Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bassin pour faire un enclos?

Aller en bas 
+3
ticarl76
Matt_44
mini éleveur du 57
7 participants
AuteurMessage
mini éleveur du 57
Membre Fidèle
mini éleveur du 57


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 24
Localisation : st Nicolas en foret
Date d'inscription : 27/10/2009

bassin pour faire un enclos? Empty
MessageSujet: bassin pour faire un enclos?   bassin pour faire un enclos? EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:25

voila cet été nous avons décider moi et mon père de construire un parc pour les tortues mais nous avons un bassin qui ne nous sert plus a cause des température extremes de l'hiver chez nous nous ne souaitons pas faire mourrire nos poissons alors nous avons décider de "recicler"ce bassin et nous aimerons avoir de vos conseils merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bassin pour faire un enclos? Empty
MessageSujet: Re: bassin pour faire un enclos?   bassin pour faire un enclos? EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:15

Le bassin est par principe imperméable donc il risque de se transformer en piscine et d'être dangereux pour des tortues terrestres.

Réalisez plutôt un vrai enclos creusé.
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

bassin pour faire un enclos? Empty
MessageSujet: Re: bassin pour faire un enclos?   bassin pour faire un enclos? EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:40

Oui en effet, trop dangereux pour y construire un parc pour tes tortues Exclamation
Après il ne te reste plus cas reboucher le trous du bassin au pire "et c'est du boulot rambo " peut être faire ton parc a un autre endroit de ton jardin :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mini éleveur du 57
Membre Fidèle
mini éleveur du 57


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 24
Localisation : st Nicolas en foret
Date d'inscription : 27/10/2009

bassin pour faire un enclos? Empty
MessageSujet: Re: bassin pour faire un enclos?   bassin pour faire un enclos? EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:51

mon père a sistème d'ecoulement a apliquer sur le bassin je vais luis demander est je vous le dirais demain
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

bassin pour faire un enclos? Empty
MessageSujet: Re: bassin pour faire un enclos?   bassin pour faire un enclos? EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:27

Effectivement le bassin pourait se tranformer en une piscine si il n'y a pas d'écoulement d'eau .

Et puis comme me la suggérée une moderatrice il vaut mieu un parc avec des bordure en bois que en plastique car ton parc avec ces paroies en plastique peut se tranformer en un vraie four Confused
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

bassin pour faire un enclos? Empty
MessageSujet: Re: bassin pour faire un enclos?   bassin pour faire un enclos? EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:47

Pourquoi ne mais tu pas des poissons dans ton bassin Question et tu construit un parc a un autre endroit de ton jardin Exclamation

Moi je me trouve en Haute Normandie, ou les hivers sont très froid, il a fait -13 l'hivers dernier et mes poissons ne sont pas mort! mon bassin a gelé et il y avait une bonne couche de glace " ont pouvaient marcher dessus " et les poissons sont encore vivant.
Une fois que l'eau du bassin est gelé, il ne faut surtout pas casser la glace, car ca les protègent du froid justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

bassin pour faire un enclos? Empty
MessageSujet: Re: bassin pour faire un enclos?   bassin pour faire un enclos? EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:12

ticarl76 a écrit:
Pourquoi ne mais tu pas des poissons dans ton bassin Question et tu construit un parc a un autre endroit de ton jardin Exclamation

Moi je me trouve en Haute Normandie, ou les hivers sont très froid, il a fait -13 l'hivers dernier et mes poissons ne sont pas mort! mon bassin a gelé et il y avait une bonne couche de glace " ont pouvaient marcher dessus " et les poissons sont encore vivant.
Une fois que l'eau du bassin est gelé, il ne faut surtout pas casser la glace, car ca les protègent du froid justement Wink

par contre laissé un trou quand même pour les échanges gazeux Very Happy
A+ Wink

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
mini éleveur du 57
Membre Fidèle
mini éleveur du 57


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 24
Localisation : st Nicolas en foret
Date d'inscription : 27/10/2009

bassin pour faire un enclos? Empty
MessageSujet: Re: bassin pour faire un enclos?   bassin pour faire un enclos? EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:14

ok pas de bassin merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

bassin pour faire un enclos? Empty
MessageSujet: Re: bassin pour faire un enclos?   bassin pour faire un enclos? EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:13

La seule solution si il y a un bassin est de mettre un grillage vertical en périphérie du bassin pour éviter que les tortues aillent là où elles n'ont plus pied.
Mais le mieux est de faire une semelle une peu creuse en béton étanche.
Aucun risque de noyade et aucun risque de pollution de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin pour faire un enclos? Empty
MessageSujet: Re: bassin pour faire un enclos?   bassin pour faire un enclos? EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:25

Cette création de parc à tortues terrestres, à partir d'une coque de bassin est à abandonner, trop de riques d'innondation et de noyade de ses locataires.

Un bassin, reste avant tout un bassin ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin pour faire un enclos? Empty
MessageSujet: Re: bassin pour faire un enclos?   bassin pour faire un enclos? EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:27

Vous trouverez la suite de ce topic qui déviait à la maintenance d'un bassin en hiver dans cet espace :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://tortues-terrestres.forumactif.com/vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins-f71/les-bassins-l-hiver-et-leur-protection-t60042.htm#bottom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassin pour faire un enclos? Empty
MessageSujet: Re: bassin pour faire un enclos?   bassin pour faire un enclos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bassin pour faire un enclos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche info pour petit bassin exteireur pour ma TSS
» Comment faire pour bien faire
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: