Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 boettgeri ou ibera sur paris?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

boettgeri ou ibera sur paris? Empty
MessageSujet: boettgeri ou ibera sur paris?   boettgeri ou ibera sur paris? EmptySam 28 Nov 2009 - 20:22

banjour je voudrais m'acheter un couple de tortue mais ver chez moi il y'a 2 éleveur un qui vend un couple d'ibera de 16ans et l'otre un couple de boettgeri de 2an vous me conseiller lesquelle sachant que j'habite en region parisienne ? et aussi quelle sont les differance entre ces 2 éspece lesquelle s'adapte mieu ? moi je voulais un couple reproducteur (celle de 16an le sont) mais les ibera sont bien pour la region parisienne? merci pour vos reponce rapideman svp
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

boettgeri ou ibera sur paris? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri ou ibera sur paris?   boettgeri ou ibera sur paris? EmptySam 28 Nov 2009 - 21:15

manzon78 a écrit:
banjour je voudrais m'acheter un couple de tortue mais ver chez moi il y'a 2 éleveur un qui vend un couple d'ibera de 16ans et l'otre un couple de boettgeri de 2an vous me conseiller lesquelle sachant que j'habite en region parisienne ? et aussi quelle sont les differance entre ces 2 éspece lesquelle s'adapte mieu ? moi je voulais un couple reproducteur (celle de 16an le sont) mais les ibera sont bien pour la region parisienne? merci pour vos reponce rapideman svp

salut

un couple mâle femelle ou,deux tortues car pour en être sur il faut des tortues de 10 ans ,pour l'espèce qui se prête le mieux a ta region je dirais sans équivoque les hermanns
les iberas bien que résistantes demandent une installation un peut plus poussée que la herman ,tu trouveras ça dans les sections adéquates du forum
et tu au courant de la législation pour la détention de ces animaux? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

boettgeri ou ibera sur paris? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri ou ibera sur paris?   boettgeri ou ibera sur paris? EmptySam 28 Nov 2009 - 21:25

Pourrais-tu nous dire de la place dont tu disposes pour acquérir un couple de tortues et comment tu penses les maintenir.

En ce qui concerne le couple de Testudos Ibera qu'on te propose ... renseigne toi sur leur provenance ... scratch scratch

Il me paraît peu probable qu'un particulier vende un couple de tortues de cet âge ... Evil or Very Mad

Sache pour ta gouverne qu'il y a de gros trafics de tortues volées et que l'acquéreur est répréhensible aux yeux de la loi ... :twisted:

Quant à ces ETB âgées de deux ans, je te répète qu’il est quasi impossible de sexer des tortues de cet âge avec certitude … donc, méfiance également. Cette espèce est également soumise aux règles législatives en cours ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

boettgeri ou ibera sur paris? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri ou ibera sur paris?   boettgeri ou ibera sur paris? EmptySam 28 Nov 2009 - 21:33

c'es ne jeune fille qui les vend elle a les parent agé de 30an et celle que je veus acheter ont 16ans si elle les vend c'est que sa mer est malade et il lui faut de l'argent mais c'est des ibera car ele les fait hiberner.esque c'est possible de laisser ls ibera en enclos exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

boettgeri ou ibera sur paris? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri ou ibera sur paris?   boettgeri ou ibera sur paris? EmptySam 28 Nov 2009 - 22:18

oui c'est possible avec quelques précautions tu as une photo des tortues
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

boettgeri ou ibera sur paris? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri ou ibera sur paris?   boettgeri ou ibera sur paris? EmptySam 28 Nov 2009 - 22:20

nn dsl joraides foto demain avec quelle genre de precaution en peut les maintenir en éxterieur?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

boettgeri ou ibera sur paris? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri ou ibera sur paris?   boettgeri ou ibera sur paris? EmptySam 28 Nov 2009 - 22:25

zeraphin t'a mis les lien sur ton autre post dans cette meme section
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

boettgeri ou ibera sur paris? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri ou ibera sur paris?   boettgeri ou ibera sur paris? EmptyDim 29 Nov 2009 - 8:51

pourquoi absolument un couple "reproducteur" ??
surtout quand on débute, c'est jouer un peu avec le feu (ici avec la vie d un animal) ...
en +, laisser un mâle avec une seule femelle toute l'année, il va finir par la stresser, lui faire mal (morçures) a force de vouloir lui monter dessus (et résultat, tu n auras aucune repro tellement elle sera stressée Rolling Eyes )
en+, que ce soit boettgéri ou ibéra, il faut un minimum d'installation, un grand parc exterieur, grillagé, protégé des prédateurs, cachettes, mini bassin pr l eau, diverses plantations etc
et en+, pr l instant, on ne peut adopterde tortues, ELLES HIBERNENT !!!!!!
faut attendre le printemps.... et pr les boett, qui hibernent longtemps, faut vraiment pas etre pressé :lol:

Citation :
si elle les vend c'est que sa mer est malade et il lui faut de l'argent
excuses moi ms j ai un gros doute qd à cette excuse !!! le prix d une tortue ne lui couvrira surement pas des frais médicaux quelconques
y a la sécu pr ça et les mutuelles Rolling Eyes

une dernière petite chose, pourrais tu essayer d'ecrire sans utiliser la phonétique ou le langage sms , car il est assez dificile de te lire
merci

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

boettgeri ou ibera sur paris? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri ou ibera sur paris?   boettgeri ou ibera sur paris? EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:13

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boettgeri ou ibera sur paris? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri ou ibera sur paris?   boettgeri ou ibera sur paris? EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:50

tortue34 a écrit:
+1 Very Happy

+2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

boettgeri ou ibera sur paris? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri ou ibera sur paris?   boettgeri ou ibera sur paris? EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:38

Une personne qui vend ses tortues parce que sa mère est malade, c'est la classique arnaque.

Un moyen facile pour t'en rendre compte toi-même : demande des photo de leur enclos, des oeufs et des naissances.

Moi aussi je pense qu'il est mieux d'accueillir des hermanni, les ibera sont une sous-espèce des graeca, toujours plus difficiles à élever en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Contenu sponsorisé





boettgeri ou ibera sur paris? Empty
MessageSujet: Re: boettgeri ou ibera sur paris?   boettgeri ou ibera sur paris? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boettgeri ou ibera sur paris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adopter une Boettgeri en banlieue sud de Paris
» Cas possible hybridation entre T.h.boettgeri et T.g.ibera
» Hermann boettgeri et Graeca ibera
» femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri.
» Couple de boettgeri subadultes ou couple de ibera adultes II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: