Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 tout pour accueillir ma petite sulcata

Aller en bas 
+6
mrduc78
Pardalis 21
lola0896
sergio50
stef44
philyse
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:39

Bonjour,
Sur conseil de Lola (encore un !) j'ouvre ce sujet afin de pouvoir y poser toutes mes questions relatives a l'acquisition d'une petite sulcata... Very Happy

Tout d'abord je remercie tous ceux qui m'ont déjà beaucoup appris sur la maintenance en captivité de cette petite bête qui deviendra grosse !! cheers

Je vais commander ce jour des plaques en plexi afin de procéder à la construction du terrarium intersaison. Je pars donc sur un format de plaques : 120x50cm. 3ex de ce format pour faire les côtés du terra. Puis 2 plaques ft 50x50cm pour les côtés + 1ex ft 120x25cm pour le semi-plafond sur lequel je fixerais le néon et la lampe chauffante. Les plaques seront d'epaisseur 8 a 10mm.

Je sais que le plexi ça se raye, je vais y faire poser du film anti-effraction pour le consolider (je travail dans ce domaine !!)

J'aurais besoin de vos conseils pour le construire et le rendre hermétique.
'attends bien évidement vos conseils et également savoir si cela peut convenir pour la première année, car je sais que le terra deviendra vite trop petit.

Si quelqu'un peut me proposer un terra tout fait dans ces dimensions n'hésitez pas, je perdrais moins de temps.

Sauriez vous également ou je pourrais réserver une sulcata en étant sur des bons soins apportés pour ses premiers jours.

je posterais régulièrement mes questions (nombreuses) pour lesquelles j'espère trouver la réponse ici...

je vous remercie par avance de l'intérêt que vous pourrez porter à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:46

bon je repose des questions avant même d'avoir des réponses...

Est ce qu'il existe des programateurs pour la lumière ? en cas de départ en vacances pendant 1 semaine (admettons) comment faites vous ? quelqu'un doit il passer tous les jours ou peut on prévoir sur 1 semaine ? d'ou l'intérêt d'un programmateur !

L'ampoule pour le spot doit faire combien en watt ? on voit de tout sur les forums ? et le néon que dois je prendre ?

Pour l'hygrométrie est ce qu'il faut simplement "pshiter" avec un vapo ou doit on prévoir une installation particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:55

bonjour oui moi j'ai programateur pour les lampes
pour les lampes la puissance depant de la taille de ton terra et pour les UVB on vient de me conseiler solar glo, pour l'hygro moi je vaporise de temp en temp mais si s'est un petit terra se sechera beaucoup plus vite donc il faudra vaporiser pls souvant je vient de faire un post avec photo de mon terra
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:06

merci j'ai vu ton post et ton terra est super, plus grand que le mien !! mais pour moi ce ne sera que pour les 2 premières années...

peut tu me dire quels ages ont tes tortues ? et leur poids et taille pour que je me rende + compte de la croissance ?

Donc pour la lampe, quelle puissance me conseilles tu pour un terra d'environ 1mx50x50 ? est ce suffisant pour les 2 premières années de ma future pepette ?
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:08

oups je viens de relire ton post et j'ai l'info pour la taille, le poids et l'age de ta sulcata, pourrez tu me donner sa courbe de croissance depuis sa naissance jusqu'à maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:21

salut salut

moi aussi mes lampes sont sur programmateurs beaucoup plus pratique Very Happy
pour ton terra tu pense quand même à faite des aérations pour le renouvellement de l'air . pour l'hydrométrie je vaporise une fois le soir cela permet pour la nuit d'être entre 70 à 80% et dans la journée j'arrive à peut prêt à 50%
A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:29

pour l'aération, le fait de ne fermer qu'à moitier le haut ne suffit pas ? le terra ne sera jamais complétement fermé ! ou alors j'investi dans un vrai terra, mais les tarifs ne sont pas les mêmes !!

OK pour l'hygrométrie, quant au programmateur ou est ce que je peux en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:30

mai 2006 48g
juillet2006 104g
octobre 2006 166g
janvier 2007 240g
avril 2007 490g
jiun 2007 569g
fevrier 2008 870g
avril 2008 1210g
juin 2008 1375g
mars 2009 1925g
mai 2009 2060g
octobre 2009 2800g
voila.
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:32

pour le programmateur tu peu en trouver partout dans les magasins prend en digitale plus simple a regler
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:51

merci pour vos réponses je vais acheter le programmateur
merci pour la croissance aussi ça me donne une idée.

est ce que mon futur terra tiendra 2 ans ? je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:03

philyse a écrit:
pour l'aération, le fait de ne fermer qu'à moitier le haut ne suffit pas ? le terra ne sera jamais complétement fermé ! ou alors j'investi dans un vrai terra, mais les tarifs ne sont pas les mêmes !!

disons une petite aération basse pour l'air ( frais ) une scie cloche et hop Very Happy

[img]tout pour accueillir ma petite sulcata 1257886697[/img]

[img]tout pour accueillir ma petite sulcata 1257886873[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:09

philyse a écrit:
Bonjour,
Sur conseil de Lola (encore un !) j'ouvre ce sujet afin de pouvoir y poser toutes mes questions relatives a l'acquisition d'une petite sulcata... Very Happy

Tout d'abord je remercie tous ceux qui m'ont déjà beaucoup appris sur la maintenance en captivité de cette petite bête qui deviendra grosse !! cheers

Je vais commander ce jour des plaques en plexi afin de procéder à la construction du terrarium intersaison. Je pars donc sur un format de plaques : 120x50cm. 3ex de ce format pour faire les côtés du terra. Puis 2 plaques ft 50x50cm pour les côtés + 1ex ft 120x25cm pour le semi-plafond sur lequel je fixerais le néon et la lampe chauffante. Les plaques seront d'epaisseur 8 a 10mm.

alors déjà, pour ma part, je ne prendrais pas de plexi ni de verre pr le terra car j'ai peur que cela fasse effet "four" et puis si la tortue voit l'exterieur, elle va passer son temps a gratter aux parois, à s en rendre dingue (et toi ausis par la meme occasion :mrgreen: )
perso, je ferais en bois (contrepalqué marine, le mieux pour tenir sous l'effet de l'hygro)
et je montrais directement a minimum 1.50m ;.1.20m, tu vas vite le trouver petit !
une amie qui a un petit male de 700g (1 an 3/4 on va dire) a dû abandonner son terra de 1.20.. pr la serre "lecl*c" en tant que petit parc interieur !
ok tu prends un bb, ms si ds un an, tu dois tout refaire, coté économies c est qd meme pas l'idéale Confused


Je sais que le plexi ça se raye, je vais y faire poser du film anti-effraction pour le consolider (je travail dans ce domaine !!)

J'aurais besoin de vos conseils pour le construire et le rendre hermétique.
'attends bien évidement vos conseils et également savoir si cela peut convenir pour la première année, car je sais que le terra deviendra vite trop petit.
pour rendre hermétique : silicone à aquarium
ou colle alimentaire pr terra en bois (+ vis, clou)
et isolé au fond avec vénilia ou bache ou toile cirée etc....


Si quelqu'un peut me proposer un terra tout fait dans ces dimensions n'hésitez pas, je perdrais moins de temps.

Sauriez vous également ou je pourrais réserver une sulcata en étant sur des bons soins apportés pour ses premiers jours.

regarde les annonces, certains membres en vendent
ms perso, je ne prendrais qu'un bb né debut d'année, qui aura eu le temps de bien demarrer
pas de bb de oins de 3 ou 4 mois minimum..
j ai eu de trés mauvaises surprise y a peu avec 5 bb nés en fin d'été (qui ont donc passé le début de leur vie en terra Confused )... ils sont tous morts ! (visiblement, même ponte, pb de formation intestinale d'après une autopsie sur l'un d'eux)
bref, les bb nés en début d'année, connaissent l enclos, le soleil dès le printemps et font de bonnes reserves pr l hiver
ms ce n'est que mon avis :mrgreen:


je posterais régulièrement mes questions (nombreuses) pour lesquelles j'espère trouver la réponse ici...

je vous remercie par avance de l'intérêt que vous pourrez porter à ma demande.
ah dernière chose, oublie le néon, meme un uvb10% car il faudrait qu'il soit a moins de 15cm de la tortue pour être utile, alors qu'on les palce tjs a au moins 30cm
préfère une solar glo (pas plus cher que le néon) avec un faiseau droit, plus puissant et de meilleur qualité

donc pr résumer, je prendrais un terra bois ou mélaminé d'au moins 1.5, terre végétale, spot infrarouge pr la chaleur, solar glo pr uvb
regarde les annonces sur le site réptimania coin annonce ou alors sur leboncoin de ta région

n'hésites pas si tu as d autres questions

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout pour accueillir ma petite sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:11

Personnellement, je fais tous mes terras dans des armoires modèle PAX de chez Ik**.

Il suffit de mettre une glissière en haut et en bas puis de mettre des vitres. Des trous pour mettre des aérations et tu as un terra de 2 m de longueur, 60 cm de largeur et 50 cm de hauteur, à un prix défient toutes concurrences.

Mes bébés sulcatas sont 5 dedans et ont largement de la place.

J'ai 5 bébés qui sont nés le 31 mai 2009 et je pense les vendre début de l'année prochaine. Pour l'instant, ils grandissent très bien.

Fais des recherches, j'ai mis des photos d'eux et de mes terras. Je ne peux pas te les remettre car je suis sur un portable car mon micro est en panne.
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:40

ok pour l'aération, ok pour le terra en bois, il va donc falloir que je m'improvise bricoleuse !! c'est pas gagné mais on quand on veut on peux n'est ce pas ??!!

ok aussi pour la Solar glo je vais essayer de trouver ça. ok je vais partir sur du 1.50m.

Pour les bb de début d'année je vais essayer de trouver aussi. Le prix ne sera surement pas le même mais bon si il est en pleine forme je ne compterais pas !! donc il faut un bb d'a peu prés un an ?

Lola toi qui est dans ma région saurais tu me dire ou m'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:59

quelles doivent etre la puissance pour chaque "éclairage" ? lampe chauffante ? Solar glo ?
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:09

Un bébé d'un an ne sera pas forcément plus cher et surtout évitera que tu tombes sur un qui végétera et finira peut être par mourir.

Tout dépend si l'éleveur veut se faire de l'argent ou vendre un bébé déjà bien démarrer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:17

j'ai bien compris. Afin d'être sure de l'honnéteté du vendeur un bb né en début d'année devrait faire environ combien en taille et poids ? 500gr d'après la courbe de celles de Stef c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:22

besoin de votre avis :
je viens de recevoir une réponse suite à une annonce de reptilia24 que j'ai vu sur reptimania sur les conseils (encore une fois) de Lola (d'ailleurs merci pour l'info Lola ya pleins d'annonces pour l'équipement du terra).
Vente d'une petite sulcata du mois de février (donc pas moins de 5 mois) mais qui a toujours vécu en terra. La livraison est possible avec la SERNAM. Qu'en pensez vous ? Prix : 140€ avec la livraison
merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:04

philyse a écrit:
ok pour l'aération, ok pour le terra en bois, il va donc falloir que je m'improvise bricoleuse !! c'est pas gagné mais on quand on veut on peux n'est ce pas ??!!

ok aussi pour la Solar glo je vais essayer de trouver ça. ok je vais partir sur du 1.50m.

Pour les bb de début d'année je vais essayer de trouver aussi. Le prix ne sera surement pas le même mais bon si il est en pleine forme je ne compterais pas !! donc il faut un bb d'a peu prés un an ?

Lola toi qui est dans ma région saurais tu me dire ou m'adresser ?
on n en a pas dans notre région Confused
faut se déplacerpr trouver un particulier ou alors, peut etre en animalerie type Vill* verd* à Bourg (ou la nouvelle animalerie, vers lecl*c ms je ne sais pas s'ils ofnt les tortues)
ms en animaleries, tu vas payer bcp plus cher et en plus, coté maintenance, c est a puker

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout pour accueillir ma petite sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:05

philyse a écrit:
quelles doivent etre la puissance pour chaque "éclairage" ? lampe chauffante ? Solar glo ?
ça dépend de la taille du terra !
pr un petit terra, tu vas pas leur mettre 150W elels vont cuire ms pr un grand, ça va trés bvien
làon peut pas vriament t aider tant que tu n as pas défini ton terra

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout pour accueillir ma petite sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:11

philyse a écrit:
j'ai bien compris. Afin d'être sure de l'honnéteté du vendeur un bb né en début d'année devrait faire environ combien en taille et poids ? 500gr d'après la courbe de celles de Stef c'est bien ça ?
500g me parait un peu bcp
ms si tu trouves un bb d'au moins 100g, ça serait bien, tu seras sure qu'il est "démarré"

Citation :
besoin de votre avis :
je viens de recevoir une réponse suite à une annonce de reptilia24 que j'ai vu sur reptimania sur les conseils (encore une fois) de Lola (d'ailleurs merci pour l'info Lola ya pleins d'annonces pour l'équipement du terra).
Vente d'une petite sulcata du mois de février (donc pas moins de 5 mois) mais qui a toujours vécu en terra. La livraison est possible avec la SERNAM. Qu'en pensez vous ? Prix : 140€ avec la livraison
merci
je trouve cela honnête
après, y a le système de livraison (que tout le monde n'apprécie pas)
ms bcp le font, avec la Sernam
ms attention, on est limite en hiver, certaines Sernam refusent les animaux vivants passé une date
faut se renseigner
par contre, la Sernam de Bourg est top pr les animaux, la nana qui la gère est une passionnée... Wink
Ms la sernam de Lyon est parfois chiante Confused
Pr livrer un petit lezard, j'ai du m'y prendre a 3 fois, par ce que Lyon posait des pb (attente plus de 24h et la nana de Bourg a refusé que le lezard transit aussi longtemps
Il a été livré sans aucun pb en moins de 24h de chez moi a Toulon Wink

Il faut que la personne qui te la cède prévoit tout : la chaufferette 24h, les bonnes caisses d'envoi (y en faut 2), le signalement sur le paquet pr "trasnport d'animaux vivants" ms un conseil, quelle marque "lezard" ou "serpent" les gens volent moins ce genre de reptiles que les tortues....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout pour accueillir ma petite sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:48

bon je sais pas faire les "citations" alors :

pour l'animalerie, je suis allée voir la nouvelle à Bourg (Mille Animal) ils ont en effet des reptiles et n'ont que des pardalis (3) à 185€ l'unité. Elles n'ont d'ailleurs pas grand chose dans leur terra hormis quelques copeaux et une tite soucoupe d'eau + 1 néon et 1 lampe qui n'était pas allumée. J'ai pas trop apprécié quand on sait les exigeances que demandent ces bébètes...je n'ai même pas posé la question pour des Sulcata, j'ai des doutes sur leur entretien !!
Je ne suis pas passée chez Vill* Verd* car je ne pensais pas qu'ils pouvaient en vendre...j'appelerais en rentrant mais je garde quand même une réserve sur la maintenance !!!

Pour la Sernam, est ce que je peux appeler la sernam de Bourg et demander un enlèvement et une livraison chez moi ? combien penses tu que cela puisse couter si tu l'as déjà fait ?

Pour la puissance je pense que je vais partir sur du 100W, je post des photos dès que j'ai mon terra.

Bon je continue mes recherche et vous tiens au courant.

PS : on me propose un acqua/terra de 100x40x30 c'est petit non ? cela serait il suffisant juste pour la première année ? En fait il fait 40€ donc c'est pas la ruine, je pourrais réinvestir l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:38

pr te repondre, en vrac

le terra est trop petit pr un bb qui a deja 5 mois et pas assez large

la sernam, on leur apporte le "colis" et de chez eux , ils vont chez le destinataire , tu ne vas pas le chercher à la sernam, c est livraison a domicile
en général c'est ds les 40/50€ pr un colis de - 1 kilos pr un animal vivant

pr les animaleries, tu as bien fait de me parler des pardalis, je vais peut etre leur envoyer la dsv rambo
quelle honte et nous on ns fait chier pr des tortues qu on veut garder chez ns pr qui on se plie en 4 etc... pfffffff

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout pour accueillir ma petite sulcata Bannie10


Dernière édition par lola0896 le Sam 28 Nov 2009 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:53

ok pour le terra, je vise + grand alors !

pour l'animalerie, les pardalis étaient jolies, mais c'est vrai que le terra faisait environ 1m50x40cm et d'apreès ce que j'ai lu sur ette espéce elle aussi a besoin de place et elles étaient 3 d'environ 8/10cm chacune. C'est surtout le terra presque vide qui m'a choqué...à toi de voir !

merci pour l'info sur la sernam thumleft
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:57

juste pour info, quelqu'un connait il "reptilia24" ? ils seraient basés en Allemagne apparemment
je ne souhaite pas me faire arnaquée ! dans un cas comme celui la est ce qu'il faut payer avant ou après réception ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout pour accueillir ma petite sulcata Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout pour accueillir ma petite sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terra pour ma petite sulcata et ma greaca
» Un nouvel abri tout neuf pour le petite famille
» tortue léopard
» CA Y EST MON TERRA EST PRET A ACCUEILLIR LA PETITE MERVEILLE
» question pour bien accueillir au printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: