Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kakou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!!   Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:10

Bonjour , est ce que vous pouvez déterminer la race de ma tortue SVP , je l'ai ramenée du sénégal il y a quelques jours et depuis mon retour elle reste sous terre dans une caisse que je lui ai aménagé, de plus elle ne se nourrit plus .
Comment faire ?

Photo : https://i.servimg.com/u/f40/17/00/28/79/p1000711.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/17/00/28/79/p1000619.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/17/00/28/79/p1000618.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/17/00/28/79/p1000617.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/17/00/28/79/p1000616.jpg

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch
Nouveau Membre
pepenovitch


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 12/05/2010

Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!!   Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:21

salut ,

je ne suis pas un pro mais il me semble que ta tortue est une aquatique donc elle doit etre dans l'eau et pas dans de la terre et surtout pas dans un carton
Revenir en haut Aller en bas
kakou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! Empty
MessageSujet: re   Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:36

je ne pense pas , car je l'ai depuis déjà plus de 3 semaines et il y a toujours un bac d'eau dans son carton ,
elle prend un bain de temps en temps mais elle n'y reste pas.
Revenir en haut Aller en bas
kakou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! Empty
MessageSujet: re:re   Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:37

je pense qu'elle est en hibernation
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!!   Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:05

kakou a écrit:
je pense qu'elle est en hibernation

affraid Pas d'hibernation au Sénégal ! Cette tortue à surement trop frais pour s'activer...

Peut - être une Pelomedusa subrufa .... Faut qu'un pro confirme.... scratch

Regarde la fiche de maintenance : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t29567-pelomedusa-subrufa-la-fiche-de-mon-ccnd
Revenir en haut Aller en bas
kakou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!!   Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:41

Après avoir regardé quelques photos sur google je peux confirmer que c'est bien une Pelomedusa subrufa sans aucun doute , la forme de sa tete et identique ainsi que sa carapace , merci pour vos réponse ,
si vous avez quelques conseils pour lui faire passer l'hiver en tranquillité je suit preneur ,
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!!   Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:51

Visite le lien que j'ai mis , la maintenance est expliquée :lol:

Dans l'immédiat et si tu veux la garder en vie, il me semble que tu dois respecter d'urgence le passage suivant :
Citation :
Terrarium :
• La taille : L'aquaterrarium doit avoir des dimensions minima de 100 cm x 50 cm
• L'aménagement : Le niveau de l'eau doit permettre à la tortue de pouvoir respirer en tenant ses pattes postérieures sur le fond de l aquaterrarium.
Il est important de souligner qu’elles ne sont pas de bonnes nageuses et qu’elles préfèrent d'avantage se déplacer dans le fond de l’aquaterrarium. Il est nécessaire de munir l'aquaterrarium d'une aire émergée constituée de cailloux non coupants, de bûches ou même de racines.
Cette zone sèche devra être vaste d'au moins 1/3 de la cuve
• Eclairage : un néon UVB 5.0
• Chauffage : Une lampe chauffante sera également aménagée au dessus de cette plage afin d’obtenir 30 degrés centigrades, nécessaires à leur thermorégulation, surtout si la température de l'eau n'est pas très élevée.
• Température : La température de l’eau doit être assez élevées et comprises entre les 26 et 31 degrés centigrades : l'idéal est 26-28 degrés. De nuit on peut faire baisser la température de 4 ou 5 degrés centigrades

Elle a quand même fait un long voyage.... Il faut être réactif, la pauvre doit avoir l'impression d'être en enfer..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kakou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!!   Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:04

Ok , je vais aménager sont espace de vie , j'ai un ancien aquarium de 200L je pense que sa ferat l'affaire
merci pour tous vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!!   Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:10

J'ai peu de notion en aqua pour te dire si c'est bon :lol: .... Mais la constante c'est que ça reste un reptile et la notion de température est primordiale pour l'activité, la survie ... Les UV5% et le point chaud à 30° et l'eau chauffée sont capitales....

Regarde bien la fiche de maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!!   Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:14

Oui on dirait bien une Pélomédusa et en effet, il faut adapter son lieu de vie à ses besoins, je transfère ce sujet dans l'espace qui convient !
Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch
Nouveau Membre
pepenovitch


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 12/05/2010

Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!!   Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:06

ah donc je ne m'étais pas trompé , c'est bien une aquatique

pauvre bête dans un carton et pas au chaud car ici c'est fini l'été et au Sénégal c'est la kania toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!!   Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:16

salut Wink bonjour kakou, bienvenue à toi et à cette carapace flottante sur le forum et dans cet espace.

Effectivement tu as bien une tortue aquatique ... il te suffit de suivre les conseils et de t'informer au moyen du lien qui t'a été donné pour assurer une vie meilleure à cette tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!!   Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour déterminer la race de ma tortue..!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Besoin d'aide pour déterminer le sexe de ma tortue
» besoin d'aide race et determiner sexe svp !!! merci
» Besoin de votre aide pour savoir la race de cette tortue :)
» besoin d'aide d'experts pour déterminer espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: