Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tout pour accueillir ma petite sulcata

Aller en bas 
+6
mrduc78
Pardalis 21
lola0896
sergio50
stef44
philyse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mrduc78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:14

bonsoir,

moi j'ai déjà eu des contacts avec lui (reptilia24) mais je n'ai jamais réussi à conclure de vente!
une fois car nous ne sommes pas tombé d'accord sur le prix d'un cheptel complet mais lors de notre échange je me proposais d'aller chercher les animaux à la frontière allemande un WE mais lui n'avait pas l'air d'etre dispo les WE.
Un deuxième contact a eu lieu concernant une de ses annonces mais il n'avait pas la tortue que je souhaitais de dispo alors que dans son annonce il en vendait!

je ne sais donc pas trop quoi penser de cette personne, serieux ou pas???

d'autres personnes ont déja du répondre à ses annonces (régulières sur reptimania) et auront peut etre d'autre retour de cette personne.

j'attend donc des retours d'autres personnes pour me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:24

je te tiendrais au courant, j'ai demandé des photos et des renseignements sur le transport : chauffage, temps, conditions, garanties...j'attends qu'il me réponde...

je n'arrête cependant pas les recherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:42

merci d'utiliser maintenant les mp pour tout ce qui concerne l'achat via ce membre reptilia24 Wink
cela ne regarde que Phylise Wink (que d'autres membres peuvent contacter par mp s'ils ont des infos sur ce vendeur)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:47

ok lola salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:55

Pour connaitre personnellement Reptilia24 , je peux te dire que c'est quelqu'un de très sérieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 9:53

ben voila qui est rassurant, j'attends alors de ses nouvelles...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Nouveau Membre
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 27/11/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:18

Je vois que tu habite l'ain d'apres ton profil, avec ma copine on a acheté 2 petites sulcatas à "l'oisellerie du temple", ils ont un cite internet. Ils sont à l'île d'abeau donc pas tres loin de l'ain. Elles sont jolies et en bonne santé, de plus le biologiste sur place est tres competant.

>Normalement, ils ne vendent pas aux particuliers, mais il le font facilement en réalité. Suffit de les appeler avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 8:17

Varoum a écrit:
Je vois que tu habite l'ain d'apres ton profil, avec ma copine on a acheté 2 petites sulcatas à "l'oisellerie du temple", ils ont un cite internet. Ils sont à l'île d'abeau donc pas tres loin de l'ain. Elles sont jolies et en bonne santé, de plus le biologiste sur place est tres competant.

biologiste dans une animalerie scratch
pourrais tu ouvrir un psot et nous présenter tes tortues, et leur maintenance (j ai vu le post présentation, y a qq petitis trucs qui ne collent pas trop avec la sulcata Wink )


>Normalement, ils ne vendent pas aux particuliers, mais il le font facilement en réalité. Suffit de les appeler avant Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:13

je vais me renseigner sur ton info Varoum
merci
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Nouveau Membre
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 27/11/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:39

il ne s'agit pas d'une animalerie en fait mais d'un fournisseur d'animalerie. C'est pour ca qu'ils ne vendent pas aux particuliers en general. Mais en demandant gentiment pas de soucis. Ils nous les on vendus 130€ piece. mais ils ne livrent pas il faut ce deplacer.
Je vais presenter ma maintenance des que j'ai un moment (jsuis au boulot la Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:53

Varoum a écrit:
il ne s'agit pas d'une animalerie en fait mais d'un fournisseur d'animalerie. C'est pour ca qu'ils ne vendent pas aux particuliers en general. Mais en demandant gentiment pas de soucis. Ils nous les on vendus 130€ piece. mais ils ne livrent pas il faut ce deplacer.
Je vais presenter ma maintenance des que j'ai un moment (jsuis au boulot la Very Happy)
pr des bb c est du vol.. ni plus ni moins
surtout que souvent, elels sont nourries aux endives Crying or Very sad rambo

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Nouveau Membre
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 27/11/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:32

Bin c'est le meme prix qu'en animalerie. Ils vendent ce prix la aux particuliers pour ne pas concurrencer les animaleries je pense.
Et elles ne sont pas nourries aux endives, mais avec pissenlits, trefles, toussa toussa.
Enfin bon ils ont l'air plutot serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:57

Pardalis 21 a écrit:
Pour connaitre personnellement Reptilia24 , je peux te dire que c'est quelqu'un de très sérieux. Wink

je ne sais pas si c'est sérieux pour les espèces tropicales mais par curiosité je suis allé voir son site et je vois des Eurotestudo ect...en vente en cette période je dis juste !!! Thumb down Thumb down Thumb down rambo rambo Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:15

Je parlais des espèces tropicales Exclamation

En toutes saisons, son site affiche les mêmes espèces ce qui ne veut pas dire qu'il les vendent.

Pour preuve, je lui ai demandé s'il vendait des horsfieldiis début d'octobre et il m'a répondu qu'il en aurait au printemps car en ce moment, elles hibernent Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:20

chez un particulier consciencieux, un bb est vendu entre 50 et 80€ ... poussons jusqu'a 100€...
après il y a des particuliers qui vendent aux animaleries (j en connais 2)
et l'un d'eux m'a donné son prix de vente : 40€ / bb
après, pr en avoir vu plus d'une, et même en promo rambo elles sont revendues au moins 200€ (189€ en promo y a peu Confused )
par contre, on ne m enlevera pas de la tête qu'en animalerie, les pissenlits etc c est niet : c est granulés (ceux qu'ils vendent biensur), endive dans le meilleur des cas..; (j ai assez fait la guerre aux villa ver**, bricotruc etc de ma région rambo )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Nouveau Membre
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 27/11/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:26

Ceux dont je parlais: il ne s'agit pas d'une animalerie Wink

http://site.voila.fr/oiselleriedutemple/
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:46

Il vend des horsfeldii alors qu'elles devraient hiberner
Ces tortues-là hibernent de 6 à 7 mois...par an
Il connait sans doute mieux les oiseaux que les tortues Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Nouveau Membre
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 27/11/2009

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:56

Leur liste est toujours la même depuis un long moment, à mon avis elle doit pas être mise à jour souvent lol
Quand on est allé chercher nos sussu, il n'y avait pas de testudo ou autres especes qui hiberne, puisque "pas la saison".

Ne rêvont pas, partout on nous trouverons des tortues, c'est avant tout du business... ayant été vendeur en animalerie, peu sont soucieuses du bien des animaux... mais comparé à ce que j'ai vu ailleurs, j'ai trouvé ce fournisseur plutôt sérieux.

Après, chacun juge selon ses critères Wink

Pour exemple "Oisellerie du temple S.A
Remis à jour le 11/05/2009"


Dernière édition par Varoum le Dim 29 Nov 2009 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:57

Citation :
Ne rêvont pas, partout on nous trouverons des tortues, c'est avant tout du business... ayant été vendeur en animalerie, peu sont soucieuses du bien des animaux... mais comparé à ce que j'ai vu ailleurs, j'ai trouvé ce fournisseur plutôt sérieux.

Tout à fait OK avec toi, là
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:24

je confirme christophe est tres serieux je suis client depuis 2006 des animaux en bonne sante et prix honnete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout pour accueillir ma petite sulcata   tout pour accueillir ma petite sulcata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout pour accueillir ma petite sulcata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terra pour ma petite sulcata et ma greaca
» Un nouvel abri tout neuf pour le petite famille
» tortue léopard
» CA Y EST MON TERRA EST PRET A ACCUEILLIR LA PETITE MERVEILLE
» question pour bien accueillir au printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: