Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 température

Aller en bas 
+8
theodore9
gin
Plutonia
stef44
Caki
Natali
zéraphin
jc-59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Timla+
Nouveau Membre
Timla+


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 63
Localisation : du côté de Toulouse (31)
Date d'inscription : 19/07/2009

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:23

gin a dit:
Citation :
cette caisse serait mise dans au moins deux cartons de dimensions différentes pour les emboiter ( comme des tables gigognes) et je remplirais les interstices de papiers , cartons etc pour augmenter l'isolation
Tu peux encore mettre ton caisson dans une plus grosse boite en carton, ce n'est pas trop tard. Il me semble que c'est l'air entre les couches de matériaux qui isole. On dit que deux petits pulls sont plus efficaces qu'un gros.

A ben oui, le polystyrène ça peut faire une boite autour de la boite...
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:28

:lol: oui c'est pour faire une boite plus "solide" que du carton ..., et qui dure

et si 10 cm ne suffisent pas, je remettrai un pull, euh, une boite de 10 cm
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timla+
Nouveau Membre
Timla+


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 63
Localisation : du côté de Toulouse (31)
Date d'inscription : 19/07/2009

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:32

Et après tu pourras changer la taille de la caravane !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:50

jc-59 a écrit:
En fait, je ne veux pas non plus la laisser "in natura" car c'est vrai que le froid peut s'installer pour plusieurs semaines chez moi ....

Je ne pensais pas qu'il pouvait geler dans la caravane .... j'ai appris quelque chose...
bon revenons à caroline, il faut donc que j'isole plus mon caisson ... pour que je puisse tout de même le laisser dans la caravane !
Je pensais refaire un caisson autour de mon caisson (j'espère que je suis clair), avec du polystyrène de 10 cm d'épaisseur (placo) tout autour (côtés, dessous et dessus)
qu'en pensez vous ?

ça me semble une bonne solution ou alors si t'as du courant dans ta caravane tu programmes un petit radiateur éloigné du caisson mais pas trop à certaines heures de la nuit pour éviter le gel.

Citation :
Gin
Citation :
alors juste un voile et une bache dans le Nord - - moi je ne m'y risquerais certainement pas - - - à Nice à la rigueur

euh à Nice besoin de rien, juste dans la cabane avec des feuilles mortes I don\'t want that Mr.Red :mrgreen: ben oui je sais c'est pas juste mais en même temps c'est très proche de leur climat d'origine juste un peu plus chaud Razz sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:07

et voila chez nous a Paris il neige (3cm) et chez mon pere qui habite a Cambrai dans le nord il neige aussi santa

Voila un bon isolant naturel pour nos pépettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:20

Bonjour à tous,

En effet, je pense que rien ne pourra garantir le maintien d'une température supérieur à 0 si les températures négatives durent plusieurs semaine (ce qui peut être le cas chez moi) (même si je met une grosse epaisseur de polystyrène...)
c'est pour cela qu'existent les positions "hors gel" sur les radiateurs...

Je vais donc plutot rechercher de ce côté, je vais installer un radiateur hors gel en surveillant la consommation pour voir si cette solution est bonne (pour caroline, j'en suis sûr, mais pour mon porte-monnaie ...)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:02

jc-59 a écrit:
Bonjour à tous,

En effet, je pense que rien ne pourra garantir le maintien d'une température supérieur à 0 si les températures négatives durent plusieurs semaine (ce qui peut être le cas chez moi) (même si je met une grosse epaisseur de polystyrène...)
c'est pour cela qu'existent les positions "hors gel" sur les radiateurs...

Je vais donc plutot rechercher de ce côté, je vais installer un radiateur hors gel en surveillant la consommation pour voir si cette solution est bonne (pour caroline, j'en suis sûr, mais pour mon porte-monnaie ...)
C'est vrai que c'est très cher, si tu chauffes hors gel toute la caravane.

Mais si tu fais une boîte plus grande, et que tu mets hors gel juste cette boîte, cela ne coûte pas beaucoup.

Comme la tortue a le réflexe de s'enterrer pour se protéger du froid : en Belgique, l'an passé, une personne a retrouvé sa tortue au fond de son caisson (il avait gelé dans l'abri de jardin où le caisson était) : elle avait été piégée ainsi.

Il faudrait demander aux pros, mais je pense qu'il suffit de mettre hors gel le bas du caisson, car c'est là que la tortue se réfugiera s'il fait très froid.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:46

Moi je mettrai radiateur et caisson actuel dans un caisson plus grand
La chaleur ne doit pas parvenir de par en dessous et si tu chauffes un petit volume, ça ne devrait pas être trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:01

Caki a écrit:
Moi je mettrai radiateur et caisson actuel dans un caisson plus grand
+1 ! thumright
Citation :
La chaleur ne doit pas parvenir de par en dessous et si tu chauffes un petit volume, ça ne devrait pas être trop cher
+1 ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:04

Et tapisser l'intérieur des parois latérales du caisson plus grand avec un cordon chauffant, tu crois que ça irait, Caki ?

Le cordon, cela ne consomme vraiment pas beaucoup ! Surtout si tu mets un petit programmateur (je viens d'en acheter un au rayon de Noël d'une grande surface, à 3€).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:09

Tu n'as pas une petit compartiment toilette (salle de bain) dans ta caravane ?? ainsi juste cette petite pièce à mettre en hors gel avec ton radiateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:56

En effet Lolo76, je pense que tu as trouvé la solution idéale que je peux mettre en oeuvre immédiatement (j'ai acheté un radiateur ce midi)
Rolling Eyes

je vais tester tout ça tout de suite et mesurer la consommation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:42

thumright tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:30

La météo avait prévu -6°C cette nuit dans la nord ...
Ma station a indiquée -2.5°C ....
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:52

Bonjour à tous,

Catite, toi qui habite près de chez moi, comment fais tu hiberner Lili ?
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:35

jc-59 a écrit:
Bonjour à tous,

Catite, toi qui habite près de chez moi, comment fais tu hiberner Lili ?

En caisson, aussi ! Ma mère avait perdue une tortue quand elle était petite lors d'un hiver et donc refuse catégoriquement qu'elle hiberne dans le jardin in natura...

Lili était dans son caisson dans la chalet de jardin (caisson en bois, entouré de carton et de 4/5voiles d'hivernage et d'une couverture de survie), mais vue que la météo prévoyait -6°C cette nuit et -8°C la nuit prochaine, j'ai transféré le caisson dans le garage dans la partie la plus froide.
Donc le caisson indiquait 0/1°C quand elle était dans le chalet et là il indique 4/5°C dans le garage. Donc ça va il n'y a pas un écart trop important mais au moins elle est hors gel ! Je ne sais pas si j'ai bien fait mais bon...

Et pour finir cette nuit, il n'y a fait que -2.5°c....
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:28

Catite a écrit:
jc-59 a écrit:
Bonjour à tous,

Catite, toi qui habite près de chez moi, comment fais tu hiberner Lili ?

En caisson, aussi ! Ma mère avait perdue une tortue quand elle était petite lors d'un hiver et donc refuse catégoriquement qu'elle hiberne dans le jardin in natura...

Bonjour, Catite,

La tortue morte, c'était ta maman qui était petite, ou bien la tortue ? Qu'était-il arrivé ? Hibernait-elle depuis longtemps dans le Nord ? Sais-tu quelle était son espèce ?

Je comprends qu'elle et toi ayez peur que cela recommence !
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:43

Rosita a écrit:
Catite a écrit:
jc-59 a écrit:
Bonjour à tous,

Catite, toi qui habite près de chez moi, comment fais tu hiberner Lili ?

En caisson, aussi ! Ma mère avait perdue une tortue quand elle était petite lors d'un hiver et donc refuse catégoriquement qu'elle hiberne dans le jardin in natura...

Bonjour, Catite,

La tortue morte, c'était ta maman qui était petite, ou bien la tortue ? Qu'était-il arrivé ? Hibernait-elle depuis longtemps dans le Nord ? Sais-tu quelle était son espèce ?

Je comprends qu'elle et toi ayez peur que cela recommence !

C'était ma mère qui était petite !

"A l'époque", les hivers étaient très rudes ! Et donc la tortue est décédée pendant son hibernation, elle a gelée...

Alors aucune idée de l'espèce ni de la provenance !

Ben c'est surtout ma mère qui a peur, moi je n'ai pas vécue cette perte... Je n'ai connu que Lili !

Lili a toujours hibernée en caisson...
Donc j'essaie de faire pour le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:06

Bonsoir à tous,

Voici un petit résumé de ce que j'ai fais depuis hier soir.

J'ai donc mis un chauffage (1000 W) dans les toilettes de la caravane avec le caisson de caroline, j'ai réglé la température du chauffage pour avoir 1° au niveau de la terre. J'ai laissé comme ça toute la nuit et aujourd'hui, et j'ai consommé environ 4 KW à 11 cts cela fait un peu moins de 15€ par mois.
Si je veux augmenter la température au niveau de la terre, il faut que j'augmente aussi le chauffage,donc la facture .... :x

Cette expérience m'a donné une autre idée, pour que caroline ai plus chaud, je vais la mettre au frigo .... :lol:
et oui dans la caravane il y a un frigo, donc plus petit, donc plus facile à chauffer. Pour chauffer le frigo, j'ai utilisé une lampe de 40W branchée sur une thermostat qui me permet d'avoir une température de 7° dans le frigo.
J'y ai mis le caisson de caroline et je pense que la température au niveau de la terre va elle aussi grimper ...

Voilà, je pense avoir trouvé la solution grâce à tous vos conseils (à plusieurs, on réfléchit mieux Rolling Eyes)

Merci encore beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:00

Fais juste attention que les t° ne grimpent pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:16

pour l'instant la température a grimpé de 0,5° en 2 h heures
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:20

Fais attention!!! Ca grimpe vite et tu risques d'avoir l'effet inverse.......
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:47

c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:59

Elle aura trop chaud et se réveillera
Éteins le chauffage et allume le frigo pour cette nuit, en le mettant le au minimum (0,5)
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 9:15

Bonjour,

Le chauffage (lampe) est régulé par un thermostat réglé sur 7°C

J'ai laissé toute la nuit mon système, et la température entre la terre et les feuilles est maintenant de 1,3°C (caroline n'est pas enterrée), donc pour l'instant pas besoin d'allumer le frigo :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température   température - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de FRANKLIN
» temperature !!!!!!!!!!!
» Temperature
» temperature
» en attendant de faire l'enclos exterieur......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: