Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 hibernation tardive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

hibernation tardive Empty
MessageSujet: hibernation tardive   hibernation tardive EmptyMer 1 Fév 2006 - 15:31

Razz Bonjour, plusieurs personnes m'ont conseillé de faire hiberner mes bébés tortues quand même de mi-février à mi-mars car apparament, 40% des bébés qui n'ont pas hibernés la première année de leur vie décèdent.Je voudrais donc les faire hiberner, mais au frigo pour cette fois car les températures extérieures chez moi déscendent toujours aux environs de -10 la nuit et je n'avais pas prévu d'abri pour cette année, qu'en pensez-vous et pourriez-vous me donner quelques conseils? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation tardive Empty
MessageSujet: Re: hibernation tardive   hibernation tardive EmptyMer 1 Fév 2006 - 15:34

personnellement je suis contre l'hibernation en frigo,

n'as tu pas chez toi une pièce non chauffée, une cave, un garage ou autre où il fasse un peu moins froid que dehors drunken

sinon tu as bien raison de vouloir faire hiberner ta petite sunny
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

hibernation tardive Empty
MessageSujet: Re: hibernation tardive   hibernation tardive EmptyMer 1 Fév 2006 - 15:40

:dwarf: J'ai bien un garage et une cave où il fait 10 11 degrés tout le temps ce qui ne convient donc pas pour l'hibernation. 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation tardive Empty
MessageSujet: Re: hibernation tardive   hibernation tardive EmptyMer 1 Fév 2006 - 15:40

Tout à fait, il faut faire hiberner cette petite dans un coin frais à moins de 10°c, mais le frigo, ce n'est pas top pour la hermanni.

Une seule espèce pour qui c'est l'unique solution : testudo horsfieldii ...
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

hibernation tardive Empty
MessageSujet: Re: hibernation tardive   hibernation tardive EmptyMer 1 Fév 2006 - 15:42

affraid Il est vrai que la solution du frigo ne m'enchante guère mais comment faire autrement? afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation tardive Empty
MessageSujet: Re: hibernation tardive   hibernation tardive EmptyMer 1 Fév 2006 - 15:48

Tu as bien une pièce fraîche à 9/10° chez toi ? Une cabane de jardin, un garage, une remise, une buanderie, une véranda ...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation tardive Empty
MessageSujet: Re: hibernation tardive   hibernation tardive EmptyMer 1 Fév 2006 - 15:50

si ton garage est à 10°, ne peux tu pas ouvrir une fenêtre ou autre pour faire descendre de qq °, drunken

où tu peux aussi placer ta caisse d'hibernation une fois ta petite enterrée dehors la journée et au garage la nuit sunny
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

hibernation tardive Empty
MessageSujet: Re: hibernation tardive   hibernation tardive EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:01

Je ne sais pas si je peux déballer mon problème en même temps que le tien mais je suis dans le même cas que toi et c'est assez embêtant ! :|
Je voulais faire hiberner mes tortues en février mais il fait chaud à Nice !! Aujourd'hui mon thermomètre indiquait 22° au soleil et 18° à l'ombre!
Et moi mon garage n'a aucune fenêtre , il fait 10-12° le soir et 15-18 le jour ! Alors c'est un peu problèmatique !! scratch
Je suis très ennuyée car je voudrai vraiment qu'elles hibernent !
J'ai un véto qui m'a dit de ne surtout pas faire hiberner mais je ne l'écoute pas ! Comment se débrouillent les tortues dans la nature alors ? Est ça se dit qualifié Confused !
Bref , d'autant plus que j'ai eu mes tortues plutôt tard dans l'année ( 5 janvier ou plus je crois)
Est-ce qu'il y a des personnes ici qui n'ont fait hiberner leur tortues la première année ? scratch Moi je vais essayer de m'arranger question températures mais le problème c'est qu'il peut faire froid 2 jours et puis il y a un redou de 8° de plus et là elles ressortent ! :|
Je vous tiens au courant pour les températures ...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation tardive Empty
MessageSujet: Re: hibernation tardive   hibernation tardive EmptyMer 1 Fév 2006 - 20:26

vuta localisation, il faut les faire hiberner dehors dans une fosse protégée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

hibernation tardive Empty
MessageSujet: Re: hibernation tardive   hibernation tardive EmptyMer 1 Fév 2006 - 21:12

De mon point de vue personnel, j'opterais plus pour une non-hibernation plutôt que le frigo (s'il n'y a que ces 2 solutions)
Ce n'est pas la cata des catas si elles n'hibernent pas la première année, les 30 que j'ai eu l'an passé n'ont pas hiberné,(par ignorance) par contre cette année, elles dorment comme les grandes, et je dois dire que je n'ai eu aucun décès jusqu'à maintenant. Par contre, la trentaine de l'été passé hiberne déjà dehors depuis décembre dans une énorme jarre renversée remplie de terre et bourrée de feuilles et de foin, elle-même recouverte de 50cm de feuilles.
Maintenant, il ne faut pas une super installation, juste creuser un fosse (bien sûr,si la terre n'est pas gelée) et la remplir de feuilles, de paille et bien les recouvrir avec une bache contre une inondation. Et éviter de creuser la fosse où le soleil donne.
Si la fosse est bien faite, il ne devrait pas geler dedans.Moi, j'ai mis un thermomètre dans chaque cabane et je vérifie la T° souvent. Et si besoin est, je rebalance des tonnes de feuilles dedans et dessus............

Mais le frigo............... pô bien Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

hibernation tardive Empty
MessageSujet: Re: hibernation tardive   hibernation tardive EmptyVen 3 Fév 2006 - 10:12

:dwarf: Bonjour,
je vous remercie tous pour vos messages .Jai une tante qui a aussi des tortues dans un local où il fait 3 degrés et elle m'a proposé d' accueuillir mes pépettes pendant leur dodo mais il faut dire que la solution de les mettre dehors la journée et de les rentrer au garage la nuit est plutôt alléchante car je pourrais les surveiller tous les jours. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation tardive Empty
MessageSujet: Re: hibernation tardive   hibernation tardive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation tardive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation tardive
» Hibernation tardive
» hibernation tardive
» hibernation tardive
» hibernation tardive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: