Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mélange substrat terrarium gracéa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Mélange substrat terrarium gracéa Empty
MessageSujet: Mélange substrat terrarium gracéa   Mélange substrat terrarium gracéa EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:49

Bonjour à tous! Very Happy

La construction de mon terra touche à sa fin, dès que j'aurais trouver un moyen de protéger le fond (d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneur Razz ) il me faudra y mettre le substrat...

Ayant parcourut un certain nombre de sujet déjà créer sur cette question, j'ai bien assimilé que seule la terre de jardin avait sa place dans les terra de nos tortues...
Seulement voilà la terre de mon jardin se tasse très rapidement jusqu'à devenir très dure... D'ailleurs dès qu'il pleut, il se forme tout de suite de la boue à la surface et l'eau ne pénètre pas vraiment...
N'étant pas à mon premier terra, j'ai déjà utilisé de la terre de jardin... le rendu esthétique était pas mal mais niveau hygiène, c'était déjà moins bien... Un jour en soulevant une pierre je suis tombé sur un énorme vers!!! affraid Le truc blanc qui fait bien 0.5/1cm de diamètre pour 3cm de long! Horrifié j'ai retourné toute le terra et je suis tombé sur deux autres vers de ce types... soit 3 dans un terra minuscule avec moins de 5cm de profondeur de terre!

A cela vous allez me répondre micro-ondes... le truc c'est que le terra que je viens de construire fait 1m par 50cm et je souhaite y mettre 10 bon cm de terre... il me faudrait une journée entière pour sécher toute cette terre, surtout avec le climat qu'on a en ce moment...

Vient ma question, puis-je mélanger la terre du jardin avec le substrat de l'ancien terra? il est lui même composé d'un mélanger de graviers de pierre volcaniques et d'écorces de pin... Cela ayant pour but d'aérer la terre et de réduire les passages au microondes?

Si vous avez eu le courage de tout lire merci :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Mélange substrat terrarium gracéa Empty
MessageSujet: Re: Mélange substrat terrarium gracéa   Mélange substrat terrarium gracéa EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:04

Vous n'allez pas me croire!!!

Je viens de commencer à passer de la terre au micro-onde, j'arrivais au deuxième saladier... Je l'ai mis pendant 8minutes puissance max... J'ouvre la porte du micron-onde et devinez quoi!
Je vous un petit insecte qui sort de la terre et qui se met a marcher!!! affraid
8 minutes de micro onde n'ont pas suffit à le tuer! A l'instant où je vous écris ces quelques lignes, le rescapé est sur l'ongle de pouce, il semble s'y plaire...

Cet découverte m'amène à me questionner sur la véritable utilisé de ce passage de la terre au micro-ondes...

Confused

Comment avoir un terra sans bestioles???
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mélange substrat terrarium gracéa Empty
MessageSujet: Re: Mélange substrat terrarium gracéa   Mélange substrat terrarium gracéa EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:20

Citation :
Comment avoir un terra sans bestioles???
... Y maintenir des Terrapenes ... Wink ... malheureusement "ce n'est pas ton truc" les Terrapenes ... Confused Alors, je pense que tu peux ébouillanter ton terreau et le laisser refroidir ensutie ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mélange substrat terrarium gracéa Empty
MessageSujet: Re: Mélange substrat terrarium gracéa   Mélange substrat terrarium gracéa EmptySam 31 Oct 2009 - 11:51

Et le four, plutôt que le micro-ondes, ça n'irait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Mélange substrat terrarium gracéa Empty
MessageSujet: Re: Mélange substrat terrarium gracéa   Mélange substrat terrarium gracéa EmptySam 31 Oct 2009 - 12:07

zéraphin a écrit:
... Y maintenir des Terrapenes ... Wink ... malheureusement "ce n'est pas ton truc" les Terrapenes ... Confused Alors, je pense que tu peux ébouillanter ton terreau et le laisser refroidir ensuite ... Wink

Terrapenes tu dis? je vais aller voir sur le forum à quoi ca ressemble...
lol! Mais non, une espèce de tortue c'est déjà bien assez de boulot :dwarf:

Et l'ébouillanter, ce serait faire de la boue puis attendre des semaines pour que je puisse la mettre dans le terra Rolling Eyes

Nan mais je crois que je vais me faire à l' idée que d'autres cohabite avec ma tortue... Je vais quand même passer le reste au micro-onde car je pense que ca réduit quand même le nombre d'insectes ou de larve mais je vais m'arrêter là... et je vais mélanger la terre avec des écorces de pins et des gravier de pierre volcanique pour que ma tortue puisse creuser facilement si elle le désir...

Sinon pour ton idée du four Rosita, mon père est en mode économie d'énergie... Si je me met à faire fonctionner le four pour sécher de la terre ca va pas passer :mrgreen: Déjà que j'ai du lui démontrer avec un appareil qui mesure la consommation électrique que ma tortue n'était pas une grande consommatrice... Rolling Eyes Sisi je vous assure Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mélange substrat terrarium gracéa Empty
MessageSujet: Re: Mélange substrat terrarium gracéa   Mélange substrat terrarium gracéa EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:49

Dans la nature, elles cohabitent avec des bestioles...

Pour info, seuls les insectes survivraient à une explosion nucléaire mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Mélange substrat terrarium gracéa Empty
MessageSujet: Re: Mélange substrat terrarium gracéa   Mélange substrat terrarium gracéa EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:54

Caki a écrit:
Dans la nature, elles cohabitent avec des bestioles...

Pour info, seuls les insectes survivraient à une explosion nucléaire mondiale
Je sais bien mais étant donné que le terrarium est à l’intérieur, j’aurais préféré qu’il n’y ait pas d’insectes. Je sais bien que cela est impossible mais j’ai tout de même passé toute la terre au micro-ondes afin de réduire au maximum le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange substrat terrarium gracéa Empty
MessageSujet: Re: Mélange substrat terrarium gracéa   Mélange substrat terrarium gracéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange substrat terrarium gracéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat terrarium
» Quel substrat pour terrarium
» Substrat terrarium tortue mordu
» Conseils sur le substrat en terrarium pour exotiques
» Substrat pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: