Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 demande de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aegir91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2010

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:42

Bon jour à tous et à toutes,
Je viens de voir ma famille s'agrandir de 2 petites tortues marginata. Cependant même avec les nombreux conseils que j'ai pu lire à droitre à gauche je me pause toujours des questions pour mes conditions de maintenances sachant que j'habite en région parisienne.

Pour cette année je ne fais pas d'hibernation car je ne suis pas pret et trop novice j'ai peur de les perdres en revanches je voudrais le faire l'année prochaine. Voici ma première in terrogation. Pour l'hibernation je dois diminuer la température au fur et à mesure et m'assurer qu'elles aient bien les intestins vides. Pour cela dois-je arreter de les nourrire dès que je commence à réduire la température? Comment s'assurer que la température ne descende pas trop vite sachant que je voudrais les mettres dehors? Une fois endormies j'ai pu lire qu'il fallait les mettre dans un frigo mais si je ferme la porte elles n'auront plus d'air? dois-je mettre le frigo en froid réglé à 5°C ou dois-je le laisser éteind? Et enfin dois-je mettre un linge sur la caisse des tortues pour les laisser dans le noir? Concernant l'éclairage UV et Chauffant quand dois-je le couper?


Toujours lié à ma région (parisienne) à la fin de l'hiver je les mettrai dehors, mais la température sera loin des 32°C elles auront donc une petite serre mais en sortiront-elles? comment dois-je aménager mon enclos? l'enclos complet doit être une serre ou c'est inutil? En supposant qu'il faille les mettre entièrement sous serre ne risquent-elles pas de choc thermique quand je vais l'ouvrir?
Dans cet enclos dois-je prévoir une lampe uv ou le soleil suffira?

Je suis désolé de poser ces questions qui ont déjà sans doute été posée mais j'ai peur de mal faire ma région étant assez fraiche... Merci par avance de votre aide! Very Happy

Marginatalement,
Fred Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:52

beaucoup de questions en une demande ...
pour l'hibernation, en diminuant la température, elle vont s'arrêter toutes seules de manger comme des grandes Very Happy
en hibernation, elle ne consomment pas bcp d'air ... le frigo il faut l'ouvrir de temps en temps et ça suffira
5°C c'est parfait, le laisser allumé sinon il sert à rien ...
pas besoin de linge,la lampe du frigo fermé est éteinte ...
elles sortiront toutes seules de la serre comme des grandes et n'attendront pas les 32 °C
une serre sur une petite partie de l'enclos seulement
pas besoin de lampe uv dans la serre

oufffffffffffff j'ai fini :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:15

attzntion aussi a l'hygro car les bébé marginatas sont sensible a l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Aegir91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2010

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:14

merci déjà pour ces réponses, je vois qu'on me dit de faire attention à l'hygro dois-je les laisser en terra le temps qu'elles grandissent? à partir de quand puis-je les mettre dehors ou plutot à partir de quelle température? Question
Comment puis-je réduire l'humidité?
Piou vivre en région parisienne c'est chiant! :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:49

je pense qu'avec un petit parc, bien orienté, avec une petite serre, peu d'herbes ou de l herbe rase (pr lutter contre l humidité excesive) tu pourras les mettre dehors au beaux jours !

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» demande de conseils
» Demande conseils...
» Demande de conseils
» Demande de conseils pour ma petite tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: