Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Prix d' un couple de sulcata adulte

Aller en bas 
+8
Ezekiel
cricrilatulipe
Denver
apalone
grammostolacala
Estelle
Ingrid
CRUSTY
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:41

Je nuancerais quand meme. Ce que je voulais dire par là, c'est que les TSE sont bien plus robustes et peuvent plus facilement s'adapter à une mauvaise maintenance. Les sulcata sont bien moins "permissives".
Après ce que je pense , et ça n'engage que moi, c'est que ces derniers temps C.sulcata et A.Horsfieldi sont achetées en animalerie avec très peu de conseils, voire de mauvais conseils, sans documentation préalable... tout comme l'étaient les TSE. D'ou à mon avis une mortalité élevée. A l'evidence, ce phénomène n'est pas si important, entre autre a cause du prix de vente (130 euro un horsfieldi, alors que les TSE se vendaient 20 ou 30 francs à l'époque).
Par ailleurs, de nombreux problèmes liés probablement à l'incubation (pas toujours au point chez les chéloniens) comme la décalcification.
La mortalité chez ces espèces semble assez forte... Shit

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:36

dsl je me suis mal exprimée,quand je parle de caractère de cochon,je ne pense pas qu'elle soit agressive envers son proprio,du tout, je voulais juste faire comprendre que c'est une espèce qui cherche à "s'affirmer",toujours en train de chercher à passer là ou sa carapace ne pourra jamais passer, :mrgreen:
sinon,il est clair que son caractère est extra,ce n'est pas une espèce craintive comme peuvent l'être certaines ni agressive je ne parle pas d'exeptions,car il y en a partout
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricrilatulipe
Membre Actif
cricrilatulipe


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2006 - 21:06

ca, des qu elle voit un trou fo qu elle y passe, meme quand elle ne peut pas.......... tortue bulldozer
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:06

comme toutes les torutes ni plus ni moins, j'ai une herman qui a grimper carrement sur le chat couché dans l'enclos au soleil parceque celui ci ne voulais pas se bouger!!!

quand aux sulcata bb j'en ai elevé 5 et je n'en ai perdu qu'une justement de decalcificata et la meme année j'ai perdue 15 bb herman de cette façon aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:40

affraid affraid affraid affraid 15????oh!!! les pauvres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 21:42

15 BB, c' est pas possible, il y a une raison ?
Pb d' incubation ?
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 21:51

incubation naturelle pas de problemes particuliers juste la selection naturelle .....................
cela arrive parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d' un couple de sulcata adulte   Prix d' un couple de sulcata adulte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d' un couple de sulcata adulte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des SuLCATA adultes à 350 euros le couple...ça Vous tante ?
» prix de bb sulcata
» PRIX D UNE SULCATA
» Sulcata, est-ce bien un couple ?
» ATTENTION : ARNAQUE POUR DON DE COUPLE SULCATA !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: