Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Exemple Terrarium Astrochelys Radiata

Aller en bas 
+11
lola0896
custy45
tortue439
tartavella
tornero67
adriendu25
Juju59
Jaad
philippe62
Simon
monster77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:45

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Icon_thumleft cool

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:37

Comment les maintiens-tu l'été ?
Tartavella


Dernière édition par tartavella le Dim 4 Sep 2011 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:47

salut

photo de l'enclos exterieur il faut que j'en face

en gros cela fait 2m x 1m environ avec une hauteur de 40cm qui sort du sol environ et au moins 30 cm dans le sol

il y a grillage au dessus

leur enclos est constitue de plante grace, trefle, pissenlit plusieurs cachette, quelque buisson pour les zones d'ombre
un partie de l'enclos reste humide car l'ombre de la palissade de leur enclos laisse cette zone humide et j'ai une petite buse de jardin qui arrose une fois dans la journée

concernant le soir cela depend si les nuit sont trop fraiches ou pas

concernant leur activité on m'a demandé sur un autre forum et je suis assez surpris car elle sont un peu plus active mais pas tant que ca ( dans leur terra elle le sont pas mal ) et je pense que mon systeme d'eclairage arrive a reproduire un bon biotope et que dehors le soleil leur fait du bien mais qu'elle n'ont pas tant de manque que ca

concernant leur nourriture ca me pareil pareil encore que je peut pas verifier si elle mange plus car le treffle et pissenlit qui pousse naturellement ce n'est pas simple a calculer mais ce que je donne a manger est manger pareil que dans le terrarium

si vous avez d'autre questions n'hesitez pas

je n'ai pas un savoir immense et j'ai plein de chose a apprendre mais si je peut vous donner mon retour d'experience cest avec grand plaisir

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Question T°   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 6:06

Je voulais savoir quelles sont les T° dans le terra. Plus particulièrement en hiver et la nuit, mais aussi T° du point chaud et T° ambiante en général( été et hiver). Mais également les T° dans le parc extérieur (amplitude, moyenne), durée d'ensoleillement.
Savoir si en hiver tu chauffes un peu la nuit ou si la T° ambiante est suffisante (combien de ° ?). Perso j'ai besoin de chauffage la nuit pour mes BBs qui naissent en hiver . Il y a une trop grande difference de T° entre l'incube d'où ils sortent et la T° ambiante. J'ai bidouillé un système avec lampe infra rouge mais ce n'est pas terrible je trouve je voudrais un truc qui n'éclaire pas (puisque c'est la nuit Idea ), qu'est ce qu'il y aurait comme système pratique sachant que c'est juste pour deux ou trois mois.
Dernière chose tu simules été/hiver à quel période de l'année ? Ca doit être un peu casse tête , entre maintenance intérieur/extérieur, tout en reproduisant un été chaud et humide et un hiver plus doux et sec, les durées d'ensoleillement...quand dehors c'est été "chaud" et sec et hiver froid et humide et des durées jour/nuit très variable en métropole selon la saison. Sinon les UV ne sont ils pas haut par rapport aux dossières ? J'ai toujours entendu préconiser à 15/20 cm ?
Ici il semble que petit à petit on sorte de l'hiver, premiers hun.hun...hun.hun...hun.hun... dans le jardin hier sunny
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:16

salut

alors deja toute la base de mon installation interrieur et sur de la lampe Lucky Reptile Bright Sun 70w

cette ampoule qui technologiqement est a la pointe permet avec 70W d'envoyer beaucoup plus d'UV que une powersun de 160W et niveau chauffe c'est pareil

et il faut mettre les dossiere a minimum 30cm mais fortement conseiller 40-50cm

voici ci joint la Doc
http://www.reptile-food.ch/out/pictures/wysiwigpro/BSFlyerFr.pdf

ce type d'ampoule est très recente et par exemple a la ferme tropical a paris il n'utilise plus que ca et ca a vraiment un essai super

concernant l'enclos exterrieur vu qu'il est au soleil sur les 2/3 cela chauffe bien et 1/3 a l'ombre humide si elle on besoin
pareil les cachettes sont un peu creuset donc elle peuvent se mettre au frais au contact de la terra

si tu cherche une ampoule qui fait chaleur sans lumiere prend les ampoule ceramique de exo terra par exemple sinon l'infrarouge mais je trouve qu'elle supporte mal l'humidité alors que la ceramique aucun soucis

Concernant le climat j'essaye de reproduire en hiver chez nous le chaud humide donc en terra facilement gérable et en été plus doux et sec donc jardin idéal pour ca

maintenant il faut rester honnetes je ne reproduit pas le climat de la reunion ou madagascar j'essaye juste de faire au mieux

biensur mes tortues serait mieux a l'etat naturel dans leur pays mais elle pourrai aussi se faire bouffer

chose quand meme importante moi il s'agit d'animaux nées en FRANCE dans l'ile de france donc qui a eu une tendance a s'habituer a ce climat plus facilement qu'une tortue qui aurait vécu au pays plusieurs années.

concernant les temperatures en terrarium j'ai un point chaud d'environ 30-32° et une air ambiante qui a 70% d'humidité minimum et plus juste après la pluie tropical !!! et une temperature ambiante de 24-28 °C en général

la nuit cela descend dans les 20/22°C

encore une fois ce n'est pas toujours parfaitement lisse mais bon c'est assez respecter

j'espere avoir ete assez precis et n'hesitez pas c'est un plaisir de partager mon aventure !!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:48

Comment fonctionne la bright sun ?
Tartavella


Dernière édition par tartavella le Dim 4 Sep 2011 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:49

salut

alors la bright sun pour l'avoir tester depuis 8 mois je peut pas mal en parler ( j'en utilise partout )

alors donc il te faut une ampoule Bright Sun 70W Desert
pourquoi desert car elle procure une lumiere bien plus blanche qui attire les tortues dessous franchement on dirai un soleil c'est impressionnant et cela mais en valeur le terrarium

tu a le choix en 50 ou 70 W sauf que pour de la radiata tu doit avoir un grand bac donc je conseil une 70W ( niveau chauffage cela donne autant qu'une powersun 160W et niveau UV bien bien plus et niveau lumiere ca n'a rien a voir

Concernant ce qu'il faut autour, lucky reptile vend des douilles specifiques qui ne servent a rien enfin je trouve et il vend ca une fortune
moi j'utilise les Exo terra en metal noir avec systeme fluorescent qui rend a fond la lumiere et ca marche nickel

par contre il te faut un ballast alors la tu a 2 choix
soit tu prend un ballast classique cela vaut 50 € et tu choisi la puissance 50 ou 70W et l'un et l'autre sont biensur totalement incompatible, le balast est moin chere mais la lampe dure un peu moins longtemps, tu consomme un peu plus bref cest bien mais cest pas le mieux

sinon tu prend un ballast electronique environ 85 € et la cest le top deja il existe 50 ou 70W mais tu t'en tape c'est la meme chose dedans et donc l'un et l'autre est compatible ( info que je donne sont officiel ) et la l'avantage cest bien plus petit, chauffe moins, consomme moins, la lampe n'a casi aucun risque de scintillé et enfin tu preserve bien plus longtemps ta lampe

Sur les 2 types de ballast il y a un systeme de prise a la con special lucky reptile qui oblige l'utilisation de leur douille ce qui va bientot disparaitre par contre la plupart des revendeurs font le changement de la prise par une prise electique femelle classique ( la FP, Amazone Reptile ... ) donc a verifier ou a faire soit meme ( je le fait en 5 min chrono montre en main )

en gros tu achete un ballast mais apres tu ne change que l'ampoule quand elle est morte donc l'ampoule etant a 45 € a la FT a la place de 85 € la Powersun donc en 2-3 ans tu est largement gagnant et surtout tu a un produit bien plus fini
autre chose sympa quand ta lampe n'emet plus assez d'UV au bout de 1 an Environ tu la garde et elle peut te servir comme eclaire/chauffage d'apoint car la lumiere est magnifique et sont rapport chauffage/ consommation est exceptionnelle

voila , je ne suis pas commercial Lucky reptile je vous rassure mais ayant fait un max de test et d'essai je peut le dire aujourd'hui la Bright sun est bien supérieur a la Powersun

facon il est clair la technologie utilisé dans la Powersun est assez ancienne alors que la tech de la Bright Sun est vraiment a la pointe

Pour info Lucky reptile parle de sortir de 35W pour les petit terra et il existe une marque qui a deja de la 35W et qui serait pas mal ( je suis en test avec ce nouveau produit qui me semble pas mal aussi )

j'espere avoir repondu a toute vos questions

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:59

Tu as d'autre tortues a part les rad ?
Tartavella


Dernière édition par tartavella le Dim 4 Sep 2011 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 3:26

salut

ce n'est pas trop indiscret enfin a mon gout

j'ai 3 Hermann adultes ( 2 femelle et 1 male ) qui se reproduit et les petits c'est pour cela que je prepare mon diplome de capacité pour justement pouvoir etre capable d'au moins concerver les bébés quand il seront adultre et de prendre 1 a 2 Radiata supplementaire

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:15

Quand les 3 rad seront grandes, tu vas les mettre en piece chauffé ? Ou alors en serre ?
Tartavella


Dernière édition par tartavella le Dim 4 Sep 2011 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:02

salut

tu m'embete pas du tout t'inkiete pas

alors le futur comment je le vois ?

et bien c'est simple j'ai le projet de construire une serre tropical donc en gros une serre ou je fait pousser un max de plante exotique et je met un systeme de brumisateur pour que il fasse chaud et humide a mort

j'aurai une partie en parpaint et une grande partie en verre

la partie parpain servira de local technique et une petite partie si il fait trop chaud dans la serre

si tu veux j'adore la botanique et la culture des plantes et j'adore les tortues et donc ses deux passion vont parfaitement dans mon projet
la je suis deja en train de faire des pousses de plein de plante tropical pour justement pouvoir les plantes après

j'ai encore pas mal de point a etudier biensur mais cela va etre sympa mais ce sera pas avant 2 ans

j'ai plein de truc a prevoir comme recuperer l'eau de pluie pour pouvoir m'autogerer avec les plantes, prevoir un systeme pour recuperer un peu de courant type panneau solaire ou autre enfin voila mon projet mais j'en parlerai biensur quand ca avancera

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:49

Très beau projet , tes tortues vont vraiment etre au top thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:34

si j ai bien compris, tu n as ni l aea ni le cdc pr tes hermanni et radiata ?
tu comptes faire comment pr légaliser tout ce beau monde ??

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:32

si vous lisez un peu les message de cette discution et mes long message vous verrez bien

j'ai l'AEA et jai pile 6 tortues adultes

et j'ai 3 petites hermann naissance qui ont 1 AN

donc pour le moment vu que c'est max 6 tortue adulte et les petites ne compte pas c'est bon

mais si je suis en régle et j'ai les papiers pour les tortues que je possede
et je prépare un dossier de capacitaire et je fait un stage a la ferme trop d'ici 2 mois

voila

ps : lola tu m'a deja posé la question et j'y est deja repondu
https://tortues-terrestres.forumactif.com/astrochelys-radiata-f27/combien-de-radiata-dans-mon-terrarium-t61033.htm


Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:51

Tu as des photos de l'enclos exterieur ?
Tartavella


Dernière édition par tartavella le Dim 4 Sep 2011 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:24

salut
oui faut que j'en fasse

la je reprend le taff demain donc je vais etre blindé mais quand j'ai un moment j'en fait

a plus
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:44

merci
Tartavella


Dernière édition par tartavella le Dim 4 Sep 2011 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:45

Kikoo,
Je viens de decouvrir ton post et je tiens a te feliciter pour ce superbe terra, j'ai une question pour toi stp :
tu as l'air de bien connaitre lucky reptile, donc j aurais aimer savoir si tu connais les lampes lucky reptile 50W breight sun jungle ?
J'ai un bébé manouria a la maison avec UV et chaleur mais je suis trés interressée par le systeme lucky reptile, merci d'avance


Dernière édition par tolerance0701 le Mer 10 Nov 2010 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:07

les sunbrigth sont à l heure actuelle au top pr les uvb ms souvent, ce qui rebute les gens, c est le coût de tte l installe : l ampoule, le support etc q il faut exprès ....
donc souvent, on se "rabbat" sur la solar glo qui n est qd meem pas trop mal (mieux que les néons)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:52

Oui c'est ce que j'ai pour le moment ... mais je pense investir, ma louloute a 3 mois et je me dis que je ne ferais que des economies au long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:57

Mais en faite j'aimerais savoir la différence entre jungle et desert ? même si je pense fortement que pour ma manouria il me faudrat la "jungle"
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:48

oui c est sur, que ca sera sur du long terme, ms ca reste tjs un investissement donc je ne jette aps la pierre aux personnes qui donnent uniquement des solar glo Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:32

bonjour tes pepette sont superbe mais que compte tu faire une fois plus grande car ici c est vrai meme tes belle plante sont ok mais plus grande ??? merci pour tes eclaircissement et ce ne sont pas des critiques juste comment va tu faire je suis dans le meme cas et donc je recherche des idees
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:33

Bonjour a tous

Alors entre la bright sun jungle et désert la seul différence a ma connaissance c'est la couleur
La désert est un blanc intense alors que la jungle est couleur plus jaune

Cela reprensente les différent milieux mais pas de dif de peformence ni de chauffe a ma connaissance
A la ferm trop il utilise que du désert

Concernant mes rads l avenir est une serre tropical de 50m2 que je ferraille construire
J'ai déjà trouver le fabricant et j'ai deja les plans

D'ici 2-3 ans je pense selon leur croissance

A bientôt a tous
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:33

Merci d'avoir repondu a mon interrogation, je t'embete encore mais dis moi, est ce qu il serait possible que tu m'explique (ou nous explique) comment tu change le branchement du balast stp merci bcp, je veux acheter ça pour ma petite manouria mais mes douilles sont, soit des exo terra, soit des jbls .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple Terrarium Astrochelys Radiata   Exemple Terrarium Astrochelys Radiata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple Terrarium Astrochelys Radiata
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exemple Terrarium Astrochelys Radiata V2
» ASTROCHELYS RADIATA
» Radiata Astrochelys
» rechercher astrochelys radiata
» où acheter radiata Astrochelys?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: