Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus

Aller en bas 
+7
Natali
zéraphin
Beharrik
patetpop
zoénath
Charlotte+
sandydu13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 15:23

cheers cheers Super ce que tu fais et va faire pour elle! ça fait plaisir!
Elle est toute mimi ta tortunette... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 15:26

Pour ses yeux, si ils sont vraiment collés, tu peux les nettoyer avec du serum physiologique pour les humains, sur un mouchoir (pas de coton! Ca laisse des fibres).
Revenir en haut Aller en bas
sandydu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 15:27

bon , mince j arrive pas a mettre mes photo , dans identification , jai mis 5 photo , impossible de les montrer toute en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 15:28

Arf...postes les une par une ou deux par deux. Tu as pensé à faire entrer entre 2 liens?
Revenir en haut Aller en bas
sandydu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 15:31

j y arrive plus , je sais plus comment jai fait !! lol! je suis un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 15:31

Lol ben.... reprends le lien que je t'ai donné et recommence tout de zero :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
sandydu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 21:54

bonsoir
voila aujourd hui jai enmené ma petite tortue au véto , vous avez tous raison elle n'etait pas bien du tout , elle était en carence , elle allé mourir dans les jours qui suivé , le dr ma dit qu il a rien na faire car elle etait vraiment trop bébé tout juste 4cm , elle ma dit je veut bien vous donné un tat de médoc , mais elle moura , je pense pas que sa marche car il falait essayer de la gavé , mais pas possible vu sa petite taille , elle me dit aussi on peu essayer de lui metre un style de sonde , mais pareil trop petite taille , enfin voila , et la elle me dit elle souffre , donc elle ma proposé de ..... bon vous avez compris , et jai dit oui car elle souffré , et elle me dit si on la laisse comme sa sa peut duré encore 2 a 3 js , jai pas voulu la laissé souffrir , je suis triste je me dit que j aurai du l enmené plus tot mais le dr ma dit qu el etait malade depuis le début , et d ou elle venez , et que j aurai pas pu faire grand chose de plus , jute lui donné un petit peu d amour , et aujourd hui jai pleuré ma p 'tite tortue, qu elle domage qu el n'est pas vecu plus longtemp.
voila .
bonne soirée et merci de tout vos conseilles.
sandydu13
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 21:57

Je suis vraiment désolée pour toi mais c'est jélas le cas de beaucoup de tortues importées.
Tu as pris une bonne descision en tout cas, et si maintenant tu veux toujours une tortue, tu peux te renseigner sur le forum, faire un parc bien sécuriser, être en règle, et au printemps tu pourras adopter une petite tortue en pleins forme!
Enfin, si tu en as envie.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 22:31

Que c'est triste ... bon courage à toi ... confused Confused Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 23:56

suis bien désolée pour elle Sad
c'est désolant tout le mal qu'on peut faire quand on ne sait pas...

encore une preuve qu'importer des tortues de cette façon et surtout en hiver cause leur mort quasiment à coup sûr Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 23:57

Vraiment très triste ! heureusement, elle ne souffre plus !

La quasi totalité des tortues importées finissent comme cela... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandydu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 7:05

oui c'est domage , sa me fait beaucoup de peine , je me dit quel a fini de souffrir maintenant , et si je part en tunisie , je vais bienexpliqué a mes enfants de pas en prendre même si une personne lui donne , et je lui explique pourquoi, voila pour l instant je ne suis pas prète en en prendre une autre , et quand sa cera le cas je la prendrais un peu plus grande.
voila je vous remerci a vous tous d avoir était la a me répondre, a toutes mes question , merci encore a bientot.
sandydu13[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 13:33

Je comprends tres bien ta peine.
Saches cependant qu'une tortue d'1 ou 2 ans n'est pas plus fragile qu'un adulte, si il a les bonnes conditions de vie.
PLeins de pensées poru vous.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:54

Bon courage à toi ! ce n'est pas de ta faute, elle devait déjà être malade depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
sandydu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:59

oui d apres le veto elle etait deja malade , mais bon je me dit que si j avez fait un peu plus attention , elle ne serait pas morte aujourd hui , enfin voila c'est la vie.
pale
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 20:03

C'était ta première tortue et tu ne l'avais pas depuis longtemps, tu ne pouvais pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 20:15

Et surtout elle vient du Maghreb, elle avait une chance minime de survivre en France, même si tu lui avais donné les meilleurs soins du monde, elle serait quand même peut être morte. Tu ne dois surtout pas t'en vouloir de ne pas avoir remarqué assez tôt qu'elle allait mal. C'est une tortue, elle ne va pas te dire qu'elle a mal, pas comme un chien qui va gémir, un chat qui va miauler. Une tortue ne sait pas se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 17:55

ce qui me révolte, c'est que des gens bien intentionnés comme toi, payent la connerie de ceux qui les vendent là bas. Malheureusement tant que des personnnes en acheteront ce sera comme ca. Désolée pour toi, elle etait apparemment bien tombée pourtant avec toi, toutes n'ont pas cette chance et finissent dans une boite a chaussure ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
sandydu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 18:28

caty a écrit:
ce qui me révolte, c'est que des gens bien intentionnés comme toi, payent la connerie de ceux qui les vendent là bas. Malheureusement tant que des personnnes en acheteront ce sera comme ca. Désolée pour toi, elle etait apparemment bien tombée pourtant avec toi, toutes n'ont pas cette chance et finissent dans une boite a chaussure ou autre.

oui ta tout a fait raison , mais comme je les dit je ne les pas acheter , on la donné a mon fils de 16 ans et lui il ne m avait rien dit jusqu au jours du départ il me la anoncé , donc on la ramené , je n allé pas la jeter dans la rue , mon fils la voulez et voila on la embarqué , en plus je ne s'avez même pas que c'était interdit , je suis pas bête je n allé pas prendre de risque pour une petite tortue , en sachant cela , donc on la ramené sans aucune inquiètude le faite qu on s avez pas .voila
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 18:43

Il faudrait que ton fils de 16 ans se renseigne (ici par exemple), et la prochaine fois, il ne sera plus ignorant, et pourra adopter une tortue en connaissant parfaitement ses besoins !

L'ignorance cause souvent la mort des tortues, qui n'y sont pour rien les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 20:13

moi aussi ma tortue ne ouvre plus c yeux et ne mange plus car elle hiberne
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 23:24

Heu... ben oui si elle hiberne ça me parait logique... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Gali
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptySam 9 Jan - 9:28

Bon courage à toi !

Je suis désolée pour elle mais je pense que tu as pris la bonne décision en la laissant partir plus tôt sans la faire souffrir.

J'ai dû prendre la même décision pour Etoile, une jument que j'avais depuis que j'étais toute petite.
C'était vraiment difficile, mais on réagit comme ça pour le bien de nos animaux ...

Encore une fois, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sandydu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 EmptySam 9 Jan - 20:38

margueritedu59 a écrit:
moi aussi ma tortue ne ouvre plus c yeux et ne mange plus car elle hiberne
salut quel age a ta tortue , car moi aussi on me dissait quel hiberné , mais au final non , et donc elle etait en carence , elle n avez plus rien qui la protéger.!! elle était en train de mourir ,elle fasait parail manger plus ouvré plus les yeux , donc je les enmené au véto .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus   help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help ma tortie ouvre plus les yeux et mange plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S.O.S Ma tortue n'ouvre plus ses yeux
» HELP yeux clos et ne mange pas
» AH malade yeux fermées et ne mange pas
» yeux fermés et mange pas vite repondez c urgent
» ma tortue à les yeux gonflés lorsqu elle mange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: