Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
+2
Plutonia
marina555
6 participants
AuteurMessage
marina555
Nouveau Membre
marina555


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : biot
Date d'inscription : 28/12/2011

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:30

Bonjour, j'ai eu pour noël trois petites tortues d'environ 6 semaines. Possédant un jardin, j'aimerais savoir si c'est possible de leur faire un enclos et de l'installer dehors alors qu'il fait très froid chez moi et que pour le moment elles n’hiberne pas vraiment. Confused Si oui pouvez vous me donner des conseils sur l'enclos et la nourriture a mettre dedans pour que mes petites protéger soit bien installer.
Je vous en remerci d'avance pour vos conseils

Marina555 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:20

Biot, c'est l'idéal pour les tortues, d'autant plus que tu as un jardin !

Pour te donner les meilleurs conseils, il faudrait identifier leur espèce. Peux-tu nous mettre des photos d'elles (tête, vue de dos, et plastron) ?

Voici pour t'aider à mettre les photos sur le forum :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t69020-mettre-des-photos-facilement

Revenir en haut Aller en bas
marina555
Nouveau Membre
marina555


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : biot
Date d'inscription : 28/12/2011

Demande de conseils Empty
MessageSujet: voila les photo   Demande de conseils EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:27

voila les photo de l'une de mes tortues de toute façon sont toutes comme elle. J’espère que vous pourrez m'aider a nouveau.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:27

Eurotestudo, probablement Hermann.

C'est vrai que l'idéal serait de les faire hiberner.

Mais l'enclos est-il prêt ?

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:41

bonjour voisine

les mettre dehors maintenant leur causerait un choc thermique
tu prends une caisse assez grande ou un grand carton, tu mets une couche de terre une soucoupe d'eau et tu clips une lampe
de bureau pour la chaleur faut les mettre à 28° dans un coin et à 20 ° dans l'autre avec un tas de feuilles mortes pour cachette

tu les gardes ainsi pendant quelques jours tu construis enclos rapidement sécurisé avec cabane fosse d'hibernation
pendant ce temps tu descends la température chez les tortues de 1/2° par jour progressivement jusque 10° voir moins
puis dans quinze jours environ tu les mets dans la cabane fosse de l'enclos sous un tas de feuilles mortes et elles dormiront
jusqu'au printemps
vite ça urge

regarde
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
marina555
Nouveau Membre
marina555


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : biot
Date d'inscription : 28/12/2011

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:34

ma mère ne veux pas les mettre dehors
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:50

les tortues sont à toi non?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 31 Déc 2011 - 4:16

marina555 a écrit:
ma mère ne veux pas les mettre dehors

Peut-être pense-t-elle bien faire, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Et l'enfer, ce sera pour tes tortues.


Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 31 Déc 2011 - 9:48

tu devrais les faire hiberner pour leur bien fait se que Natalie ta dit comme sa elles se réveillent au printemps en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 31 Déc 2011 - 11:02

Bonjour Marina555,

marina555 a écrit:
ma mère ne veux pas les mettre dehors
Bien sûr ces BB ne peuvent pas aller d'emblée dehors ... il faudra pourtant qu'elles y aillent, c'est là que se fait leur vie et non en caisse ou en terrarium.

Je reprends un post que tu as mis sur ton autre topic :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t87190-de-quel-race-sont-mes-petites-tortues

marina555 a écrit:
Ma grand mère a eu au moins 7 tortues dont 3 bébé il y a peu après 4 ans, les petites tortues au été placé dans une grande boite tout l'hiver au chaud dans la maison
C'est bien dommage pour elles, ce n'est pas ainsi que les BB de cette espèce tout comme les adultes d'ailleurs doivent passer l'hiver.

marina555 a écrit:
sans tout les artifices que vous dites et elle se portent aujourd'hui a merveille
Personnellement, je ne préconise aucun artifice quant à l'hibernation des tortues. Je conseille et suis fervent défenseur de l'hibernation "in natura". Une tortue hiberne là où elle veut, c'est elle qui choisit d'instinct l'endroit où elle passera la mauvaise saison. Il suffit dans les régions plus exposées de protéger la zone d'hibernation des tortues d'un gros tas de feuilles mortes et de recouvrir l'ensemble d'une bâche qui prévient des excès d'eau et donc du gel en profondeur de la dite zone.

marina555 a écrit:
et elles adore la laitue.
Bien sûr qu'elles adorent ... mais les nutriments contenus dans ces végétaux sont quasi nuls, là est la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 31 Déc 2011 - 23:14


marina555 a écrit:
sans tout les artifices que vous dites et elle se portent aujourd'hui a merveille
A merveille ? Question Je pense que ce doit être ironique...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 31 Déc 2011 - 23:20

zéraphin a écrit:
marina555 a écrit:
et elles adore la laitue.
Bien sûr qu'elles adorent ... mais les nutriments contenus dans ces végétaux sont quasi nuls, là est la différence.
Entièrement d'accord avec Zéraphin.

Autrefois, les enfants atteints de saturnisme adoraient lécher les murs avec de la peinture au plomb : cela avait un goût sucré... Mais les séquelles étaient irréversibles.

Ce composant de peinture est bien entendu formellement interdit maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
marina555
Nouveau Membre
marina555


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : biot
Date d'inscription : 28/12/2011

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:37


[/quote]
A merveille ? Question Je pense que ce doit être ironique...

[/quote]


Non ce n'est pas de l'ironie les tris tortues de ma grand mère ont fait leur premier hiver cette année dehors. Ma grand mère les surveille de prés et elle se porte à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:13

marina555 a écrit:

Ma grand mère les surveille de prés et elle se porte à merveille
Contente pour ta grand-mère. :mrgreen:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour ma petite tortue
» Demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: