieux conseille je n ai pas envi de faire une gagaffe!!!!
merci d avance
brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




puis je les peser pendant leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: puis je les peser pendant leur hibernation   puis je les peser pendant leur hibernation EmptyMer 18 Jan 2006 - 12:52

Laisse les dormir Wink

La seule chose à faire s'est de s'assurer que le substrat n'est pas trop sec - en présumant bien sûr qu'elles sont dans une caisse dans un abri hors gel et pas en hibernation naturelle au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

puis je les peser pendant leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: puis je les peser pendant leur hibernation   puis je les peser pendant leur hibernation EmptyMer 18 Jan 2006 - 12:55

tu devrais mettre des feuilles sèches au dessus de la terre et de la paille ensuite, Wink

peux tu nous en dire plus sur la façon et l'endroit dont tes tortues hibernent??quel est leur âge? sunny

sinon je ne suis pas pour, le fait de peser les tortues pendant l'hibernation

pour ce qui est de l'eau, tant mieux si tes tortues ne sont pas mouillées, l'humidité ambiante devrait suffir, mais peux tu nous dire aussi dans quel substrat elles hibernent et qu'elle est ta région? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je les peser pendant leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: puis je les peser pendant leur hibernation   puis je les peser pendant leur hibernation EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:00

Pour moi ces tortues hibernent et n'ont pas à être dérangées pour une pesée inutile. Wink

Ce faisant tu pourrais les réveiller et donc faire baisser leur poids si tu es un(e) maniaque de la balance! :lol:

En cas de sécheresse, vaporiser un peu d'eau et le tour est joué. Une tortue ne s'alimente ni ne boit durtant l'hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

puis je les peser pendant leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: puis je les peser pendant leur hibernation   puis je les peser pendant leur hibernation EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:00

JE SUIS DE TOULOUSE
elles hibernent dans mon jardin sous une serre ou il y a un trou de 70cm de profondeur 60cm de long et large ce sont des marginatas de juil et aout 2004 elles sont deux
le trou est melange a de la terre meuble sable terreau et tourbe tout ca recouvert de paille que je change
elles sont enterrees un petit peu on leur voit JUSTE le milieu de leur dossiere
a toulouse il fait entre 4 et 10 degre l endroit oul elles sont est cloture et le trou est protge par du fin grillage au fond et sur les cotes
la serre est fermee recouverte par une bache que je souleve pour voir si tout va bien
merci et VIVEMENT LE PRINTEMPS donc je ne les derange pas
brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je les peser pendant leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: puis je les peser pendant leur hibernation   puis je les peser pendant leur hibernation EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:02

Coucou Brigitte, ne t'inquiète pas, tu as fait ce qu'il fallait et les températures sont idéales pour I don\'t want that ! Pour des marginatas, ne vaporise pas, laisse tout en l'état, tes tortues seront en pleine forme au printemps! cheers
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

puis je les peser pendant leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: puis je les peser pendant leur hibernation   puis je les peser pendant leur hibernation EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:03

MERCI SASSIE JE SUIS TES CONSEILS JE M INQUIETE SEULEMENT C EST LONG DECEMBRE JANVIER FEVRIER MARS...................... :compress:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




puis je les peser pendant leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: puis je les peser pendant leur hibernation   puis je les peser pendant leur hibernation EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:49

Tout est parfait cheers hibernation naturelle - rien de mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

puis je les peser pendant leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: puis je les peser pendant leur hibernation   puis je les peser pendant leur hibernation EmptyJeu 19 Jan 2006 - 12:58

MERCI TANGERINE
A PLUS BRIGITTE flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puis je les peser pendant leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: puis je les peser pendant leur hibernation   puis je les peser pendant leur hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puis je les peser pendant leur hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh? soucis pendant leur hibernation
» déménagement pendant l'hibernation
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Reveil hibernation puis décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: