Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour un ptit renseignement sur les terra ikea svp

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
marsindy
6 participants
AuteurMessage
marsindy
Nouveau Membre
marsindy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp Empty
MessageSujet: bonjour un ptit renseignement sur les terra ikea svp   bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:03

bonjour a tous et a toutes comme j'ai vu sur le forum les terarium ikea du moin les vitrines sont tres bien comme terarium mes penser vous que le verre et assez solide pour etre deplacer apres et que celle ci et vraiment au top svp merci ( car je souhaiterai en acheter une pour mes tortue mes j'hesite encore )
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp Empty
MessageSujet: Re: bonjour un ptit renseignement sur les terra ikea svp   bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:49

Bonjour et bienvenue sur le forum ,
Je sias que ceux qui utilisent la vitrine Ikea , renforcent le dessous avec une plaque de bois.Avec le poid de la terre , je ne pense pas qu'il soit judicieux de la déplacer .Il faut la vider avant ou profiter que tu changes la terre (ce qui doit etre fait régulièrement) pour la déplacer Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp Empty
MessageSujet: Re: bonjour un ptit renseignement sur les terra ikea svp   bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:51

Bonjour,

Comme le dit Mamoudomm, beaucoup soutiennent la vitrine avec une planche de bois, mais perso, je me demande si c'est une bonne idée : les planches de bois plient !

Je le ferais avec plusieurs tasseaux de même épaisseur, répartis sur la longueur. Mais attends confirmation des bricoleurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp Empty
MessageSujet: Re: bonjour un ptit renseignement sur les terra ikea svp   bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:03

L'idéal, c'est que le terra (la vitrine) pose entièrement sur un meuble ou une planche renforcée de 6 pieds.

6 pieds afin que la planche ne plonge pas en son milieu.

Le verre, plus la terre, ça fait du poids ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 19/10/2007

bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp Empty
MessageSujet: Re: bonjour un ptit renseignement sur les terra ikea svp   bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:05

Pour ma part, je soutiens la vitrine avec une plaque de polystyrène rigide (on peut utiliser du polystyrène expansé mais il est plus fragile).

L'avantage du polystyrène sur le bois, c'est qu'il est absolument imputrescible.

Et la vitrine est posée sur un solide meuble lui-même posé sur une plaque de polystyrène, ceci afin de faciliter le glissement de celui-ci sur mon carrelage et d'éventuellement de le déplacer vers une autre pièce, sans avoir à vider le terrarium.

Des roulettes peuvent aussi faire l'affaire.

Sinon, le verre est vraiment très solide, car c'est du securit©️.

Il faut penser, afin d'éviter toute fuite d'eau lorsqu'on humidifie le substrat de passer au silicone les coins des vitrines.
Par ailleurs, il faut aussi mettre une couche de silicone sur les plaques en bois afin de les imperméabiliser et d'éviter qu'ils ne gondolent et pourrissent... A hauteur, au moins, du substrat.
Revenir en haut Aller en bas
tortuepassion
Membre Actif
tortuepassion


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 16/11/2008

bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp Empty
MessageSujet: Re: bonjour un ptit renseignement sur les terra ikea svp   bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:21

voilà ce que tu peux faire avec la vitrine ikéa, moi perso j'ai rajouté une planche de bois dessous la vitrine, parce que le verre ne touche pas le meuble, j'avais peur que le terra s'affaisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu peux même y ajouter des bouton de porte de placard en forme de tortue pour la déco. thumright

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelavalleebleue.chiens-de-france.com
marsindy
Nouveau Membre
marsindy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp Empty
MessageSujet: Re: bonjour un ptit renseignement sur les terra ikea svp   bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp EmptySam 23 Jan 2010 - 9:32

bonjour merci pour vos reponse j'attend de demenager et je pense que je l'acheterai car jai un meuble long comme vous le recommander mes tout dabor fau voir la place que j'aurai merci bonne journee a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp Empty
MessageSujet: Re: bonjour un ptit renseignement sur les terra ikea svp   bonjour  un ptit renseignement sur les terra ikea svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour un ptit renseignement sur les terra ikea svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon terra-ikea
» Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...
» vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue
» mon terra ikea : )
» terra ikéa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: