Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A partir de quand le voile d'hivernage?

Aller en bas 
+13
toto77
Plutonia
sylvie06
Sepsy
Natali
ChrisS
LVAT
Catite
zéraphin
greg79
zoénath
Phil95
Sassy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le voile d'hivernage?   A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:23

LVAT a écrit:
LVAT a écrit:
Et voila je suis passé de ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à ca ^^:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(désolé, photos un peu flou a cause de l'APN Rolling Eyes )

Alors c'est du super voile antigel, assez épais...
Ah, oui, quand même !!!

ça "devrait le faire", LVAT, comme disent mes garçons... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le voile d'hivernage?   A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:33

Bien sur, ça ne sert qu'à voir leur mort ....................
Et faire un trou dans la terre à côté ça diminue l'isolation en plus
Donc mon thermo à sonde dans un endroit similaire mais éloigné de qq cm;, c'est mieux pour surveiller à l'avance
Mes choupettes ont de la terre par dessus, une bonne trentaine de cm, une bâche (peu de feuilles, j'en ai peu) par dessus, et je crois que je vais rajouter jusqu'en haut de la serre (panneaux grillagés non d'origine ) du voile d'hibernage qui me reste, ça fera une protection d eplus
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le voile d'hivernage?   A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:42

Oui, mais enfin ... l'hibernation se prépare ... ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on en parle, des conseils et des exemples ont été et sont donnés ... quand il n'y a plus qu'à appliquer, ce n'est pas le plus difficile je pense ... lol! lol! lol!

Le tout c'est de prévoir, de préparer ses zones d'hibernation tôt en saison ... de ramasser des feuilles en forêt en automne ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le voile d'hivernage?   A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:05

Ca y est j'ai versé une pleine poubelle de feuilles mortes dans l'enclos ^^

Et j'en ai profiter pour voir l'était de la terre, même avec quelques cm de feuilles par dessus la terre n'est pas du tout gelée avec -4°C toute la nuit plus le matin...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le voile d'hivernage?   A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:26

zéraphin a écrit:
Oui, mais enfin ... l'hibernation se prépare ... ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on en parle, des conseils et des exemples ont été et sont donnés ... quand il n'y a plus qu'à appliquer, ce n'est pas le plus difficile je pense ... lol! lol! lol!

Le tout c'est de prévoir, de préparer ses zones d'hibernation tôt en saison ... de ramasser des feuilles en forêt en automne ... Wink

C'est vrai, Zéraphin...

Mais on a beau se préparer, il faut quand même vérifier si tout se passe comme prévu.

C'est comme mon incubateur, ben c'est maintenant que je cogite, que je le prépare, et que je vérifie les paramètres, que je change un point ou un autre, etc...

Ensuite, si tout se passe comme prévu, et que j'ai des oeufs, je surveillerai l'incubation comme le lait sur le feu, en pleurant éventuellement pour des conseils... que vous me donnerez, j'espère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le voile d'hivernage?   A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:27

LVAT a écrit:
Ca y est j'ai versé une pleine poubelle de feuilles mortes dans l'enclos ^^

Et j'en ai profiter pour voir l'était de la terre, même avec quelques cm de feuilles par dessus la terre n'est pas du tout gelée avec -4°C toute la nuit plus le matin...
Super, LVAT !

Je vais te faire marcher : des feuilles de quoi ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le voile d'hivernage?   A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:45

Rosita a écrit:
zéraphin a écrit:
Oui, mais enfin ... l'hibernation se prépare ... ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on en parle, des conseils et des exemples ont été et sont donnés ... quand il n'y a plus qu'à appliquer, ce n'est pas le plus difficile je pense ... lol! lol! lol!

Le tout c'est de prévoir, de préparer ses zones d'hibernation tôt en saison ... de ramasser des feuilles en forêt en automne ... Wink

C'est vrai, Zéraphin...

Mais on a beau se préparer, il faut quand même vérifier si tout se passe comme prévu.

C'est comme mon incubateur, ben c'est maintenant que je cogite, que je le prépare, et que je vérifie les paramètres, que je change un point ou un autre, etc...

Ensuite, si tout se passe comme prévu, et que j'ai des oeufs, je surveillerai l'incubation comme le lait sur le feu, en pleurant éventuellement pour des conseils... que vous me donnerez, j'espère ! Wink

Nous serons la sans problèmes pour tes conseils d'incubation, tout comme pour l'hibernation de nos carapaces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le voile d'hivernage?   A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:30

Je sais bien, Lolo76, merci...

Au fait, je suis en train de mettre sur le couvercle la deuxième plaque de plexiglas (une seule, c'était insuffisant pour garder la chaleur).

Mes fils me disent qu'il vaut mieux le faire quand il fait froid, car l'hygrométrie est faible, et j'éviterai ainsi d'avoir de le buée entre les deux "vitres".

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Mon hygromètre digital (Lidl : je ne sais pas s'il est bon) indique pour la maison 41% d'hygrométrie. Est-ce beaucoup ? Puis-je rester dans la maison pour coller cette plaque de plexi ? Ou bien dois-je le faire dans le garage, moins chauffé ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le voile d'hivernage?   A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:47

Tes fils ont raison, avec le chauffage actuel, il fait sec dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le voile d'hivernage?   A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:22

Rosita a écrit:
LVAT a écrit:
Ca y est j'ai versé une pleine poubelle de feuilles mortes dans l'enclos ^^

Et j'en ai profiter pour voir l'était de la terre, même avec quelques cm de feuilles par dessus la terre n'est pas du tout gelée avec -4°C toute la nuit plus le matin...
Super, LVAT !

Je vais te faire marcher : des feuilles de quoi ? :lol:

Feuilles de glycine surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le voile d'hivernage?   A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:25

Rosita a écrit:
...
Mes fils me disent qu'il vaut mieux le faire quand il fait froid, car l'hygrométrie est faible, et j'éviterai ainsi d'avoir de le buée entre les deux "vitres".

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Ouii cela s'observe aussi par l'absence de givre ! ...pas besoins de gratter le pare brise et ce malgré les -6°C qu'on a eu

l'air est en effet très sec!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le voile d'hivernage?   A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:17

ChrisS a écrit:


Ouii cela s'observe aussi par l'absence de givre ! ...pas besoins de gratter le pare brise et ce malgré les -6°C qu'on a eu

l'air est en effet très sec!
OK, Chris ! Merci. C'est aujourd'hui que je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le voile d'hivernage?   A partir de quand le voile d'hivernage? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand le voile d'hivernage?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» a partir de quand ?
» a partir de quand ?
» quand enlever les feuilles / voile d'hivernage
» hibernation greaca quand mettre le voile d'hivernage?
» voile hibernage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: