Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:54

Bonjour tout le monde,
Me voilà de retour après quelques mois d'absence ! Les travaux de notre maison nous prennent énormément de temps.
Voila je vous expose mon problème ! Nous sommes hebergés actuellement dans un appart le temps que notre maison soit finie ! Depuis notre tortue (graeca selon l'identification du forum) est dans une grande cage avec de la terre de jardin une lampe chauffante et une UV. J'esperais etre dans notre nouvelle maison pour pouvoir lui faire son enclos mais n'y sommes pas encore !
Mon probleme est que notre tortue (1 an et demi) n'a pas hiberné avec son ancien proprio l'année derniere et moi je tenais à ce qu'elle hiberne dans notre jardin pour celui ci mais c'est loupé !!!
Comment faire au mieux maintenant ? Je n'ai meme pas de garage ou cave pour l'y mettre pour l'hiver ! Puis je la mettre dans notre nouvelle maison qui est sans chauffage pour qu'elle rentre en sommeil (mais on n'y est pas tous les jours) pour ensuite la mettre dehors ???? Mais dans quelle conditions ????
Enfin, je ne sais pas si vous allez bien me comprendre mais n'hesitez pas a poser des questions pour que j'explique.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:35

fais lui faire une petite pause si tu ne peux pas faire une vraie hibernation

tu baisses les températures progressivement et tu la laisses au frais dans la nouvelle maison, trouve un coin froid et installe la
dans une caisse avec terre et soucoupe d'eau assez vaste si elle se réveille pour bouger un peu.
faudrait la laisser comme ça un bon mois. ensuite réveil progressif et mise en terra en attendant la belle saison et l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:39

Merci ! Mais normalement on doit s'u installer d'ici 2/3 semaines, ou la mettre s'y on y habite avant 1 mois svp ? dehors si j'isole un peu, il ne devrait pas faire tres froid au mois de decembre !!! Je suis dans le sud du vaucluse.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:49

Je pense que en attendant votre installation tu peux la garder ainsi , lorsque tu seras dans ta nouvelle maison , tu descendras progessivement les températures pour la mettre soit dans un caisson dans un endroit hors gel soit dehors si tu as le temps de lui preparer un endroit avec une fosse et des protections pour qu'elle y passer l'hiver ... Si elle dort de decembre a avril c'est deja bien pour une petite graeca Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:33

ok si je lui prepare un petit caisson pour etre dehors, une caisse de bois de combien de profondeur svp ? Et entouré d'un film protecteur peut etre ??? Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour ma petite tortue
» demande de conseils!!
» demande de conseils
» demande de conseils
» Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: