Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 élégans de Jonathan !

Aller en bas 
+2
JONATHAN
Franck
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 19:56

Voici la nouvelle élégans de Jonathan, il souhaiterai que l'on lui donne notre avis sur l'écotype !

élégans de Jonathan ! Lgansjonat6uv

Pour ma part, au vue de la finesse des rayons et de l'aspect allongé de la carapace, je dirais écotype pakistanais (nord indien)... Mais on ne peut être certain avec juste une photo du dessus, il faudrait nous redonner des photos prises de profil ainsi que des vues du plastron, et même de la queue afin de vérifier le sexe si l'on peut ... Tu peux me les renvoyer à la même adresse sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:02

bonsoire
g pleins que questions qui me trotes dans la téte et j espere ne pas poser de questions qui on deja etes posées ou dans le cas contraire escuser moi !etant donner que j habite a la reunion ! et que l humidité y es tres fortes et que g une elegans apparament qui n aime pas trop l humidité car apparament d ecotype indiens !
c quelle substrate seré le plus approprié pour mon enclos exterieure?
pas de terreau car sa garde l humidité et chez nous il y en as de l humiditer donc sa en ferais trop ! g penser a la moitier de l enclos avec du sable blanc et l otre moitier avec de la terre retourner ? es un bon choix merci de m aider
a plus
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: bonsoire   élégans de Jonathan ! EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:24

mon ti elegans se porte bien car c un monsieur !!
j ai peur que l ecotype que j ai ne soit pas adapter a mon climat de la maison !c pour sa que je voudrais savoir exactement si il y as possibiter son ecotype ! merci encore !!donc toi franck tu dirais nord indiens !

mes esque nord indiens suporte l humiditer ?????
MERCI A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:23

resalut
moi je pencher pour une sud indienne o dédut !
mes plus que je ne suis pas un pro comme vous les copains !
en tt cas chui super content de l avoire
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptyVen 3 Fév 2006 - 23:57

Je suis tres contente pour toi thumleft elle est tres belle,elle ressemble fort à 1 des miennes sunny
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptyVen 3 Fév 2006 - 23:58

non les elegans n'aiment pas trop l'humidité Shit
Revenir en haut Aller en bas
bet
Nouveau Membre
bet


Nombre de messages : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/08/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptySam 4 Fév 2006 - 8:42

SUPERBE TA TORTUE thumleft thumleft JE PENSE AUSSI QUE C'EST UNE PAKISTANAISE CAR ELLE RESSEMBLE FORT A LA MIENNE Razz Razz

AU FAITE JANE COMME VONT TES PETITES ELEGANS? GUERIE LA RHINITE?
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptySam 4 Fév 2006 - 12:00

oui oui Bet... cheers gueries ,la plus malade faisait 165gr et maintenant 245gr Smile
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptySam 4 Fév 2006 - 14:15

salut
tu c jane on adore les photos mdr
photo photo lol
les tiennes sont de quelle origine
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptySam 4 Fév 2006 - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:22

bonjour !
je me demandais pour l enclos de mon couple d elegans si il ne falait pas que je couvre les trois quart du parck avec de la feuille de tolle transparente ou en plastique de maniere a laisser les uv ! afin de limiter la pluie et que le parck ne soit en boue ! cae g pu comprendre que pour les elegans de maniere generale il ne fallait pas une trop forte humiditer !?
VOUS EN PENSEZ QUOI ?

merci de votre aide
aplus
jonathan
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 17:09

kikoo tt le monde !
ojourdhui gt tres etonner de voire mes deux elegans devorer une branche d hybiscus que je leur et offertes !! car moi aucune de mes tortues en mange sauf les grosse radiatas mes pas les elongata ni les hermann et autres ! je pense que c une tres bonne surprise !
et de plus elle avait lere d apprecier cheers
sa tombe bien g planter 4hybiscus da,s mon jardin de couleur differente qui é t destiner pour leurs fleures afin de les distribuer o mignones mes maintenant c plus que les fleurs mes aussi les feuilles lol
enfin voilla
a plus
jonathan
salut
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 20:57

Elles sont en terra les miennes et pour l'ete je vais monter 1 serre, ici en belgique quand il pleut on sait quand ca commence mais jamais quand ca fini on peut avoir 1 ete tres pourri Exclamation mais toi c'est l'ete toute l'année Exclamation non Question tu pourrais peut-etre trouver 1 serre en film plastic
Tu as de grands ecarts de temperature Question
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptyVen 10 Fév 2006 - 9:19

¨pour repondre aus questions
cher moi en nuit d hiver la temperature desend j usqua 13degres ! ce qui est trop bas pour les elegans car il ne faut jamais en dessous de 19 pour elles !lol et a la reunion les precipitation sont tres importante ! donc humidité c est pour cella que je vais couvrire trois quart du parck afin d eviter que le sol de l enclos soit gorger d eau ! et la temperature de jouner en hiver et de 15 A 20 degres !
d ailleure je conte poster une tof de l enclos de mes elegans biento !
a plus jo
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:48

salut
alors quen pense tu michael sur cette tortue ! quel ecotype ?
si vous voullez je vous envoie des photos suplementaire lol
les photos je vous les donne ce soire
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptyVen 10 Fév 2006 - 21:02

Oté Jonathan,

La question de l'écotype n'est pas évidente du tout. J'ai une base de données des différents ecotypes qui commence à porter ces fruits, néanmoins l'erreur reste probable.
Un des membres de ce forum, Naudhiz, m'a beaucoup aidé grâce à des photos de terrain et de qualité à étudier l'écotype du nord ouest (Pushkar).
Ton mâle ne possède pas à première vue les caractéristiques de l'écotype du nord de l'Inde / Pakistan (nombre de rayon sur les écailles dorsales et marginales plus abondantes). Il semble plutôt posseder les caractéristiques de la province de Tamil Nadu (écotype sud indien, beaucoup moins rayonnée).
Pour répondre à tes questions concernant la maintenance, les Geochelone Elegans n'aiment pas du tout le froid. Une température de 13°C la nuit c'est trop bas d'autant plus si c'est humide. Par contre, l'humidité de la réunion convient parfaitement pour l'élevage de cette espèce d'autant plus à la période des cyclones où chaleurs et humidités sont présents. Tu doit être en altitude pour avoir une température de 13°C la nuit et c'est donc de cela que tu dois te méfier. Ne croît surtout pas que les G Elegans n'aiment pas l'humidité au contraire dès l'instant où les températures sont importantes. Si je ne me trompe pas dans l'écotype, elle doit privilégier les milieux en lisière de forêt tropicale donc imagine sur place le taux d'humidité par contre en Inde les températures sont beaucoup plus importantes et les moussons impressionantes.
Tu as la possibilité de maintenir tes animaux quasiment toute l'année à l'extérieur, tu dois juste les protéger du froid. La terre de ton jardin comme substrat est parfait, ne change rien, assure toi bien entendu de l'aspect sanitaire de l'enclos.
Pour l'alimentation, Hibiscus c'est parfait n'hésite pas à leur en donner surtout que chez vous on en trouve partout et en quantité.
Tu peux effectivement couvrir une partie de l'enclos mais les 3/4 c'est vraiment pas nécessaire, je te conseils d'ajouter de nombreuse cachettes et fourrages. Timide de comportement, elles doivent pouvoir s'isoler


Michael

P.S: Naudhiz si tu me lis encore merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptySam 11 Fév 2006 - 6:18

GRAND MERCI A TOI MICHAEL !!!!!! Very Happy
pour ce qui es du froid je suis a 400metres d altitude affraid
mes ce que j avais penser ete de me faire faire une petite serre de 4MCARRES dans l enclos ! ou encoe de faire un parch interieure chez moi lors des nuiits fraiches mes je pense que je vais opter pour la tite serre lol
michael je te rassure l enclos de mes elegans et deja fait ; et grace a tes conseilles je v pouvoire l ameliorer ! pour que mes bebete soit le plus alaise que possible !
je vais faire une photo de mon couple que je vais mettre sur le forum se soire !
a plus
et merci encore michael de tes presieux conseils cheers cheers king
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptySam 11 Fév 2006 - 9:43

et si tu as un problème pour les photos, tu connais l'adresse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptySam 11 Fév 2006 - 9:54

merci !
franck !!! heuresement que tu es la !!
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptySam 11 Fév 2006 - 12:42

Oté Jo,

Pour te montrer la différence, voici une photo d'un écotype nord indien prise par Naudhiz. TOus les specimens obtenus en photo présente cette particularité du nombre de rayons. Normalement la taille adulte semble être également un facteur déterminant dans la distinction des différents écotypes.

Geochelone Elegans : Région de Pushkar (nord de l'Inde)
élégans de Jonathan ! 135iu

Geochelone Elegans : Ecotype Sri Lanka
élégans de Jonathan ! Geocheloneelegansbig7ne

Geochelone Elegans : Région de Tamil Nadu (sud de l'inde)

élégans de Jonathan ! Tamilnaduelegans0vu
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptySam 11 Fév 2006 - 12:55

D'abord la photo de l'enclos :

élégans de Jonathan ! Dsc006286ws

Puis les mèmères ! Wink

élégans de Jonathan ! Dsc006294ns

élégans de Jonathan ! Dsc006313kp
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptySam 11 Fév 2006 - 13:16

grand merci a frank !
pour avoire mis mes photos! t super sympa !
et merci des belles photos que tu as mise sur les elegans michael! et de m aider !
mes je n es jamais vu d elegans aussi etoilee ! elle doit etre plus rare que les deux autres ecotypes je pense !
mes pour moi celle que je prefere ces celle qui a des gros rayons la srylankaise ! si jme trompe pas ! elle et magnifique !
a plus jo
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptySam 11 Fév 2006 - 13:27

C'est celle que l'on préfère tous 8) , mais ce sont aussi les moins répandues !
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptySam 11 Fév 2006 - 13:34

OUI SA C BIEN VAI ELLE ET SPLENDIDE !
O FETE VOUS EN DITES QUOI DE MON ENLOS EXTERIEURE ,?, y aurrais des chose a changer ?ou encore a rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! EmptySam 11 Fév 2006 - 13:48

La partie noire à droite, c'est quoi ? du sable noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élégans de Jonathan ! Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élégans de Jonathan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help g.elegans
» Bonjour
» élégans
» 3ème ponte 2011
» Mes élégans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: