Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 elle toblerone petit a petit...

Aller en bas 
+15
zekiller28
Salem
zéraphin
tortue34
Voie Lactée
celiseb
Phil95
greg79
Plutonia
palomazee
Matt_44
gin
Jaad
adriendu25
carapdog
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

elle toblerone petit a petit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle toblerone petit a petit...   elle toblerone petit a petit... - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:41

copbubu a écrit:
je suis contre les os de seiche et tout autre apport de calcium supplementaire que la nourriture et le néon. On le dit jamais mais un véto ma bien dit, une tortue elevé correctement n a pas besoin d os de seiche car ca va produire une trop grande concentration en calcium et par contre la bjr les calculs et tout autres problemes!!!

Donc pour résumer!!! UN NEON CHANGE TOUT LES 6 MOIS
ET UNE BONNE ALIMENTATION ET CA SERA CORRECTE

là le hic c'est que les tortues ne peuvent pas sortir de leur enclos et qu'elles ont donc moins la possibilité de trouver ce dont elles ont besoin suivant les sols ou les charognes trouvées ! A moins qu'elles ne puissent pousser la porte et partir avec leur cabas se balader chez le boucher ...

Mais là tu parles de tortues qui sont en terra uniquement et prisonnières ...

Je suis contre le saupoudrage des aliments avec des compléments par contre ils faut laisser à libre disposition tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

elle toblerone petit a petit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle toblerone petit a petit...   elle toblerone petit a petit... - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:38

N'importe quoi, vraiment

J'aimerais que les vétos qui donnent des conseils commencent par élever eux meme des tortues

1) les apports en calcium sont très importants. L'os de seiche (ou coquille d'oeuf, ou coquille d'huitre réduite etc.) est dispensable SI de la roche calcaire est disponible dans le parc

2)Les néons, c'est de la merde, ça n'emet quasiment pas d'UV et ça m'étonne qu'on en utilise encore sur ce forum, mis à part pour certaines espèces forestières
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

elle toblerone petit a petit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle toblerone petit a petit...   elle toblerone petit a petit... - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 2:27

Je donne un os de seiche à disposition dans le parc et quand il est bien frais elles aiment bien croquer dedans.
regardez mes beaux os ramassés sur les plages bretonnes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je les passe sous l'eau en les brossant un peu pour enlever le sable

je ne les fais pas bouillir ça les durcit trop

mon sol n'est pas calcaire et il n'y a qu'une douzaine de végétaux comestibles différents dans l'enclos, je rajoute de temps en temps des variétés différentes mais n'en ai pas toujours sous la main alors si l'os leur permet d'avoir le ratio de calcium et aussi de leur user un peu le bec alors
je n'hésite pas à leur en mettre comme conseillé par L.S.
la saison dernière un demi os tout petit a suffit tout l'été pour deux juvéniles de 2 ans Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/croc-croc-t56740.htm?highlight=croc
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mazout37
Nouveau Membre
Mazout37


Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/07/2009

elle toblerone petit a petit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle toblerone petit a petit...   elle toblerone petit a petit... - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 7:13

Merci pour toutes ces réponses.
Je ne voulais pas provoquer de polémique. Cet été, sur la plage, je sais comment occuper les enfants. Very Happy

Pour info, mes trois carapaces sont sortis de terre hier. cheers Ce qui est surprenant, c'est qu'elles n'ont pas perdu un gramme chacune (à la terre près).

A+
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

elle toblerone petit a petit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle toblerone petit a petit...   elle toblerone petit a petit... - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:32

il n y a pas de polémique !!! tout débat est constructif dans la mesure ou chacun respecte l'autre et que ceux qui commettent des erreurs les acceptent également :mrgreen:
il est toujours bon de rappeler ce que Matt, Ez' ou Salem ont dit !
en captivité, il est nécessaire de leur supplémenter un peu le calcium (donc à disposition) mais pas de leur en soupoudrez à longueur de temps les aliments Rolling Eyes

et pour le néon, je te rassure Ez' ceux qui l'utilisent encore ici, n'ont pas lu les differentes études sur les emissions d'uvb des ampoules et noéns (c 'est d'ailleurs un tort) que nous avons mis à leur disposition ici (tel un os de seiche Razz ) Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle toblerone petit a petit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle toblerone petit a petit...   elle toblerone petit a petit... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle toblerone petit a petit...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elle toblerone .... comment faire
» petit herman boettgeri peut elle deja sortir
» toblerone ou pas
» toblerone
» Toblerone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: