Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Prix d' un couple de sulcata adulte

Aller en bas 
+8
Ezekiel
cricrilatulipe
Denver
apalone
grammostolacala
Estelle
Ingrid
CRUSTY
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:05

Bonjour
A titre d' info, combien coute un couple de sulcata reproducteurs ?
Histoire de voire si je dois jouer à euromillion.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:20

alors là,vraiment aucune idée scratch scratch
Je pense qu'il y a plusieurs critères:
la taille (si ce sont des spécimens adultes petits ou grands) le poids,la santé(une tortue "rhinitée"lol ou tobleronnée n'aura probablement pas le meme prix) le CITES(uen tortue vendue sans cites ,c'est quand meme un ennui,alors selon la logique elle pourrait etre vendue moins cher,mais déjà c'est pas terrible une tortue légale sans cites,puisqu'elle perd sa légalité sans ce papier) Thumb down

Bref,tout ça pour dire que: 500€ est le prix d'une juvénile assez grosse,je doublerai pour une adulte donc peut etre 1000e pour une adulte ,certains font des "prix" pour les couples d'autres non,c'est ce que l'on trouve souvent dans les annonces au sujet des adultes
je n'aime pas trop parler "d'achat" ou de "vente" d'un animal...
Le system de vendre ou d'acheter un animal le rapporte à un objet,et je pense que s'est mal attribué au reptile....
Par exemple,dans bien des cas,une personne qui aura beaucoup investi pour son reptile y fera beaucoup plus attention (objet cher) qu'une personne qui a acheté sa tortue 3€ au maroc(objet négligé) c'est un system très con,et il y a des gens qui se creusent les neurones tout les jours pour améliorer la maintenance de leurs animaux,et qui,quelque soit le prix de l'animal s'investiront jusqu'au bout... :lol: (y'en a pas mal ici je crois :lol: ) je sais pas si mes phrases sont claires lol
Dsl pour le paté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:44

Moi je dirais entre 1500 et 2000 euros...
D'après ce que j'ai vu dans mon entourage...
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:48

oui je sous estime peut etre un peu..
Enfin bon,on voit de tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:55

en tout cas juste un conseil méfie toi des prix bas suspect... car tu risque de tombé dans un marché parallèle avec des tortues prélevées... alors que cette espèce est de plus en plus rare dans la nature et qu'elle est très voir trop a mon gout reproduit en captivité....mais pourquoi vouloirde suite de l'adulte? as tu les stuctures pour les accueillir?
moi perso je préfère les voire grandir et comme ca au moins je n'ai pas de surprise quand a son passé...d'autant plus que les adultes présent en france son pour la plupart des importés...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:00

Un ami en a récupéré un magnifique couple pour 1600 euros...
Mais y'a de tt, c vrai...

Et j'ai entendu parlé de couples pour 500 euros, mais je garderai "mon tuyau"
et il faut rester méfiant et savoir absolument d'ou viennent les tortues affraid ... Mr.Red

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:04

1600€ un coupla adulte c'est vraiment pas cher...je croyais que c'etait 1600€ la tortue... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:09

c'est vrai que j'aurais pensé plus aussi mais le therme adulte est vaste... donc le prix est fonction de beaucoup de chose... taille poids état de la dossière...et surtout le caractère en effet un male qui ne supporte aucune autre tortue sera (encore faut il que la personne le signale) un peu moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:24

Merci pour réponses.
Oh pour l' instant, je vais bientôt avoir un BB sulcata et après on verra ( quand je dis après d' ci 10 ou 15 ans, a moins que je gagne au loto et là j' aurai beaucoup de place, etc....
N' empèche que c' est chère quand mème.
remarquer, je pense qu' il doit y avoir quand mème des couples en france car, on voit dès fois des annoces et les BB dans les animaleries, ellles viennent bien d quelque part.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:32

oui il a des couples en france j'en connais plus d'un...et en général ils se reproduisent très bien.... d'ou le nombre de bébé en vente...
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:45

n' empèche que celà doit vraiment ètre sympa d' avoir des tortues comme celà et les voir se reproduire.
Ah ça me donne envie.
Mais bon, il faut pas tout avoir d' un coup sinon, après on est blasé
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:52

jte le fais pas dire mais l'enclos est dans un état....... de vrai buldozer....
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:55

tu m' étonne, deux bètes pareil, il vaut mieux pas ètre devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:57

t'as des photos grammo?
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:58

il est vrai que certain male n'hésite pas a "charger" j'ai souvenance de sa avec léon le vieu male sulcata de la vallée des tortues a Sorède...j'ai fais qu'un allé retour dans l'enclos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 23:05

eh ben, ça peut ètre un bon animal de garde, moi j' ai un Boxer, il défends bien mais il a peur des mes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyLun 6 Fév 2006 - 23:18

Maxime P. a écrit:
et surtout le caractère en effet un male qui ne supporte aucune autre tortue sera (encore faut il que la personne le signale) un peu moins cher...


AH TU CROIS TOI????? perso je pense pas!! Evil or Very Mad même sure que non!!!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyMar 7 Fév 2006 - 0:20

Ingrid a écrit:
Maxime P. a écrit:
et surtout le caractère en effet un male qui ne supporte aucune autre tortue sera (encore faut il que la personne le signale) un peu moins cher...


AH TU CROIS TOI????? perso je pense pas!! Evil or Very Mad même sure que non!!!
si le vendeuresthonète et ne vois pas en sa tortue un paquet de billet je pense que celui ci sera conscient qu'il aura du mal a trouver... et ne la cédera qu'a une personne consciente du "problème" et peu donc faire une fleur...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyMar 7 Fév 2006 - 11:50

Nonononon
DEJA,une sulcata a toujours été faite pour VIVRE SEULE!!!
Combien voit t on d'eleveur obligés de séparer leurs animaux! :twisted:
Une sulcata n'a jamais été sensée s'entendre avec les autres...
Meme si les testudo ne sont apparement agressives pas entre elles,il en est tout autrement avec les exotiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:09

Maxime t'es un boulet démasqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:50

je sais bien que les sulcatas en milieu naturel sont solitaires mais en captivité pense tu que les éleveurs les mettent en enclos séparé???ou enclos assez vaste pour que chacune ait son territoire? toi tes sulcata sont séparé???
c'est en parti pour ca que je pense que la sulcata va poser problème d'ici quelques années on va se retrouver face au même problème qu'au états unis...
pour ce qui est d'être un boulet oui je le suis et fièr de l'être!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyMar 7 Fév 2006 - 14:05

Maxime P. a écrit:
je sais bien que les sulcatas en milieu naturel sont solitaires mais en captivité pense tu que les éleveurs les mettent en enclos séparé???

Beaucoup d'eleveur le font,les miennes vont divorcer aussi héhé
Que ce soit en captivité ou dans la nature la sulcata a toujours un goût prononcé pour la solitude,on dit toujours que c'est l'éleveur qui doit s'adapter et non la tortue qui doit s'adapter à l'eleveur....
Donc en gros,c'est à l'eleveur de changer la maintenance en les séparant,et non à la tortue de faire "ami-ami" avec ses congénères qu'elle ne peut pas blairer Exclamation :lol:
Si l'eleveur est obligé de se séparer d'une de ses tortues,il ne va sûrement pas brader baisser ou le prix parce que madame ne s'entend pas avec les autre,et car TOUTES sulcata est succeptible d'avoir ce caractère de pig
Chaque tortue a son "caractère" mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles se distinguent du caractère de leur espèce,c'est comme ça
On dit tous que les ibéras sont très "familières" et que les sulcata ont un caractère de cochons...c'est valable pour toute sulcata,meme si certaines ont été "sages" jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyMar 7 Fév 2006 - 14:07

j'aurai le dernier mot lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyMar 7 Fév 2006 - 14:28

tu as raison et ca me fais plaisir que tu en soit consciente mais pense tu que tous ce qui ont acheté 2 voir 3 sulcata toute petite toute mimi soit aussi bien renseigné?
les quelques éleveurs qui sont par chez moi que je connais les élèvent en groupes et je pense que la majeur partie le font... tout le monde n'est pas comme toi "malheureusement"
et tu as raison en disant que c'est nous qui devont nous adapter et non à la tortue
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte EmptyMar 7 Fév 2006 - 14:32

Maxime P. a écrit:
tu as raison et ca me fais plaisir que tu en soit consciente mais pense tu que tous ce qui ont acheté 2 voir 3 sulcata toute petite toute mimi soit aussi bien renseigné?
les quelques éleveurs qui sont par chez moi que je connais les élèvent en groupes et je pense que la majeur partie le font... tout le monde n'est pas comme toi "malheureusement"
et tu as raison en disant que c'est nous qui devont nous adapter et non à la tortue


Decidement j'ai raison lol!
Non c'est vrai,beaucoup achète des sulcata par "plusieurs" et les mettent toutes dans le même enclos...............bon courage à eux,j'irai pas les aider dans les réparations :lol:
Et c'est un problème beaucoup trop souvent négligé alors qu'il est indispensable de connaître la "chose" car ce n'est pas lorsqu'elles auront 10 ans qu'il faudra se poser la question d'un autre enclo Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d' un couple de sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d' un couple de sulcata adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des SuLCATA adultes à 350 euros le couple...ça Vous tante ?
» prix de bb sulcata
» PRIX D UNE SULCATA
» Sulcata, est-ce bien un couple ?
» ATTENTION : ARNAQUE POUR DON DE COUPLE SULCATA !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: