Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseil pour parc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goliath974
Nouveau Membre
Goliath974


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : La Rivière Saint Louis (974)
Date d'inscription : 07/11/2009

Conseil pour parc Empty
MessageSujet: Conseil pour parc   Conseil pour parc EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:53

Bonjour, je vais acheter d'ici peu une sulcata juvénile d'environ 3 a 5 cm. J'aimerais votre avis, j'ai un petit monticule dans mon jardin(photo ci dessous) avec des plantations a l'interieur et j'aimerais savoir si c'est suffisant pour une juvénile? la taille est d'environ 1m50 delong pour 50 de profondeur. Est ce bon? que puis rajouter/retirer du monticule ? ou alors me conseillez vous de le faire dans la partie du jardin avec bananier?

Voila le monticule:
[[img]Conseil pour parc Mini_970750DSCN1113[/img]
les plantes et l'interieur du monticule:
[img]Conseil pour parc 892194DSCN1114[/img]
Vu du monticule:
[img]Conseil pour parc Mini_593626DSCN1120[/img]

Et le coin avec les bananiers:
[img]Conseil pour parc 829815DSCN1121[/img]

J'espère avoir étais clair de ma question Rolling Eyes A vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhenaton974.skyblog.com
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Conseil pour parc Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc   Conseil pour parc EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:38

Ton petit coin de jardin est très sympa mais pour un si petit bébé il faudra prévoir un parc grillagé surtout et plus d'espace, c'est une tortue qui grandit très rapidement, au bout d'un ou de 2 mois elle aura facilement doublé ou même triplé de taille déjà.

Le mieux c'est de voir quelle superficie tu as en tout à lui offrire et si tu peux lui faire aussi un cabanon ou une serre chauffée pour les jours et nuits plus frais. Une exotique a besoin d'un environnement très étudié car ses besoins sont bien différents de ceux de nos "tortues de jardin" qu'on laisse à l'année dehors. Prévoit aussi une installation intérieure pour l'hiver également.

Pour un bébé il faut minimum 2 à 3 m2 d'enclos et avec les années cette superficie a une croissance exponentielle... tout comme ta tortue. Razz

Adulte il faut un minimum de 100m2 pour un individu seul.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil pour parc Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc   Conseil pour parc EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:46

Mama mia Goliath vit à La Réunion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Conseil pour parc Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc   Conseil pour parc EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:54

Merci Natali je n'avais pas lu son profil! Effectivement dans ce cas tu n'as pas besoin d'un abri chauffé pour l'hiver, mais il lui faut quand même un abri en cas de fortes pluies ou de temps plus maussade.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Conseil pour parc Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc   Conseil pour parc EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:11

il faut sécuriser au max un petit enclos, et l agrandir avec la croissance de la tortue
je vois qil y a la voiture pas loin, donc bien faire un enclos trés sécurisé
ça se barre facilement et trés rapidement, une sulcata :mrgreen:

par contre, petite question indiscrete, pourquoi un sulcata et pas une rad, tortue du "pays" Question

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Conseil pour parc Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Goliath974
Nouveau Membre
Goliath974


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : La Rivière Saint Louis (974)
Date d'inscription : 07/11/2009

Conseil pour parc Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc   Conseil pour parc EmptyMar 2 Fév 2010 - 2:59

Merci a tout le monde ^^. Alors pour les fortes pluies il est prévu qu'elle dorme dans le garage (on y rentre n'y les deux voitures, n'y mon scooter), on a déja commencer a lui faire " un coin " a elle au milieu du garage qui fait 2mx1m50. Ce que je peux lui offrir en enclos maximum c'est toute la parcelle avec le petit monticule de terre ou tout le coté bananier. Oui comme tu dis Lola0896 il y a la voiture pas loin lol. Alors c'est tout simple concernant mon choix de tortue (pour Lola0896), en y répondant je vais me mettre certains membres a dos lol, je n'aime tout simplement pas les radiatas(sauf petites) je ne les trouves pas particulierement jolies, et je préfère largement le coté gros monstre buldozer de la sulcata, et mes deux parents sont sur le meme avis que moi, puis on en trouve pas facilement des radiatas dans le coin, meme en s'adressant au membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhenaton974.skyblog.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Conseil pour parc Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc   Conseil pour parc EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:52

merci pr ta réponse !!
tu es de la Riviere St Louis ??? !
j'ay ai apssé 15j en janvier dernier :mrgreen: (grâce à un membre d'ici d'ailleurs que je remercie Wink )
j'y ai passé de sublimes vacances et je pense revenir en janvier 2011 ! sunny

pr la sulcata, ds ton garage, tu comptes y mettre qq chose au sol ?
il faut de la terre, un maximum car la suclata aime faire de gros terriers et creuse bcp !
donc meme si ce n est que pr qq temps (lors des pluies) tu ne peux la mettre sur du beton Shit
tes parents savent que leur garage va finir en mini chantier Razz Razz Razz
en attendant, tant qu'ele est petitez, c ets pas trop problématique (grand terra pr les mauvais jours etc) ms c ets une fois pesant qq kg que ca devient un peu compliqué Wink

si je retourne à la Rivière, et que tu veux qq conseils en sulcata (j en possede pas loins de 10) fais moi signe Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Conseil pour parc Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Goliath974
Nouveau Membre
Goliath974


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : La Rivière Saint Louis (974)
Date d'inscription : 07/11/2009

Conseil pour parc Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc   Conseil pour parc EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:43

Oui j'suis sur la Rivière saint Louis ^^. Tu étais ou exactement sur la riviere (tu connais le quartier?).
C'est vraiment un coin sympa pour les vacs, a 1h de Cilaos (je ne sais pas si tu connais) et a environ 20 minutes de deux belles plages lol. oui j'compte mettre quelque chose au sol (je veux une tortue qui gratte le carrelage du garage, la pauvre shaking On a commencer la construction d'une caisse avec sur roulettes ( 4 roulettes par coté et quelque une au centre, bref un bon truc lol, sa tien avec mes 75 kg et ceux de papa lol). Donc elle aura de la terre de jardin mélangé avec de la terre de bruyeres. Oui ils savent la force et les dégats de ce type de tortue (on en avait 2 adultes de 50 ans en Guyanne, qui malgrès le bel enclos de papa défoncé tout lol).

Merci pour la propositions concernant les conseils, une sulcata mais en moyenne combien de temps a atteindre 10 kg? et pour les plantes sur les photos qui sont sur le ptit monticul de terre, j'peux en donner a une sulcata?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhenaton974.skyblog.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Conseil pour parc Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc   Conseil pour parc EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:12

une sulcata peut atteindre 10 kilo en 4/5 ans celon si elel démarre bien ou pas !
j ai une male de 10 ans tout jsute, il flirt avec les 14/15kg ms mange peu l hiver donc ne prend du poids que le printemps et été !

pr la nourriture, elle saura manger ce qui est bon
apporte lui, a porté de bec, des herbes diverses et variées, elle choisira Wink

pr la Rivière st louis, je me souviens plus du quartier ms c etait en hauteur
et oui je connais Cilaos (et ses lentilles), et je me baignais a St Pierre Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Conseil pour parc Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Goliath974
Nouveau Membre
Goliath974


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : La Rivière Saint Louis (974)
Date d'inscription : 07/11/2009

Conseil pour parc Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc   Conseil pour parc EmptyMer 3 Fév 2010 - 7:37

Ah oui donc "ca ne grossit pas vite".
Comme ici il fait tout le temps chaud elle va se goinfrer lol. Dans le jardin on a ce qui est appellé ici " la trainiasse" elle peut en manger? et ensuite je lui donne quoi en complément ? Les Lentilles de Cilaos :dwarf: lol.

L'étang Salé n''est pas mal comme plage aussi lol (surtout pour le surf ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhenaton974.skyblog.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Conseil pour parc Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc   Conseil pour parc EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:21

oui elle va manger de la trainasse ! et non pas de lentille de cilaos (en + ça serait du gaspillage lol! elles sont si bonnes ! )

attention, chez toi tu n auras pas d hiver a proprement parler donc ta sulcata va manger tte l année, plus que chez moi
donc elle va grossir vitez
on m a confié une sulcata de 7 kilo pr 3/4 ans !! qui a bien grossit, d'un coup Shocked

tu pourra aussi lui donner du pitaya (fruit et plante), des kalanchoé (tubiflora, daigremontana etc), des raquettes d opuntia
tu as tout sous la main !!!!! cheers

super l etang salé, en effet, meme si je ne surfe pas !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Conseil pour parc Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour parc Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour parc   Conseil pour parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» Conseil pour parc pour Hermann 10 ans
» conseil pour mon parc
» Conseil pour parc
» Conseil mon pour mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: