Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci

Aller en bas 
+4
NicWill
mimi34
Buffalon
vircou
8 participants
AuteurMessage
vircou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:48

bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour determiner le sexe et la race de mes tortues, je pense que ce sont des graeca mais je n en suis pas sure !!
merci pour votre aide
besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci 014_ne10
besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci 019_ne10
Revenir en haut Aller en bas
vircou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:03

svp personne pour me renseigner ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
vircou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:46

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci 00110
besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci 002_ne10
besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci 00310
et maintenant voici la 2eme :
besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci 004_ne10
besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci 005_ne10
besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci 006_ne10
voila j'espère qu'avec ces photos on pourra plus voir
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:54

Bonjour

Je ne peux pas te donner le taxon exact car je ne connais pas bien les graecas maisje peux t'assurer que ce sont 2 mâles .

salut

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
vircou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:58

ok merci pour ta réponse, si quelqu' un sait pour la race je veux bien votre avis
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:48

ce sont des graecas mais pour la sous espèce il faudrait savoir d'où elles viennent Question
Revenir en haut Aller en bas
vircou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:57

je ne sais pas la provenence exacte , en fait ma grand mere a un couple depuis tres longtemps qu on lui avait donné et ces tortues sont des "bébé" qui ont bien grandit depuis !!! donc vous pensez tous que c 2 males ? pas de doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:09

oui je pense aussi que se sont 2 mâles mais pas sur a 100 % car en grandissant certaines tortues changent

pour le taxon je ne veux pas dire n'importe quoi alors attends l'avis des pro ,
en tout cas ce n'est pas des nabulenssis ,ni ibéra, ni soussenssis peut être des tortues algériennes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:15

Bien 2 mâles...mais il me semble 2 taxons différents !
Revenir en haut Aller en bas
vircou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:27

2 taxons differents ? c vrai que il y en a une bcp plu foncée que l'autre mais moi j y connais rien en sous espèces
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:46

Pour moi, ce sont des hybrides ... besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Icon_wink

Pour détermeiner leur espèce, l'idéal serait d'avoir une photo des parents, si ils sont chez ta grand-Mère, c'est peut être "jouable" ... besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:17

elles sont très belle e n tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
vircou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:14

merci Very Happy
par contre qu'est ce que vous voulez dire par hybride ? désolée je suis novice !!!
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:18

un croisement de différentes sous espece de graecas je crois
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:47

Greaca pour moi aussi…
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:48

Il pourrait y avoir du sang d'Ibera dans la plus petite, vu la couleur très foncée de son plastron ... besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
vircou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:33

merci, je prendrai les parents en photo des que je vais chez ma grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:23

Pour ma part je trouve que celle de gauche a pas mal de points commun avec la graeca soussensis : Carapace clair avec des petites stries noires qui apparaissent discrètement à la périphérie des écailles (notamment sur la première vertébrale). On note aussi que le plastron est plutôt clair.
Etant donné que les sujets sont jeunes, il est possible que nous n'ayons pas suffisamment d'éléments sous la main pour permettre une bonne identification car certains "critères" apparaissent tardivement .

Concernant la tortue de droite le plastron me parait 100% graeca, on distingue bien le "masque jaune " typique chez les graeca au niveau de la tête, mais je bugg au niveau de la carapace car il y a ce "voile sombre " qui lui donne une couleur particulière... limite cuivrée... c'est vrai que ça fait un poil ibéra... croisement graeca X ibéra??? Mais elle est vachement jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:06

vircou a écrit:
merci, je prendrai les parents en photo des que je vais chez ma grand mère.

Ceci sera une très bonne solution pour pouvoir identifier tes carapaces thumright

Photos de la dossière, plastron, tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
vircou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2010

besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci   besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:44

merci beaucoup a tous ce forum est vraiment génial grace a des personnes comme vous qui y participent !!!
je mettrai les photos ces jours ci
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!!
» determiner la race et le sexe.
» Pouvez vous déterminer son sexe et sa race ?
» aidez moi à determiner le sexe de cette tortue, merci !
» besoin d'aide d'experts pour déterminer espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: