Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:49

Bonjour voilà depuis jeudi g 2 juvéniles de 1 mois c mes premières juvéniles avez vous d' conseils a me donner?puis elles font ke dormir enfoui sous la terre est ce normal??il fait 30 degré la journée et 27 le soir elles peuvent pas encore hiberner?????dois je lai laisser faire elles ne risque pas de s'étouffer???merci
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:04

salut Jenny,
c'est normal qu'elles s'enfouissent il fait chaud !
le matin et/ou le soir tu peux arroser leur enclos que ça les raffraichissent un peu, et non une tortue ne s'étouffe pas sous la terre, pendant l'hibernation elles restent des mois sous terre.
Y'a t il de l'ombre et des cachettes dans ton enclos ?
Veille à ce qu'elles s'hydrate bien, tu peut leur donner une petit bain d'eau tiède de 15/20 min, il faut qu'elle aient de l'eau jusqu'au cou.
Tu compte les faaire hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:27

Merci pr ton aide oui elles ont d cachette et jesite a les faire hiberner je pense pas par contre la grande de 15 ans oui ça sera une première pr moi tu peux mexplike comment ça se passe???merci
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:40

si tes petites sont en bonnes santé je te conseil vraiment de les faire hiberner ! Elles en ont besoin et dès leur naissance.
Avant tout il faudrait faire identifier tes tortues, qu'on t'aide au mieu suivant leur espèce.
Ta grande de 15 ans n'a jamais hiberné ? c'est assez grave, tu aurait une photo ?
après je t'explique tout
Revenir en haut Aller en bas
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:42

Ma grande je lai recueille elle a errait abandonne donc c pr ça ke c ma première fois ça
Première hibernation chez moi.et je lai ai déjà fais identifier n'a grande c une graeca et les petite d' Hermann. je pe les mettre ensemble ds le MM. Enclos kan elles seront plus grande?
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:55

ça y'est je me souviens de tes post,
non surtout pas ensemble, la graeca est porteuse saine de l'herpès virus qui peut etre mortel pour tes petites. (pour ça qu'on t'a conseillé de désinfecter l'enclos que tu as fait poour tes petites après avoir fait gambader ta graeca dedans)
1 enclos = 1 espèce

pour l'hibernation je n'y connait pas grand chose en graeca je ne me prononcerait pas sur son hibernation, mais pour tes hermanni tu peux les faire hiberner 3/4 mois dans une caisse où tu aura mit de la terre de jardin, du foin, des feuilles mortes...bien isolé et bien à l'abri du gel, il faudrat controler l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:05

Ok ms comment on contrôle lhumidite???je les fais hiberner dehors ou a la maison et comment éviter le gel je dois mettre koi sur lenclos pr évite la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:21

il te faut un hygromèthre pour controler l'humidité.
tu les fait hiberner dehors sauf si tu as une pièce où il fait entre 4° et 7°.
pour eviter le gel il y'a la terre, si je me souviens bien le gel ne va pas au dela de 10cm de terre. tu isole bien ta caisse et tu met une bonne 40aine de cm de terre, tu peux rajouter du voile d'hibernage autour en cas de grand froid. Sinon tu peux les faire hiberner naturellement en pleine terre, mais si je me souviens tu as un enclos qui n'est pas à meme la terre?
Pourquoi veut tu proteger ton enclos contre la pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:32

Non ms ds mon enclos g mis bcp de terre et de la paille!!je voulais les protéger de la pluie pr pas kel sois mouiller je c pas?c mes premières je ve tout bien faire!!!!g encore une question mes bébés dorment tjs lune sur l'autre c normal??
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:40

oui c'est normal, c'est leur instinct de conservation, les miennes font ça aussi.
si ton enclos à une bonne évacution d'eau et une cabane qui abrite bien de la pluie, pour moi tu n'a pas besoin de proteger l'enclos de la pluie, et comme ça tu conserve une bonne humidité
Revenir en haut Aller en bas
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:57

D'accord alors je ne lai protéger pas de la pluie merci bcp pr tout l renseignement!!!encore une question je leur donne a manger de la salade de cresson mâche feuille de fraisier batavia os de seiche et laitue les trefles elles n'en veulent pas et a par les trefles g aucune herbe sauvage j'avais tout dheserber pense tu ke cela leur suffit ou existe il des graine de mauvaise herbe a acheter pour compléter??
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:59

jenny06800 a écrit:
D'accord alors je ne lai protéger pas de la pluie merci bcp pr tout l renseignement!!!encore une question je leur donne a manger de la salade de cresson mâche feuille de fraisier batavia os de seiche et laitue les trefles elles n'en veulent pas et a par les trefles g aucune herbe sauvage j'avais tout dheserber pense tu ke cela leur suffit ou existe il des graine de mauvaise herbe a acheter pour compléter??
si tu peux trouver du pissenlit plantain trefle pas de salade Thumb down ,la salade contient 90% d'eau,fleurs d'althéa,bignone;mauve,liseron,tu peux aller les cueillir dans la nature mais lave les bien surtout
Revenir en haut Aller en bas
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:18

Ok merci bcp je v regarder a quoi ca ressemble pr les cueillir ou les planter
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:50

attention aussi que au debut c est une nouvelle maison pour elle et il leur faudra quelques jours aussi pour s habituer et donc elle peuvent rester cachee mais pas de tress comme les autres membre ton dit tout va bien allez
Revenir en haut Aller en bas
jenny06800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/08/2010

Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:25

Oui je le remarque déjà!!!elle commence a peine a sortir LOL merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois    Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour 2 juvéniles de 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Novice avec deux juvéniles de huit mois besoin d'aide
» besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles
» besoin d aide pour mes tortues juvéniles
» Besoin de conseils pour juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: