Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 élégans de Jonathan !

Aller en bas 
+2
JONATHAN
Franck
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 14:05

alors oui a droite c une couche de sable noir de 5CM partt !
et a gauche c de la terre de jardin dans le quelle ji es inserer des pierre pour que les tortues puissent si mettre pour se dorer o soleil ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

élégans de Jonathan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 14:09

Je suis chiant : mais c'est quoi comme type de sable ?

Plutot volcanique ou métamorphique du style mica pulvérisé ?

Pour ma part, à ta place je constituerais des reliefs dans la partie droite en utilisant des branches, des grosses pierres ...
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 14:15

ben la frank tu me pose un kole pour la qualiter du sable !!
c du sable de plage noir que g pris sur un cite peu frequenter donc plus propre peut etre veut tu une photo du sable pour en determiner sa composition ?
donc tu me conseille de faire une tite dune de roche et de sable mes g peure quelles en dégringolles affraid affraid
mes je compte le faire merci du conseille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

élégans de Jonathan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 14:36

Ton couple est superbe. Ils ont grandi à la réunion ?

Le sable d'origine volcanique, c'est ce que l'on trouve en majorité à la réunion. Je pense que tu n'as pas vraiment le choix de toute façon sur place.
Moi je rajouterai un bassin de manière à ce qu'elles puissent se baigner et des petits buissons de manière à ce quelle puisse s'y cacher. Je pensais par exemple à des hibiscus ou des goyaviers nains.
Sinon il est très bien cette enclos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

élégans de Jonathan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 14:38

Pas besoin de photo, si c'est du sable de plage, c'est du sable volcanique, aucun soucis, c'est nickel...

par contre, utilisé pur ça doit être chiant pour bien garder une structure de dune ou de reliefs !
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 14:42

merci michael !
non malheuresement mon couple vient d une personne qui me les a ramener de france ! je les depuis peu et que j en suis deja gaga !
alalala des lundi soire je v acheter un hybiscus et un goyavier nain ! et le tour seras jouer la on ne voit pas sur la photo mes j ai mis une secoupe de dessous de plante afin quelles puissent s y baigner ! lol
si je ne rencontre pas de probleme avec leures maintenance mes il ne evrais pas y avoire de soucis ! je pense en prendre d autres car trop belle trop jolie lol
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

élégans de Jonathan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 16:54

JONATHAN a écrit:
merci michael !
non malheuresement mon couple vient d une personne qui me les a ramener de france ! je les depuis peu et que j en suis deja gaga !
alalala des lundi soire je v acheter un hybiscus et un goyavier nain ! et le tour seras jouer la on ne voit pas sur la photo mes j ai mis une secoupe de dessous de plante afin quelles puissent s y baigner ! lol
si je ne rencontre pas de probleme avec leures maintenance mes il ne evrais pas y avoire de soucis ! je pense en prendre d autres car trop belle trop jolie lol

Ne priviligie pas la quantité à la qualité, conseil d'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre Actif
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2005

élégans de Jonathan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 0:02

elles sont vraiment magnifiques, je comprends bien que l'on en soit complétement 'gaga" félicitations
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 11:24

merci myrtille !!
depuis que je les es chui gaga !
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

élégans de Jonathan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:40

bonsoire tt le monde
depuis que j observe mes elegans je constate qu elles aiment bien la pluie apparament ! elles sortent de leurs abris et hop sous la pluie et se mettent en quete de nouriture ! et c que sa gambade dit donc ! bounce
mes je me posais une question esque le mal et agressif lors de l accouplement comme les elongata ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élégans de Jonathan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élégans de Jonathan !   élégans de Jonathan ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élégans de Jonathan !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» help g.elegans
» Bonjour
» élégans
» 3ème ponte 2011
» Mes élégans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: