Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mmecoluche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2010

Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide Empty
MessageSujet: Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide   Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:45

Bonjour, je suis novice sur ce forum on vient de me donner deux juvéniles de huit mois. Je pense que ce sont des hermanni. Je les ai mises dans un aquarium de 40 cm de long et 20 de haut la personne qui les avait avant n avait rien mis au fond ni lampe ni uv mais le bocal etait proche du chauffage. J ai mis au fond comme l a conseille le vendeur en animalerie du terrabasis de jlb qui est de la terre pour terrarium mais est ce bon pour elles car cela s accroche a leurs pattes j'ai acheté aussi selon ces conseils une ampoule chauffante heroglo de exo terra de 50w et une lampe uv repti glo de 13 w que j' ai mis sur une lampe de bureau que j oriente sur un coin du bac celui oú j ai mis un petit rocher creuX acheté à l animalerie. mais ne sais pas exactement quand les mettre pour l'instant j'ai mis les uv de 9 à 15h et le chauffant de 18h à 21h. Je leur donne a manger des granules mais elles en veulent pas par contre elles adorent la mâche et le gruyère râpé mais la dessus j' ai des doutes( c est la personne qui me l'ai a donneé qui leur donné). J'attends de l aide de votre part car jene veut pas perdre Caroline et joséphine cela ferait un drame à la maison surtout pour mes fille par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide   Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:56

du gruyère rapé !!!!!!!!!!!! affraid

arrête ça tout de suite !! opar pitié pas de gruyère !!!!!!!!!!!!

et bienvenue sur le forum, au fait ...

je reprends mes esprits :mrgreen:
alors dejà , va falloir metrre des photos pour etre sur que ce sont des hermanni
elles devraient etre en train d'hiberner Confused
donc mauvais point au départ (et je compte pas le gruyère Shocked )
ensuite, les tortues ont besoin d un jardin cloturé (pr des jeunes environ 4m²) avec cahette, mauvaises herbes, eau
tu peux leur offrir ça ?

Pour en revenir au terra....si ce sont des hermanni, ben elles ne doivent pas aller ds un terra ms dehors après avoir hiberné (je l ai déjà dit je sais :mrgreen: )

sinon, il faut un terra assez grand avec terre de jardin au fond, un néon 5 ou 10% et pas une ampoule ça c est pr les lezard
Un spot de chaleur dans un coin, une gamelle d eau, une cachette + foin
et comme nourriture : QUE DU NATUREL : pissenlit, trefle, plantain, ...

y a beaucoup a reprendre avec ces tortues
va lire les differnts posts sur l alimentation, les terra etc, ça te donnera deja de sidées avant que l on soit sure que ce soit bien des hermanni

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mmecoluche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2010

Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide   Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:33

Merci de la réponse je me doutais bien pour le gruyère donc depuis que je les ai fini le gruyère pour ce qui est du jardin j'habite en appart pour le moment mais je vais acquérir une maison avec un jardin. Est ce que je dois déjà changer de taille de terrarium ou non est ce que je dois aussi changer la terre ou bien je peux garder celle là? Pour les uv et la lampe je peux guère faire mieux pour l'instant. Elles ont un coin d' eau a l'opposé de la lampe et une pierre a escalader et pour ce cacher car c'est creux.ce qu m'inquiète le plus c'est le temps d'utilisation des deux lampes chauffante et uv par avance merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide   Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide EmptyMar 23 Fév 2010 - 1:40

bonsoir et bienvenue cheers

oh lalala un bocal du gruyère des granulés affraid

il faut en premier être sûrs que ce soient des hermanni scratch
photos stp Wink

www.imageshack.us

il faut que tu ais un point chaud 28° mini et un point frais 20 ° donc un longueur de terra d'au moins 80 cm
utilise un box rangement plastic en attendant ou une caisse ou autre....

une bonne couche de terre naturelle sans engrais ni pesticide 20 cm
une cachette au pt frais une soucoupe d'eau assez grande pour se baigner
du côté pt chaud.
une bonne hygrométrie met 60 % en attendant de savoir l'espèce
vaporise la terre plante une petite plante comestible.

les lampes allumées de 9 h à 17 h les deux en même temps sunny

nourriture naturelle, mache fane de radis, endive, frisée en dépannage
mais mieux vaut mauvaises herbes pissenlits plantain trefles....

elles ne pourront pas vivre en terra, elles vont y végéter, il faut un enclos extérieur dès le printemps
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mmecoluche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2010

Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide   Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:13

ok merci j'ai bien noté toutes les remarques , je vais faire en sorte de modifier ce terra je leur donne amanger de la mache et des endives en plus des granulés mais je les jette tous les jours elle n'y touche pas du tout, j'ai mouillé legerement la terre ce matin avant de partir bosser.

mais ma principale question celle qui me turlupine le plus est ce que j'ai utilisé la bonne terre en prenant cette terre pour reptile JLB je ne souviens plus son nom mais je l'ai mentionné dans mon 1er post.

dans l'attente de votre réponse car c'est pour l'instant ma principale preocupation c'est peut etre idiot car elles ont l'air bien halerte, elles mangent bien, se baignent et font leurs besoins. !!!!!!!!!!!

j'attends avec impatience vos avis

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide   Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:08

salut Wink Bonjour Mmecoluche, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

40 cm pour deux tortues ... c'est trop petit.

Pour la nourriture, regarde ce lien :

study https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm study

Le gruyère rapé, garde le pour tes pâtes ... Razz Razz

Poste vite des photos, qu'on te dise si ce sont bien des ETH.

Quant à la terre, il n'y a rien de meilleur que la bonne vieille terre d'un jardin.

Méfiance à ces vendeurs animaliers qui ne pensent qu'à leur tiroir caisse ... puker
Revenir en haut Aller en bas
Mmecoluche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2010

Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide   Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:28

je fais quoi je vire mon terreau reptile ou non c'est ca que je veux savoir est ce que cela leur est nocif ou non. Boulet
J'ai compris que je devais leur mettre de la terre de jardin je le ferai si c'est pas nocif quand je devrai changer le terreau tout les 15 jours environ c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide   Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:45

Oui, il n'y a rien de tel que cette terre de jardin.

Changement tous les 15 jours, oui ... le bac sera plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide   Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:15

ton substrat n'est pas nocif mais pour les tortues rien ne vaut la terre naturelle du jardin :lol:
n'oublie pas les photos, car selon l'espèce les conditions ne sont pas les mêmes, très important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mmecoluche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2010

Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide   Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:40

ok je mets des photos dés que possible mais je prends de la terre de la colline, il faut une terre souple ou plutot de la terre argileuse ? ( je n'ai pas encore de jardin mais bientôt et celà sera apres pour elles le paradis sur terre lol, pour l'instant elles sont comme nous en appartement Sad )
par avance merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide   Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:45

de la terre souple, on attends les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide   Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois
» novice avec des tortue besoin d'aide
» Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.
» j'ai retrouvé la berthe
» besoin daide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: