Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 hermann et serre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

hermann et serre Empty
MessageSujet: hermann et serre   hermann et serre EmptySam 28 Jan 2006 - 11:20

Lorsque Lucie sortira d'hibernation, elle retrouvera son parc en extérieur, exposé au Sud mais avec des zones d'ombre. Dois-je prévoir une serre pour le début du printemps ou faire comme l'an passé, c'est à dire juste une plaque de plexiglas contre un mur entre lesquels elle se mettait souvent? Qu'en pensez-vous, je suis dans le Nord Ouest de la France et le climat est normalement doux et humide (raté pour cette année)
Merci pour vos réponses, bon WE
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

hermann et serre Empty
MessageSujet: Re: hermann et serre   hermann et serre EmptySam 28 Jan 2006 - 12:27

moi je lui mettais une serre en polycarbonate translucide, elle s'y mettait souvent contre la paroi laplus chaude ou meme s'y enfouissait si on met de la terre bien meuble...en plus j'avais une rallonge avec une lampe pour les jours vraiment limités....mais si je dois recommencer j'ajouterai un thermostat couplé à l'ampoulepour éviter d'aller surveiller toutes les qautre minutes... :lol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hermann et serre Empty
MessageSujet: Re: hermann et serre   hermann et serre EmptySam 28 Jan 2006 - 13:32

si tu as la possibilité d'investir dans une mini serre ou même la construire, ce serait mieux pour Lucie, cette serre devra avoir une sortie vers l'extérieur, comme ça Lucie aura le choix, sunny

tu peux aussi laisser cette plaque dont tu parles comme ça elle aura 2 endroits où elle pourra aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

hermann et serre Empty
MessageSujet: Re: hermann et serre   hermann et serre EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:36

Dans tous les cas pense bien à mettre un tas de foin et/ou feuilles sèches, la totue s'y enfoncera au besoin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermann et serre Empty
MessageSujet: Re: hermann et serre   hermann et serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermann et serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hermann des alberes/ hermann varoise
» HERMANN VOUS AVEZ DIT HERMANN ?????
» serre ou pas serre???? telle est la question!
» serre ou pas serre dans mon parc
» serre? nécessaire? néce-serre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: