Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 demande de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aegir91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2010

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:42

Bon jour à tous et à toutes,
Je viens de voir ma famille s'agrandir de 2 petites tortues marginata. Cependant même avec les nombreux conseils que j'ai pu lire à droitre à gauche je me pause toujours des questions pour mes conditions de maintenances sachant que j'habite en région parisienne.

Pour cette année je ne fais pas d'hibernation car je ne suis pas pret et trop novice j'ai peur de les perdres en revanches je voudrais le faire l'année prochaine. Voici ma première in terrogation. Pour l'hibernation je dois diminuer la température au fur et à mesure et m'assurer qu'elles aient bien les intestins vides. Pour cela dois-je arreter de les nourrire dès que je commence à réduire la température? Comment s'assurer que la température ne descende pas trop vite sachant que je voudrais les mettres dehors? Une fois endormies j'ai pu lire qu'il fallait les mettre dans un frigo mais si je ferme la porte elles n'auront plus d'air? dois-je mettre le frigo en froid réglé à 5°C ou dois-je le laisser éteind? Et enfin dois-je mettre un linge sur la caisse des tortues pour les laisser dans le noir? Concernant l'éclairage UV et Chauffant quand dois-je le couper?